Salut à tous
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BALDO
kornut
explorateur
bato77
dtlcvmax
9 participants
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Salut à tous
Bonjour je me présente Laurent 44ans j habite dans le pas de calais , proprio d un 80 DTLC année 83 d'un V-Max 1200 . Je possède mon DTLC depuis 1984 et oui c etait la moto de mes 16 ans et que de souvenirs. Ben oui souvenirs car cette moto n'a plus rouler depuis 88 moteur hs. J ai donc récemment acheté un moteur mais un 125 (il fallait au moins ça pour monter en puissance car j ai plus vraiment la silhouette de mes 16 ans)
Moteur de 125 10v sur lequel j ai remis à neuf embiellage piston ...Un amis m'a même fais une petite préparation moteur (transfére carbu échappement ).
Donc me voilà tout content de récupérer mon moteur je me lance dans l installation de ce dernier et là les bras m'en tombe impossible de le rentrer ds le cadre du 80 dtlc ??? Fixation avant moteur ok par contre fixation arrière différente.
Deux chose me gêne les pattes de fixation moteur arrière sur le cadre et écartement pour fixation moteur différente sur bras oscillant.
Donc faut il tronçonner la patte de fixation moteur sur cadre 80 et faut il placer un bras oscillant de 125 10v pour la fixation moteur arrière ou mètre des cales peut suffire .
Donc si quelqu'un a l'info ???
D' avance
Moteur de 125 10v sur lequel j ai remis à neuf embiellage piston ...Un amis m'a même fais une petite préparation moteur (transfére carbu échappement ).
Donc me voilà tout content de récupérer mon moteur je me lance dans l installation de ce dernier et là les bras m'en tombe impossible de le rentrer ds le cadre du 80 dtlc ??? Fixation avant moteur ok par contre fixation arrière différente.
Deux chose me gêne les pattes de fixation moteur arrière sur le cadre et écartement pour fixation moteur différente sur bras oscillant.
Donc faut il tronçonner la patte de fixation moteur sur cadre 80 et faut il placer un bras oscillant de 125 10v pour la fixation moteur arrière ou mètre des cales peut suffire .
Donc si quelqu'un a l'info ???
D' avance
dtlcvmax- Débutant
- Moto : dtlc 80 37a de 82 , 2 dtlc 125 10v de 83 et Vmax 1200
Re: Salut à tous
Salut et bienvenue à toi!!!
Tu viens de te lancer dans une grosse transformation au niveau du cadre!!!
Je laisse les pros de la mécanique et de la soudure s'occuper de toi!!!
Tu viens de te lancer dans une grosse transformation au niveau du cadre!!!
Je laisse les pros de la mécanique et de la soudure s'occuper de toi!!!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: Salut à tous
à l'époque il était plus facile de monter un kit 80 sur un dt 50 mais là passer du 80 au 125 .Bon verra l'avis des pros .
explorateur- Membre en Or -VIP-
- Moto : dt lc
Re: Salut à tous
Bienvenue
Pour ton moteur il vaut mieu jouer sur les fixations au niveau du bras que de meuler les carters
Et ainsi les affaiblir ou les casser
Le top serai de jouer avec les bras oscillant et des bagues maison
Ou ressouder les fixations du cadre, tout se monte faut bidouiller
Pour ton moteur il vaut mieu jouer sur les fixations au niveau du bras que de meuler les carters
Et ainsi les affaiblir ou les casser
Le top serai de jouer avec les bras oscillant et des bagues maison
Ou ressouder les fixations du cadre, tout se monte faut bidouiller
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pas plus vite ,sinon qu'à fond !!!!!!!
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: Salut à tous
salut bienvenue parmi nous !
l'idéal aurait été un moteur de 1HR ou 34Y mais là effectivement, le bras oscillant n'étant pas le meme, il va falloir bidouiller...
l'idéal aurait été un moteur de 1HR ou 34Y mais là effectivement, le bras oscillant n'étant pas le meme, il va falloir bidouiller...
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Re: Salut à tous
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Fabrice67 Ducati Multistrada 1200 DVT
les freins c'est pour les lâches!!
fabrice67- Staff
- Moto : Ducati Multistrada 1200 DVT
Remerciements
Merci a vs pour messages de bienvenue.
Bon ben voilà on a jouer de la tronçonneuse de cales à droite gauche du poste à souder mais bon finalement le moteur à fini par prende position ds le cadre. Modification obligé du coude d échappement
Position moteur différente oblige. Pas encore démarer mais déjà bien avancé.
À+
Bon ben voilà on a jouer de la tronçonneuse de cales à droite gauche du poste à souder mais bon finalement le moteur à fini par prende position ds le cadre. Modification obligé du coude d échappement
Position moteur différente oblige. Pas encore démarer mais déjà bien avancé.
À+
dtlcvmax- Débutant
- Moto : dtlc 80 37a de 82 , 2 dtlc 125 10v de 83 et Vmax 1200
Re: Salut à tous
quand on ressoude le cadre y a pas de risque de le fragiliser ??
gregdo63- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125dtlc 1986 1hr, 125 dtr 2002, 250 wrf,50 malaguti 2003
Re: Salut à tous
Si ce sont des pates de cadre pas de soucis
Pour le cadre faut d'abord souder point par point , puis un joli cordon
Cela évite au tube de vriller ense retractant
Sinon il faut se fabriquer un marbre
Je parles de soudure acier bien sur , l'alu c'est plus chaud
Pour le cadre faut d'abord souder point par point , puis un joli cordon
Cela évite au tube de vriller ense retractant
Sinon il faut se fabriquer un marbre
Je parles de soudure acier bien sur , l'alu c'est plus chaud
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kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
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