Achat d'une 125 DTLC en cour de réflexion
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Achat d'une 125 DTLC en cour de réflexion
Bonjour,
j'ai 29 ans, de la région lyonnaise, motard depuis 2004, j'ai eu une 500 GSE, une 600 Fazer FZS 2003 et depuis 2007 je roule en R6 2003 et je fais ponctuellement un peu de circuit.
Mon pere vient de faire l'acquisition d'une Yamaha 125 XT de 1982 comme neuve :
Pour 300€ , bon elle a un probleme de carburation (svt rencontré sur les modeles de 1982) mais cela sera vite réglé.
Je suis moi même à la recherche d'une moto pour faire de l'enduro (léger) avec des copains. Je me suis donc naturellement penché vers la 125 DTLC 34Y (parce que plus de chevaux, c'est mieux ). Je pense en avoir trouvé une, d'apres le vendeur (un garage) il s'agit d'une 34Y (type mine) avec un carburateur de 26, ce qui semble bien correspondre à ce que j'ai pu trouver comme informations.
A cause de la distance je n'ai pas pu la voir pour l'instant, mais j'ai 2 photos :
Mais j'ai comme un doute, car il me semble que les DTLC, meme les premiers modeles, étaient équipés d'un disque à l'avant, et la couleur du cadre ne semble pas correspondre aux photos que j'ai pu trouver sur le net.
Je fais donc appel aux connaisseurs pour m'assurer que ce soit bien une 34Y avant de l'acheter et de rejoindre définitivement votre communauté
j'ai 29 ans, de la région lyonnaise, motard depuis 2004, j'ai eu une 500 GSE, une 600 Fazer FZS 2003 et depuis 2007 je roule en R6 2003 et je fais ponctuellement un peu de circuit.
Mon pere vient de faire l'acquisition d'une Yamaha 125 XT de 1982 comme neuve :
Pour 300€ , bon elle a un probleme de carburation (svt rencontré sur les modeles de 1982) mais cela sera vite réglé.
Je suis moi même à la recherche d'une moto pour faire de l'enduro (léger) avec des copains. Je me suis donc naturellement penché vers la 125 DTLC 34Y (parce que plus de chevaux, c'est mieux ). Je pense en avoir trouvé une, d'apres le vendeur (un garage) il s'agit d'une 34Y (type mine) avec un carburateur de 26, ce qui semble bien correspondre à ce que j'ai pu trouver comme informations.
A cause de la distance je n'ai pas pu la voir pour l'instant, mais j'ai 2 photos :
Mais j'ai comme un doute, car il me semble que les DTLC, meme les premiers modeles, étaient équipés d'un disque à l'avant, et la couleur du cadre ne semble pas correspondre aux photos que j'ai pu trouver sur le net.
Je fais donc appel aux connaisseurs pour m'assurer que ce soit bien une 34Y avant de l'acheter et de rejoindre définitivement votre communauté
ptitducky- Débutant
- Moto : R6 2003
Re: Achat d'une 125 DTLC en cour de réflexion
Salut ce n'est pas une 34Y mais une 10V
Merci de passer par la rubrique présentation
Nico
Merci de passer par la rubrique présentation
Nico
nicom1- Habitué
- Moto : Dtlc 125 34Y
Re: Achat d'une 125 DTLC en cour de réflexion
Chui bien dans la rubrique présentation, nonnicom1 a écrit:Merci de passer par la rubrique présentation
Nico
ptitducky- Débutant
- Moto : R6 2003
Re: Achat d'une 125 DTLC en cour de réflexion
C'est bien la bonne rubrique mais ca n'est pas la bonne moto...
Sur les photos il s'agit effectivement d'une 10V.
Bonne chance dans ta recherche, mais sache qu'1hr debridée avec quelques modifs basiques,
Ca marche aussi bien qu'une 34y
Sur les photos il s'agit effectivement d'une 10V.
Bonne chance dans ta recherche, mais sache qu'1hr debridée avec quelques modifs basiques,
Ca marche aussi bien qu'une 34y
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le forum de TOUTES les 125, N°1 en France www.125attitude.com -inscrivez vous-
Re: Achat d'une 125 DTLC en cour de réflexion
Bienvenue à toi!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: Achat d'une 125 DTLC en cour de réflexion
sur le forum
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Fabrice67 Ducati Multistrada 1200 DVT
les freins c'est pour les lâches!!
fabrice67- Staff
- Moto : Ducati Multistrada 1200 DVT
Re: Achat d'une 125 DTLC en cour de réflexion
Welcome dans l'univers du 2 temps
KENZO- Membre en Or -VIP-
- Moto : YAMAHA YZF-R / YAMAHA DTF
Re: Achat d'une 125 DTLC en cour de réflexion
sur le forum ptiducky ... bonnes recherches pour ta 125 ...
alain59- Expert
- Moto : 125 DTLC 34Y (1984)
Re: Achat d'une 125 DTLC en cour de réflexion
Bon, ben ca y est elle est actuellement à l'interieur du 4x4 de mon pere (sisi, ça rentre ).
Achetée à 300€, démarrage au 1er coup de kick, par contre, selon le garage qui nous l'a vendue, elle a le carburateur poreux.Y'a t'il une méthode pour y remédier ou à défaut un carbu équivalent qui pourrait convenir?
Par contre, comme c'est mon 1er 2T, comment cela fonctionne t'il (mélange huile/essence)?
'fin bon, ce sera tres bien pour faire le con avec quelques copains aussi débutants que moi en enduro
Je me laisse l'hiver pour changer le carbu, lui faire une bonne révision, et gazzzz
Achetée à 300€, démarrage au 1er coup de kick, par contre, selon le garage qui nous l'a vendue, elle a le carburateur poreux.Y'a t'il une méthode pour y remédier ou à défaut un carbu équivalent qui pourrait convenir?
Par contre, comme c'est mon 1er 2T, comment cela fonctionne t'il (mélange huile/essence)?
'fin bon, ce sera tres bien pour faire le con avec quelques copains aussi débutants que moi en enduro
Je me laisse l'hiver pour changer le carbu, lui faire une bonne révision, et gazzzz
ptitducky- Débutant
- Moto : R6 2003
Re: Achat d'une 125 DTLC en cour de réflexion
carburateur poreux :scratch: ...ça ne serait pas plutot la pipe d'admission ?
dans ce cas, cela occasionne une prise d'air et il n'y a pas d'autres solutions que de la changer.
pour l'huile (si l'ancien proprio n'a pas supprimé la pompe), c'est a graissage séparé donc pas de mélange a faire. il suffit d'en mettre dans le réservoir qui lui est dédié et qui se rempli sous la selle.
de la semi-synthèse 2T fera l'affaire
dans ce cas, cela occasionne une prise d'air et il n'y a pas d'autres solutions que de la changer.
pour l'huile (si l'ancien proprio n'a pas supprimé la pompe), c'est a graissage séparé donc pas de mélange a faire. il suffit d'en mettre dans le réservoir qui lui est dédié et qui se rempli sous la selle.
de la semi-synthèse 2T fera l'affaire
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Re: Achat d'une 125 DTLC en cour de réflexion
salut et , elle a l'air bien cette 10v
dd- Passionné
- Moto : 125 DTMX/ 800 vfr
Re: Achat d'une 125 DTLC en cour de réflexion
Hello,
bienvenue a toi.
Très très jolie 10 v
bienvenue a toi.
Très très jolie 10 v
leufranky- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 dtlc 10v 1982,125 tzr 2000 ET 50 RD 1977
Re: Achat d'une 125 DTLC en cour de réflexion
elle est nickel, ta titine.
fredoland- Débutant
- Moto : 125 dtlc 1 hr
Re: Achat d'une 125 DTLC en cour de réflexion
nicom1 a écrit:Salut ce n'est pas une 34Y mais une 10V
Merci de passer par la rubrique présentation
Nico
à toi et à ta 10 v par contre je ne savais pas que nicom1 était le nouvel modérateur
_________________
80 DTLC 1986 et 80 Peugeot Portal TXP 1982
Cliquez sur les photos pour les voir en grand !
Re: Achat d'une 125 DTLC en cour de réflexion
C'est de l'autodiscipline ça, Monsieur!!!!!!!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: Achat d'une 125 DTLC en cour de réflexion
Voilà la bête au milieu des crocus :
Quelques remarque de mon pere :
- gros jeu au niveau de la béquille
- voyant d'huile allumé en même temps que celui du point mort et s'éteint des que l'on passe une vitesse (faux contact?)
- boite à clapets changées dernierement
- Démarre du 1er coup, tient le ralenti, la boite claque un peu ( moto de plus de 30000 bornes)
- Ne dépasse pas les 80/90 selon le garage ou on l'a acheté
Si vous avez des remarques ou des suggestions, je suis preneur
Quelques remarque de mon pere :
- gros jeu au niveau de la béquille
- voyant d'huile allumé en même temps que celui du point mort et s'éteint des que l'on passe une vitesse (faux contact?)
- boite à clapets changées dernierement
- Démarre du 1er coup, tient le ralenti, la boite claque un peu ( moto de plus de 30000 bornes)
- Ne dépasse pas les 80/90 selon le garage ou on l'a acheté
Si vous avez des remarques ou des suggestions, je suis preneur
ptitducky- Débutant
- Moto : R6 2003
Re: Achat d'une 125 DTLC en cour de réflexion
Le point mort et le niveau huile c'est à mon avis électrique, avant tout nettoies ta sonde à huile et refait un essai!
Pour la vitesse tu changes le pignon de boite et la couronne!
Pour la béquille je pense que c'est l'axe de béquille qui a du jeu ou le trou qui s'est agrandi au fils des années, attention il pourrait casser!
J'oubliais: très jolie bécane!
Pour la vitesse tu changes le pignon de boite et la couronne!
Pour la béquille je pense que c'est l'axe de béquille qui a du jeu ou le trou qui s'est agrandi au fils des années, attention il pourrait casser!
J'oubliais: très jolie bécane!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
gael- Expert
- Moto : 125 dtlc 1hr et subaru impreza 2L turbo
Re: Achat d'une 125 DTLC en cour de réflexion
ptitducky a écrit:- voyant d'huile allumé en même temps que celui du point mort et s'éteint des que l'on passe une vitesse (faux contact?)
Ce n'est pas comme cela sur les DTLC suivant (1HR et compagnie) ?bato77 a écrit:Le point mort et le niveau huile c'est à mon avis électrique, avant tout nettoies ta sonde à huile et refait un essai!
Parce que ça l'est sur les DTR, et c'est normal.
Re: Achat d'une 125 DTLC en cour de réflexion
oui, c'est normal ça permet de vérifier que le voyant fonctionne bien.
(Daniel, arrete de boire )
(Daniel, arrete de boire )
_________________
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Re: Achat d'une 125 DTLC en cour de réflexion
Bonjour la troupe!
J'ai pu essayer pour la 1ere fois cette moto hier!
Elle démarre au 1er coup de kick! Tout d'abord, un essai dans le (grand) jardin, ça tire vachement je n'avais jamais essayé de 125 2T, j'ai été agréablement surpris! Ça doit être largement suffisant pour des balades sur les chemins et un peu d'enduro intensif.
Ensuite essai sur un chemin longeant une rivière, je tire un peu sur les rapports, ça tire vraiment pas mal, c'est maniable, parfait pour ce petit chemin.
J'enchaine avec de la route, je l’amène dans les tours (8/9000) sur tous les rapports, aucun soucis, elle prend ses 90/100 km/h (la tête dans le guidon). Mais je pense qu'un réglage sera nécessaire car en 6eme elle va moins vite qu'en 5eme
(je n'ai aucune idée de la vitesse que doit normalement prendre un DTLC).
Retour par le chemin de la rivière, je roule bien, j’aperçois la bifurcation que je dois prendre, je vais un peu trop vite, je prends les freins avant (enfin...le frein à tambour avant) et là c'est le drame...trop de frein, herbe mouillée, je perds l'avant, la moto se couche, je passe par dessus bord et me prends, au passage, le guidon dans la poitrine, et je finis avec un roulé boulet (^_^)...
Je me relève, je dis "aïe...bobo partout", je me maudis de ne pas avoir fais plus attention pour une première sortie, je relève la moto, elle tourne toujours (solide cette petite bestiole), par contre je suis rentré avec une moto en crabe
Au final un guidon tordu (je vais en prendre un plus solide, si vous avez une marque à conseiller, je suis preneur), tête de fourche cassée, patte de fixation tordue, cache radiateur cassé, garde boue avant abimé, bon elle en verra d'autres (enfin pas trop j’espère )
Sinon, quelques points en vrac :
-la béquille avait un jeu énorme, on l'a démonté, les filets de la béquille et de la tige filetée sont completement HS...il reste juste un petit centimetre au bout de la tige, nous avons donc mis un écrou à ce niveau là pour la tenir. Par contre est ce normal qu'elle revienne automatiquement et qu'elle ne reste pas en position ouverte?
- Le compteur bougeait pas mal, nous avons rajouté une rondelle sous chaque goupille pour qu'il soit plus en contact avec le joint
- Il y a mauvais contact au niveau du barillet de contact, quand on bouge la clef moteur allumé, les voyants du compteur s'éteignent parfois
- On a un probleme de ralenti, par moment il est bien à 1500 trs/min et des que l'on monte dans les tours, il reste bloqué vers les 2/3000 trs/min lorsque l'on relache. La poignée revient pourtant bien en position, le rappel est bon, j'ai pensé au boisseau, mais mon pere qui l'a démonté m'a signalé qu'il coulissait bien, par contre il serait un peu abimé au niveau de la vis de ralenti (la partie en biais) peut être est cela qui le bloque plus haut dans les tours...
- La moto prend bien ses tours (8/9000 facile), elle atteint les 90/100 par contre en 6eme elle ne dépasse pas les 7000, elle va donc moins vite que 5eme à 8/9000....J'ai pu aussi constater que par moment le régime baisse, si bien que je suis obligé de descendre une vitesse pour qu'elle reprenne du couple....
Voila ma journée d'hier!
PS : Si vous avez : garde boue avant noir, tête de fourche noire, cache radiateur noir, au fond de votre garage, je pourrais être intéressé
J'ai pu essayer pour la 1ere fois cette moto hier!
Elle démarre au 1er coup de kick! Tout d'abord, un essai dans le (grand) jardin, ça tire vachement je n'avais jamais essayé de 125 2T, j'ai été agréablement surpris! Ça doit être largement suffisant pour des balades sur les chemins et un peu d'enduro intensif.
Ensuite essai sur un chemin longeant une rivière, je tire un peu sur les rapports, ça tire vraiment pas mal, c'est maniable, parfait pour ce petit chemin.
J'enchaine avec de la route, je l’amène dans les tours (8/9000) sur tous les rapports, aucun soucis, elle prend ses 90/100 km/h (la tête dans le guidon). Mais je pense qu'un réglage sera nécessaire car en 6eme elle va moins vite qu'en 5eme
(je n'ai aucune idée de la vitesse que doit normalement prendre un DTLC).
Retour par le chemin de la rivière, je roule bien, j’aperçois la bifurcation que je dois prendre, je vais un peu trop vite, je prends les freins avant (enfin...le frein à tambour avant) et là c'est le drame...trop de frein, herbe mouillée, je perds l'avant, la moto se couche, je passe par dessus bord et me prends, au passage, le guidon dans la poitrine, et je finis avec un roulé boulet (^_^)...
Je me relève, je dis "aïe...bobo partout", je me maudis de ne pas avoir fais plus attention pour une première sortie, je relève la moto, elle tourne toujours (solide cette petite bestiole), par contre je suis rentré avec une moto en crabe
Au final un guidon tordu (je vais en prendre un plus solide, si vous avez une marque à conseiller, je suis preneur), tête de fourche cassée, patte de fixation tordue, cache radiateur cassé, garde boue avant abimé, bon elle en verra d'autres (enfin pas trop j’espère )
Sinon, quelques points en vrac :
-la béquille avait un jeu énorme, on l'a démonté, les filets de la béquille et de la tige filetée sont completement HS...il reste juste un petit centimetre au bout de la tige, nous avons donc mis un écrou à ce niveau là pour la tenir. Par contre est ce normal qu'elle revienne automatiquement et qu'elle ne reste pas en position ouverte?
- Le compteur bougeait pas mal, nous avons rajouté une rondelle sous chaque goupille pour qu'il soit plus en contact avec le joint
- Il y a mauvais contact au niveau du barillet de contact, quand on bouge la clef moteur allumé, les voyants du compteur s'éteignent parfois
- On a un probleme de ralenti, par moment il est bien à 1500 trs/min et des que l'on monte dans les tours, il reste bloqué vers les 2/3000 trs/min lorsque l'on relache. La poignée revient pourtant bien en position, le rappel est bon, j'ai pensé au boisseau, mais mon pere qui l'a démonté m'a signalé qu'il coulissait bien, par contre il serait un peu abimé au niveau de la vis de ralenti (la partie en biais) peut être est cela qui le bloque plus haut dans les tours...
- La moto prend bien ses tours (8/9000 facile), elle atteint les 90/100 par contre en 6eme elle ne dépasse pas les 7000, elle va donc moins vite que 5eme à 8/9000....J'ai pu aussi constater que par moment le régime baisse, si bien que je suis obligé de descendre une vitesse pour qu'elle reprenne du couple....
Voila ma journée d'hier!
PS : Si vous avez : garde boue avant noir, tête de fourche noire, cache radiateur noir, au fond de votre garage, je pourrais être intéressé
ptitducky- Débutant
- Moto : R6 2003
Re: Achat d'une 125 DTLC en cour de réflexion
slt. Je n'y connais pas suffisament pour t'aider mais, Je te conseille de créer un post dans la rubrique Atelier => Moteur. Tu "éveilleras" bcp plus de connaisseurs pour répondre à tes soucis.
tu trouveras également une rubrique pour ta recherche de pièces.
Cordialement.
tu trouveras également une rubrique pour ta recherche de pièces.
Cordialement.
fredoland- Débutant
- Moto : 125 dtlc 1 hr
Re: Achat d'une 125 DTLC en cour de réflexion
[quote="BALDO"]oui, c'est normal ça permet de vérifier que le voyant fonctionne bien.
-----------
Je confirme
-----------
Je confirme
KENZO- Membre en Or -VIP-
- Moto : YAMAHA YZF-R / YAMAHA DTF
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