Avancement restauration AT2
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Avancement restauration AT2
Bonjour à tous,
Je vous avais présenter mon boulot de restauration de mon AT2 par le biais de cette vidéo https://vimeo.com/140224994.
A l'issu de la vidéo, la moto ne démarrais pas. Il me restais des problèmes éléctrique à résoudre et c'est chose faite. Ce fut aussi compliquer que je ne le pensait, mais très enrichissant, et je peut me vanter de connaitre le faisceau electrique de mon ancienne...
Car oui, j'en avais peur, mais il à fallu défaire le faisceau electrique. Mais ce fut payant!
J'ai aussi "pris feu" pendant mes premiers tests. En effet, j'ai remonter la dynastar comme elle étais monté comme je l'ai eu (photos à l'appuis) et j'ai rebrancher une masse sur un des connecteur de chardon... Et bin la guaine du fil elle à pas aimer... Elle à toute cramée.
Après avoir brancher ou il me semblais plus logique sur le papier, il est apparu que le demarrage électrique réagit (jusque là, il ne faisait aucun bruit). Bon, ça ne démarre pas encore à l'électrique, mais on est sur une bonne voie...
Par contre, le démarrage au kik me bluff complètement... Elle devais être extrêmement bien réglé, et je n'ai pas du trop les modifier, car elle part au 1/4 de tour... Mon objectif est atteins, elle démarre et tout ce qui est électrique fonctionne. Il ne me restera plus que la selle à faire (je m'en occupe en décembre).
Je m'arrète là, sinon, je n'arète pas... Voici la bète:
Certes, je n'ai pas fini. Il y à certains cable à changer (notamment cable d'acceleration, si qq'un à des plans... n'hésitez pas). Et un problème de contacteur avant de frein (ma cocotte de levier à un trou de 8 mm et je ne trouve pas de contacteur de cette taille... Idem si qq'un à un plan, je suis preneur...).
Merci de m'avoir lu
Alex
Je vous avais présenter mon boulot de restauration de mon AT2 par le biais de cette vidéo https://vimeo.com/140224994.
A l'issu de la vidéo, la moto ne démarrais pas. Il me restais des problèmes éléctrique à résoudre et c'est chose faite. Ce fut aussi compliquer que je ne le pensait, mais très enrichissant, et je peut me vanter de connaitre le faisceau electrique de mon ancienne...
Car oui, j'en avais peur, mais il à fallu défaire le faisceau electrique. Mais ce fut payant!
J'ai aussi "pris feu" pendant mes premiers tests. En effet, j'ai remonter la dynastar comme elle étais monté comme je l'ai eu (photos à l'appuis) et j'ai rebrancher une masse sur un des connecteur de chardon... Et bin la guaine du fil elle à pas aimer... Elle à toute cramée.
Après avoir brancher ou il me semblais plus logique sur le papier, il est apparu que le demarrage électrique réagit (jusque là, il ne faisait aucun bruit). Bon, ça ne démarre pas encore à l'électrique, mais on est sur une bonne voie...
Par contre, le démarrage au kik me bluff complètement... Elle devais être extrêmement bien réglé, et je n'ai pas du trop les modifier, car elle part au 1/4 de tour... Mon objectif est atteins, elle démarre et tout ce qui est électrique fonctionne. Il ne me restera plus que la selle à faire (je m'en occupe en décembre).
Je m'arrète là, sinon, je n'arète pas... Voici la bète:
Certes, je n'ai pas fini. Il y à certains cable à changer (notamment cable d'acceleration, si qq'un à des plans... n'hésitez pas). Et un problème de contacteur avant de frein (ma cocotte de levier à un trou de 8 mm et je ne trouve pas de contacteur de cette taille... Idem si qq'un à un plan, je suis preneur...).
Merci de m'avoir lu
Alex
Papakana- Débutant
- Moto : Yamaha 125 AT2 '75
Re: Avancement restauration AT2
En tout cas elle a de la gueule!!!!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: Avancement restauration AT2
Elle est magnifique ta DTF
Bravo !
La mienne aussi démarre au premier coup de kick ( sans starter depuis la pose d'un filtre conique )
Bravo !
La mienne aussi démarre au premier coup de kick ( sans starter depuis la pose d'un filtre conique )
KENZO- Membre en Or -VIP-
- Moto : YAMAHA YZF-R / YAMAHA DTF
Re: Avancement restauration AT2
Merci à tous, ça me fais plaisir qu'elle plaise...
C'est une DTE... Mais Elles sont cousines ;-)
C'est une DTE... Mais Elles sont cousines ;-)
Papakana- Débutant
- Moto : Yamaha 125 AT2 '75
Re: Avancement restauration AT2
T'as pas une photo de ton contacteur de frein, cela doit se trouver quelque part!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: Avancement restauration AT2
tres beau boulot
laurentzx44- Membre en Or -VIP-
- Moto : 350rdlc31k et 1wt et 650 honda deauville
Re: Avancement restauration AT2
Magnifique !
_________________
80 DTLC 1986 et 80 Peugeot Portal TXP 1982
Cliquez sur les photos pour les voir en grand !
Re: Avancement restauration AT2
joli travail
domi51- Membre en Or -VIP-
- Moto : 80dtlc-125dtlc-125xlr-kawasaki z650 de 1979
Re: Avancement restauration AT2
Ce ne serait pas ça par hasard????
http://www.boats.net/parts/search/Yamaha/Motorcycle/1979/DT175F/HANDLEBAR%20-%20CABLE/parts.html
Le n° 43
http://www.boats.net/parts/search/Yamaha/Motorcycle/1979/DT175F/HANDLEBAR%20-%20CABLE/parts.html
Le n° 43
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: Avancement restauration AT2
Joli travail et belle bleue !
_________________
pas plus vite ,sinon qu'à fond !!!!!!!
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
sam88- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125dtlc 10v 125dtre 125 xv virago 125 TZR
Re: Avancement restauration AT2
Bonjour Bato, et pardon pour la réponse tardive. J'avais vu ton post, mais je voulais creuser encore avant de te répondre.bato77 a écrit:Ce ne serait pas ça par hasard????
http://www.boats.net/parts/search/Yamaha/Motorcycle/1979/DT175F/HANDLEBAR%20-%20CABLE/parts.html
Le n° 43
Non, ce n'est pas celui ci, mais a mon avis on en est pas loin. Je pense que ce que je recherche n'existe pas. Je m'explique:
Comme je l'avais préciser, mon père en a une qui ne roule plus en 175cc, mais qui a presque toutes ses pieces, j'ai donc été voir. Mon problème est plus profond et plus compliquer que ce que je pensais...
Au début de ma restautration, j'ai commander des pieces qu'il falais changer. Le levier de frein étais correcte, mais la cocotte HS. J'ai donc trouver ça sur un site que je pensai serieux :
http://www.125yamaha.com/product_info.php?cPath=12_16&products_id=168
Très content de ma trouvaille, j'ai pris aussi un ensemble levier+cocotte pour l embrayage (je n'ai pas été insensible à la couleur noir mat des leviers). J'avais vérifier qu'il y ai bien un trou pour le contacteur, mais je ne me suis pas inquiété, rempli de naiveté, je pensai que ce serais compatible.
J'en ai meme acheter un sur eBay (mais qui s est révéler encore plus gros que le modèle que j'ai fini par démonter sur celle de mon père (ne serais ce que pour essayer de le monter). Il s est avérer que meme l'original ne peut pas se monté (il à deux ergos de chaques coté, ergots qui le maintiennent en place) et ma cocote n'en a pas.
voici celui que j'ai acheter (qui doit faire 11 ou 12 mm)
http://www.ebay.fr/itm/Contacteur-de-Frein-Avant-A-Emboiter-pour-Baotian-Evolution-125-BT125T-12E1-/381001779915?hash=item58b579cacb:g:r74AAOSwEetV~HlY
et voici l'original monter sur mon modèle:
http://www.ebay.fr/itm/Contacteur-de-frein-avant-pour-Yamaha-125-XT/121474812011?_trksid=p2045573.c100033.m2042&_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20140423084956%26meid%3Dd2547e5b40db4b6c8f2ef89de86e10b4%26pid%3D100033%26rk%3D1%26rkt%3D4%26sd%3D121474812011
on le vois ici aussi monter sur une cocote (non vendu avec) et qui viens (curieusement) du meme site où j'ai acheter les leviers:
http://www.125yamaha.com/product_info.php?cPath=2_6&products_id=364
Je leur ai quand meme écris pour en savoir un peu plus, et si c 'étais normalement compatible en leur exposant ma problematique... Mais j'ai du les déranger pendant leur travaille... Et me l'on bien fais ressentir... J'ai juste eu un "Non, ce n est pas compatible"...
Je pense donc que la cocote que j'ai n est pas d origine et qu'il doit y avoir un modèle de contacteur qui existe, mais c 'est comme chercher une aiguille dans la botte de foin. Je jetais donc une bouteille à la mer avec mon problème, en espérant que qq un ai deja eu le meme pb, mais apparament, je suis le seul.
Je me rend a l evidence, je vais devoir démonter la cocotte et en trouver une d'okaze avec le contacteur dans une casse... ça m'embête juste pour les leviers (surtout que j'avais cassé l autre au remontage, donc je devais en re commander un... si c est pour retirer l'autre ou en retrouver d'autres chromé (couleur d origine) j'arete les frais.
j'avoue être encore dans le brouillard et j'explore diverses pistes.
Ma priorité est pour le moment la selle. En effet, pour noel, je rentre dans ma famille, et j'ai commander de quoi la coudre moi meme. J'ai donc 3 jours pour apprendre à coudre a la machine, et la réalisé. Une foi que ce nouveau défi sera relever, le problème de contacteur sera la seule chose qui empeche mon véhicule de prendre la route.
Papakana- Débutant
- Moto : Yamaha 125 AT2 '75
Re: Avancement restauration AT2
Alors ça c'est une question que je me pose. Sur la doc revue technique du modèle (de '73) il est dis qu'il y a une boite à air sur ce modèle (et en effets, celle de mon père de la meme année à cette boite). Mais la mienne (qui est de '75) je l'ai eu avec un filtre a air conique.KENZO a écrit:Elle est magnifique ta DTF
Bravo !
La mienne aussi démarre au premier coup de kick ( sans starter depuis la pose d'un filtre conique )
Du coup ça m'amenne à 2 ou 3 questions:
Sait tu si le modèle à changer en 73 et 75?
Quelle est la différence fondamentale entre "boite a air" et "filtre conique" (pour le fonctionnement mécanique)?
Je compte essayer de redemarrer celle de mon père, puis je y mettre un filtre aussi?
si oui, y a t il des réglages particulier a faire?
dsl, mais encore une foi, je suis novice et je creuse les basic, mais je ne connais pas tout...
Papakana- Débutant
- Moto : Yamaha 125 AT2 '75
Re: Avancement restauration AT2
Merci,kornut a écrit: Joli travail et belle bleue !
C'est une des choses qui m'a le plus amuser (la peinture). Je n'avais jamais fais ça, il a donc fallu apprendre toutes les etapes, et c est passionnant (et encore ce fut soft).
Le premiere des question à été la couleur à choisir pour la refaire. Ce modèle existais en bleue, orange/rouge ou or. La mienne étais rouge, mais elle avais été repeinte, ce n étais pas une couleur originale.
J'ai donc creuser dans les peintures modernes sur les sites des constructeur automobile, et j'ai trouver un joli bleu chez audi. Le LZ5F:
qui est sorti en 2003 sur les A3. C'étais un beau bleue, et je voulais moderniser un peu la couleur sans trop bousculer les origines de la machine. Et puis j'aime bien les "pailleté" des peintures modernes, elles donne un aspet un peut couleur candy. Et audi l'appel le "bleue nacré"... ça claquais trop, j'ai craquer... ;-)
J'ai commander en bombe sur un site de peinture auto et j'ai pris le vernis qu'il me conseiller (et heureusement, ça révèle toute la beauté de la peinture... Et pour en avoir essayer un autre plus entrée de gamme sur d'autres pieces, le nouveau s'appliquais bcp mieux, sans risque grave de coulures... Bon, je dis pas ne pas en avoir fais, mais je suis plutot content de moi...).
avant le verni:
apres le verni:
Je le sentais mal avant le passage du verni, mais finalement ça m'a bluffer.
De plus j'ai décider de "dessiner" une ligne bleue (sur noir) qui descend à la boite à outil et qui remonte en traversant la moto en peignant aussi les gardes boues et en ajoutant une tite plaque de metal sur le pot d echappement.
on la devine a peine là, mais le bas de la selle, je prevois de le faire bleue marbré.
Papakana- Débutant
- Moto : Yamaha 125 AT2 '75
Re: Avancement restauration AT2
toujours un plaisir les restos ...
sam88- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125dtlc 10v 125dtre 125 xv virago 125 TZR
Re: Avancement restauration AT2
chouette
_________________
Fabrice67 Ducati Multistrada 1200 DVT
les freins c'est pour les lâches!!
fabrice67- Staff
- Moto : Ducati Multistrada 1200 DVT
Re: Avancement restauration AT2
Papakana a écrit:Alors ça c'est une question que je me pose. Sur la doc revue technique du modèle (de '73) il est dis qu'il y a une boite à air sur ce modèle (et en effets, celle de mon père de la meme année à cette boite). Mais la mienne (qui est de '75) je l'ai eu avec un filtre a air conique.KENZO a écrit:Elle est magnifique ta DTF
Bravo !
La mienne aussi démarre au premier coup de kick ( sans starter depuis la pose d'un filtre conique )
Du coup ça m'amenne à 2 ou 3 questions:
Sait tu si le modèle à changer en 73 et 75?
Quelle est la différence fondamentale entre "boite a air" et "filtre conique" (pour le fonctionnement mécanique)?
Sur mon DTF de 1977, le boitier de filtre à air était absent .....
pour 14 € frais de port inclus, le filtre à air conique se monte en 2 secondes et laisse échapper plus d'air ( il respire mieux ) et il est lavable
Il faut régler l'arrivée d'essence pour ne pas qu'elle s'engorge !
Sinon, Bravo pour la peinture
KENZO- Membre en Or -VIP-
- Moto : YAMAHA YZF-R / YAMAHA DTF
Re: Avancement restauration AT2
Bonjour Papakana,
Je me lance dans la resto d'une AT2 de 73!
J'aurais été ravi de voir les vidéos de ton travail, mais comme elles sont hébergées ailleurs que sur le forum, les liens ne fonctionnent plus...
Aurais-tu la possibilité de me les transmettre stp?
Merci par avance.
Eliber
Je me lance dans la resto d'une AT2 de 73!
J'aurais été ravi de voir les vidéos de ton travail, mais comme elles sont hébergées ailleurs que sur le forum, les liens ne fonctionnent plus...
Aurais-tu la possibilité de me les transmettre stp?
Merci par avance.
Eliber
eliber- Débutant
- Moto : 125 AT2, DTE, DTE, TY
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