LA PETITE DERNIERE
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Re: LA PETITE DERNIERE
pour les plastique rayer
tu commence a poncer avec de la paille de fer 00 ou 000, apres
tu ponce avec du papier a l eau 320, 400, 600, 800 , 1000 , quand tu commence avec le 600 , tu met du produit a vaiselle liquide et toujour bien mouiller
apres quand tu finis au 1000 , tu seche bien , et tu lisse au decapeur thermique , ca laisse un aspect brillant , et hop , un coup de renovateur plastique , et voila c est presque neuf
tu commence a poncer avec de la paille de fer 00 ou 000, apres
tu ponce avec du papier a l eau 320, 400, 600, 800 , 1000 , quand tu commence avec le 600 , tu met du produit a vaiselle liquide et toujour bien mouiller
apres quand tu finis au 1000 , tu seche bien , et tu lisse au decapeur thermique , ca laisse un aspect brillant , et hop , un coup de renovateur plastique , et voila c est presque neuf
laurentzx44- Membre en Or -VIP-
Re: LA PETITE DERNIERE
Oui je comprend bien,mais la sa été poncer genre au 60 ou 80 repeint,enfin j'en ai pour longtemp a tous récupérer, bref je veut repartir sur des basses seines,quitte a payer
leufranky- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 dtlc 10v 1982,125 tzr 2000 ET 50 RD 1977
Re: LA PETITE DERNIERE
Laurent connais bien le sujet!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: LA PETITE DERNIERE
est ce que la bras oscillant et les fourches sont peint en noir d'origine?
J'ai ouvert la culasse,le piston est casser sur le bord devand et j'ai mis du gazole pour essayer de débloquer mais sa a l'air d'etre bien serrer enfin on verra bien
sa va la culasse n'a rien
J'ai ouvert la culasse,le piston est casser sur le bord devand et j'ai mis du gazole pour essayer de débloquer mais sa a l'air d'etre bien serrer enfin on verra bien
sa va la culasse n'a rien
leufranky- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 dtlc 10v 1982,125 tzr 2000 ET 50 RD 1977
Re: LA PETITE DERNIERE
Sab coute rien d'essayé et selon le résultat j'aviseraisbato77 a écrit:Laurent connais bien le sujet!
leufranky- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 dtlc 10v 1982,125 tzr 2000 ET 50 RD 1977
Re: LA PETITE DERNIERE
La fourche et le bras oscillant sont gris d'origine!!
Pour le piston à mon avis tu devrais arriver à le décoller sans problème!
Pour le piston à mon avis tu devrais arriver à le décoller sans problème!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: LA PETITE DERNIERE
As tu essayé au kick gentiment!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: LA PETITE DERNIERE
Oui même un peu méchamment :twisted:mais je pense qu'il faut attendre que le gazole face effet,au pire je descendrais le moteur est je taperais sur le piston avec une cale en bois gentiment
leufranky- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 dtlc 10v 1982,125 tzr 2000 ET 50 RD 1977
Re: LA PETITE DERNIERE
pour la peinture sur les plastique , tu balance du decafour ( avec soude caustique ) pendant 24 heure dans un sac poubelle ( astuce de maquettisme ) , normalement ce bouffe la peinture et pas le plastique
pour le piston , pour pas te prendre la tete tu chauffe le piston au decappeur thermique ( c est mon pote ) , et quand c est bien chaud tu balance de l eau froide dessus , choc thermique et le piston ce decolle
pour le piston , pour pas te prendre la tete tu chauffe le piston au decappeur thermique ( c est mon pote ) , et quand c est bien chaud tu balance de l eau froide dessus , choc thermique et le piston ce decolle
laurentzx44- Membre en Or -VIP-
- Moto : 350rdlc31k et 1wt et 650 honda deauville
Re: LA PETITE DERNIERE
ok merci laurent pour tes conseils
,bon comme je vous l'ai dit je vais pas attaquer tous de suite,mais je note vos conseils,je me renseigne sur se que j'aurai a faire,et je vais commencer a acheter les pièces au fur et a mesure.
Comme sa des que j'aurai du temps pour attaquer la resto, j'aurai tous sous la main
,bon comme je vous l'ai dit je vais pas attaquer tous de suite,mais je note vos conseils,je me renseigne sur se que j'aurai a faire,et je vais commencer a acheter les pièces au fur et a mesure.
Comme sa des que j'aurai du temps pour attaquer la resto, j'aurai tous sous la main
leufranky- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 dtlc 10v 1982,125 tzr 2000 ET 50 RD 1977
Re: LA PETITE DERNIERE
Si tu as une clé à filtre que l'on serre à la main tu la mets sur le volant magnétique et tu joues avant*arrière!!!!!à la main
Au pire tu enlèves les quatre écrous du cylindre tu remontes un peu de façon à le dégager les goujons et tu tentes de le tourner gentiment à la main!
Au pire tu enlèves les quatre écrous du cylindre tu remontes un peu de façon à le dégager les goujons et tu tentes de le tourner gentiment à la main!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: LA PETITE DERNIERE
Yesss je n'y avait pas penser,mais bon rien ne me résiste de toute manière ,tous les moyens sont bon je note
et merci de m'avoir renseigner de la couleur ,encore une petite!!!!! le protège disque,noir,rouge ou blanc?
A oui j'ai oublier de préciser resto avec pièce d'origine,car comme m'a 10v je souhaite la laisser un peut dans son jus(pas de grosse modif moteur,et surtout carénage,phare etc...d'origine).
et merci de m'avoir renseigner de la couleur ,encore une petite!!!!! le protège disque,noir,rouge ou blanc?
A oui j'ai oublier de préciser resto avec pièce d'origine,car comme m'a 10v je souhaite la laisser un peut dans son jus(pas de grosse modif moteur,et surtout carénage,phare etc...d'origine).
leufranky- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 dtlc 10v 1982,125 tzr 2000 ET 50 RD 1977
Re: LA PETITE DERNIERE
Compte tenu de la couleur logiquement le protège disque est rouge!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: LA PETITE DERNIERE
Si tu enlèves le cylindre vas y molo de façon à ne pas tordre la bielle!
Des petits coup de maillet caoutchouc sur le cylindre c'est pas mal non plus pour décoller la crasse au niveau des segments piston!
Des petits coup de maillet caoutchouc sur le cylindre c'est pas mal non plus pour décoller la crasse au niveau des segments piston!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: LA PETITE DERNIERE
Tordre la bielle holala ,il faut il aller fort non?
je vais essayer de ne rien abimer,car changer la bielle c'est la mer..,je prévoit juste tous les joints moteur,spy,roulements,etc...
je vais essayer de ne rien abimer,car changer la bielle c'est la mer..,je prévoit juste tous les joints moteur,spy,roulements,etc...
leufranky- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 dtlc 10v 1982,125 tzr 2000 ET 50 RD 1977
Re: LA PETITE DERNIERE
Gazole à donf!!!!!!!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: LA PETITE DERNIERE
En tous cas sa me fait plaisir de te lire,car c'est calme se soir
alors moi je suis au champ,je fete mon permi de construire alors je trinque avec ti
alors moi je suis au champ,je fete mon permi de construire alors je trinque avec ti
leufranky- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 dtlc 10v 1982,125 tzr 2000 ET 50 RD 1977
Re: LA PETITE DERNIERE
Alors trinquons ensemble!! C'est le week-end et c'est calme rien de plus normal!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: LA PETITE DERNIERE
Qu'est ce que c'est convivial se forum on est jamais seul
sauf ma femme ( elle a qu'a boire un coup aussi )
sauf ma femme ( elle a qu'a boire un coup aussi )
leufranky- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 dtlc 10v 1982,125 tzr 2000 ET 50 RD 1977
Re: LA PETITE DERNIERE
J'aime beaucoup ce concept!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: LA PETITE DERNIERE
ton piston ressemble au mien
je vais poser une question con mais t'est bien au point mort ?
commence par enlever les 4 écrous de 12 du cylindre ça te permettra
de vérifier qu'il n'y a que le haut moteur de bloquer et comme cela tu pourra mettre une cale de bois de 1 voir 2 cm entre les deux qui te permettra de taper sans plier la bielle....
je vais poser une question con mais t'est bien au point mort ?
commence par enlever les 4 écrous de 12 du cylindre ça te permettra
de vérifier qu'il n'y a que le haut moteur de bloquer et comme cela tu pourra mettre une cale de bois de 1 voir 2 cm entre les deux qui te permettra de taper sans plier la bielle....
RAZORBACK- Passionné
- Moto : 125 DTLC ex ZR7 ex GSXF 750 futur MT01
Re: LA PETITE DERNIERE
Exact!!!!!Bonne soluce aussi!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: LA PETITE DERNIERE
Oui au point mort sinon je n"aurai pas pu la pousser
leufranky- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 dtlc 10v 1982,125 tzr 2000 ET 50 RD 1977
Re: LA PETITE DERNIERE
Pour la couleur du protège disque c'est noir sur tous les 34y!
taxi.11- Expert
- Moto : 34y 1984 blanche cadre rouge
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