FORUM DTLC, LE FORUM DES 125 YAMAHA 2T
BIENVENUE DANS NOTRE COMMUNAUTE !!!

Pour accéder à l'ensemble de nos rubriques, trouver toutes les infos que vous cherchez et bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de vous connecter.

Si vous n'avez pas encore de compte, il suffit de vous enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Forum consacré aux DTMX, DTLC, RDLC, DTR, DTX, TDR, TZR et toutes les 125 yamaha 2T

Partenaire du forum 125 attitude, N°1 des forums généralistes !

FraggleRock, je me présente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FraggleRock, je me présente

Message par FraggleRock le Sam 3 Aoû 2013 - 14:06

Bonjour à tout le monde sur ce forum.
J'habite le secteur Lyonnais et je suis l'heureux possesseur d'une 125 DT LC de 1984 de couleur rouge.

Quand j'étais adolescent, à l'age de 14-15 ans, je rêvais de conduire et de posséder ce qui pour moi était la plus merveilleuse des motos, j'ai nommé la 125DT LC 34Y.
En 1986 je crois, on s'est rendu à un salon de la moto (modeste) qui avait lieu à Dommartin près de Lyon. J'étais avec des copains plus âgés, 17 ans exactement. On a tous joué au jeu concours avec comme 1er prix une 350 XT et second prix une 125 DT LC. Un des copains de 17 ans a eu de la chance, il a gagné cette merveille. Je me souviens du jour ou on là accompagné chez Alexis moto pour là récupérer, elle brillait autant que les yeux de ceux qui l'à regardait. J'ai souvent accompagné l'heureux gagnant mais comme passager en rêvant d'être au guidon.

A l'age de 16 ans j'ai eu le privilège d'avoir une Suzuki 80 RH qui est une excellente moto, puissante et fiable compte tenu de sa modeste cylindrée. Après un an au guidon de ma RH et deux accidents, comme tout le monde j'avais envie de goûter à la joie d'avoir 22 chevaux et de pouvoir rouler presque à 130 Km/h. A cette époque, pas si lointaine il fallait passer le permis comme ceux qui allaient conduire de grosses cylindrées. A 16 ans on avait droit à 80 cm3 puis 125 à 17 ans.
N'ayant pas les moyens de me l'offrir, j'ai poussé ma RH jusqu'à mes 18 ans et suis passé à la voiture comme beaucoup.

Malgré les années, le rêve ne s'est jamais effacé et dès que mes finances me l'ont permis, je me suis acheté une 125 mais une TY dans un premier temps, préparée par Coutard moto.
C'est une moto exceptionnelle pour la ballade locale, robuste, d'une fiabilité à toute épreuve et qui passe partout. Très peu d'entretien est nécessaire du fait d'une mécanique simple. J'en étais ravi mais pour des raisons pécuniaires, j'ai dû m'en séparer. C'est une erreur que je regrette encore, je serais trop heureux de posséder cette moto pour des trajets urbains d'autant qu'elle ne chauffe absolument pas malgré un refroidissement à ailettes. Incassable la TY même en cas de mauvais traitements, je me rappelle l'avoir entièrement immergée, la fumée sortait de l'eau avant qu'elle ne cale !
Je la sors de l'eau, quelques coups de kick et c'est reparti, une merveille. Je passais par les escalier en ville, par dessus les petits mûrs, génial. Par contre 80-90 km/h en pointe et une autonomie très faible (je devais me balader avec mon bidon d'huile pour faire le mélange en station)..

Lorsque cela a été possible, quelques années après, j'ai réalisé mon rêve d'adolescent en m'achetant une 125 DT LC de 1984 et en bon état. En bon état apparent puis-qu’après quelques centaines de kms le moteur a rendu l'âme, grosses réparations chez Alexis Moto pour un gros budget. Depuis 10 ans je m'en sers de temps en temps, pour aller en ville ou lorsqu'on se donne rendez-vous dans des endroits ou il est impossible de se garer. C'est une bonne machine, plus puissante et plus rapide que la TY mais aussi plus fragile, surtout lorsqu'on s'en sert peu.
Malgré tout elle fonctionne très bien, démarre au 1/4 de tour. Les seuls problèmes sont que l'amortisseur monocross commence à donner des signes de fatigue, que la batterie est à plat donc plus de clignotants, klaxon, feux de stop, témoin de point mort, YPVS. J'aime beaucoup cette moto tout en regrettant ma bonne vieille TY.

Voilà, il me semble avoir dit l'essentiel.

Dernière édition par FraggleRock le Sam 3 Aoû 2013 - 14:14, édité 1 fois

FraggleRock
Débutant
Débutant

Moto : 125DTLC

Revenir en haut Aller en bas

Re: FraggleRock, je me présente

Message par bato77 le Sam 3 Aoû 2013 - 14:13

Bravo à toi et belle présentation, on ressent les sentiments de n'avoir eu cette moto plus tôt!!!!!

Staff
Staff

Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW

Message par BALDO le Sam 3 Aoû 2013 - 17:20

salut, bienvenue parmi nous ! 

Profites bien de ta dtlc tant méritée !

le forum de TOUTES les 125 Arrow  http://125attitude.com  inscrivez vous
BALDO
Staff
Staff

Moto : avec 2 roues et 1 moteur

http://125dtlc.centerblog.net

Message par kornut le Sam 3 Aoû 2013 - 18:28

youpiiii Bienvenue sur le forum , belle présentation mot02

kornut
Staff
Staff

Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes

Message par leufranky le Sam 3 Aoû 2013 - 19:15

bravo  Pour la présentation !!!!
Bienvenue parmi nous et vive la passion dtlc !!!!
Tu as une photo ????
leufranky
Membre en Or -VIP-
Membre en Or -VIP-

Moto : 125 dtlc 10v 1982,125 tzr 2000 ET 50 RD 1977

Message par FraggleRock le Sam 3 Aoû 2013 - 21:06

Merci à vous.
Je me rends compte que je n'ai pas de photo leufranky, je vais rapidement faire une séance de shooting.

FraggleRock
Débutant
Débutant

Moto : 125DTLC

Message par bato77 le Sam 3 Aoû 2013 - 21:14

Yes!!!!!

Staff
Staff

Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW

Message par leufranky le Sam 3 Aoû 2013 - 22:12

cheers dance
leufranky
Membre en Or -VIP-
Membre en Or -VIP-

Moto : 125 dtlc 10v 1982,125 tzr 2000 ET 50 RD 1977

Message par gg90 le Sam 3 Aoû 2013 - 23:56

albino sur le forum bonne bête le ty