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un petit nouveau en 125 DTLC

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un petit nouveau en 125 DTLC

Message par fredlepp le Dim 14 Oct 2012 - 17:13

Bonjour a tous, je débarque dans le monde des motards avec une tite 125 dt lc que je viens d'acheter . l'ancien proprio l'a transformer en supermot avec des jantes en 17, toutes peinte en noire , elle est de 1989 mais en super etat ( sauf quelle est tombé de sa hauteur...)

je precise que je n'y connais pas grand chose pour l'instant en moto...
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Re: un petit nouveau en 125 DTLC

Message par bato77 le Dim 14 Oct 2012 - 17:49

Sois le bienvenu Fred!!!!!!
Tu trouveras ici tout se dont tu as besoin!!!!!!

Mets nous aussi des photos de ta belle!

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Re: un petit nouveau en 125 DTLC

Message par BALDO le Dim 14 Oct 2012 - 18:13

salut, bienvenue parmi nous !

met nous des photos de ta belle Idea
en SM y'en a pas beaucoup et moi j'adore Cool ...pis noire ce sont les plus rapides Twisted Evil

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Re: un petit nouveau en 125 DTLC

Message par gg90 le Dim 14 Oct 2012 - 18:39

albino sur le fofo,une ptit

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Re: un petit nouveau en 125 DTLC

Message par Ryosuke le Dim 14 Oct 2012 - 18:54

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Re: un petit nouveau en 125 DTLC

Message par alex79 le Dim 14 Oct 2012 - 19:33

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Re: un petit nouveau en 125 DTLC

Message par fabrice67 le Lun 15 Oct 2012 - 9:00

albino sur le forum mot01

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Re: un petit nouveau en 125 DTLC

Message par tokotai le Lun 15 Oct 2012 - 16:20

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Message par fredlepp le Mar 16 Oct 2012 - 19:54

Merci pour cet accueil.

alors je vais vous présenter ma 125 du mieux que je peux. je tiens d'abord a vous precisez que c'est ma premiere moto, que je n'ai jamais conduit de deuc roues a vitesse et que pour l'instant je n'y connais pas grand chose. cela dit j'apprend vite et j'adore bricoler.



je l'ai acheté d'occaz sur le bon coin pour pas cher. je compte m'en servir pour aller au boulot et a la caserne ( je suis pompier) car là ou j’habite, même si c'est une petite ville, il y a énormément de bouchons aux heures de pointes.



elle est de 89. il n'a roulé que 21000km et a refait tout le moteur il y a un an: roulements, joints, piston segments et mikasil. Pour le reste, ça se gâte...
elle est tombé: rétro, levier d'embrayage, guidon et poignée on bien ramassé, normalement ça arrive demain..





sont fils de 2 ans voulais faire comme papa et bricoler un peu, resultat, trois clignos arrachés.

elle a été bricolée, genre le patin en chaoutchouc qui protege le bras oscillant du frottement de la chaine tiens par des colliers en plastique



la protection d'origine n'y est plus mais les vis sont la et tiennent par miracle..



le cable du tachimetre frotte sur le pneu av,



des resistance etaient dessoudé dans le phare a led arriere,

le faisceau arriere etait complement destroy,



il manque la vis de ralentit



les fils pour la batterie etait tous denudé, mis a l'arrache, le gars savait meme pas qu'il y avait une batterie !!!

enfin bon ya du boulot !


je ne sais exactement quelle est la version de ma DT... je pensais que c’était une LC. Mais, malgré l'usure de la plaque rivetée sur le tube de fourche, on distingue: d 25 R... et il est vrai que théoriquement la dt 125 lc de base, d'apres ce que j'ai pu voir sur ce blog sur la DT, la dt 125 lc 1HR n'a pas de frein a disque a l'arrière, si quelqu'un peut m'aider car je suis perdu.

de plus si quelqu'un peut me dire où me procurer une vis de ralenti car celle que j'ai commander pour VM26 ressemble a un gros suppositoire et pas à une aiguille ....
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Re: un petit nouveau en 125 DTLC

Message par bato77 le Mar 16 Oct 2012 - 20:17

Rien de bien grave ma foi!!!!!

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Re: un petit nouveau en 125 DTLC

Message par leufranky le Mar 16 Oct 2012 - 20:25

Salut fred bienvenue a toi ,pour ta je peut pas t'aider mais les pros ne vont pas tarder a te répondre ,tu est sur le meilleur forum de la dt
Sa fait plaisir de voir un ardéchois ma destination de vacances favorite,rosé,cigales,soleil,grottes,riviéres,que du bohneur
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Re: un petit nouveau en 125 DTLC

Message par BALDO le Mar 16 Oct 2012 - 20:51

belle acquisition !

je te confirme, c'est une DTR Wink

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Re: un petit nouveau en 125 DTLC

Message par fredlepp le Mar 16 Oct 2012 - 20:56

peu tu me confirmer que c'est bien un VM 26 le carbu? car j'ai acheter cette vis de ralentit qui est prevue pour les vm26 normalement mais ca va pas du tout.

du coup je change de forum ?? m'enfin bon elle est quand meme en liquid cooled, ca compte?
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Re: un petit nouveau en 125 DTLC

Message par BALDO le Mar 16 Oct 2012 - 21:13

ton carbu est un TM28 ! ce qui semble indiquer que ta DTR est une 3NC.

la vis de ralenti qu'il te faut est ici: http://www.3as-racing.com/A-147704-vis-de-ralenti-mikuni-tm24-et-28.aspx

pas de soucis, tu peux rester avec nous. on adore les DTR Wink

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Re: un petit nouveau en 125 DTLC

Message par fredlepp le Mer 17 Oct 2012 - 6:24

oui effectivement c'est une 3NC... j'aurai du commencer par là?? ça veut dire quoi?

c'est un carbu de 24 ou 28?
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Re: un petit nouveau en 125 DTLC

Message par BALDO le Mer 17 Oct 2012 - 8:30

3NC c'est le type mine. tu as un carbu de 28 (mikuni tm28)

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Re: un petit nouveau en 125 DTLC

Message par fredlepp le Mer 17 Oct 2012 - 9:07

C'est vrai qu'en y repensant, j'aurai regarder de plus près, le vm26 à un boisseau cylindrique et sur la mienne c'est un tiroir...

Donc carbu de 28, ça arrache ou bien?? Une TDR, ça implique quoi par rapport à une LC? Le frein à disque Ar, et? Quelle est la puissance de cette bécane?

J'ai vu que quelqu'un se prenait la tête pour mettre sa LC en SM si vous avez besoin de savoir comment la mienne est foutue au niveau des roues je serai ravi de trouver les infos.
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Re: un petit nouveau en 125 DTLC

Message par BALDO le Mer 17 Oct 2012 - 10:15

carbu 26 ou 28, ce n'est pas ça qui fait les perfs.

la principal différence entre une DTLC et une DTR, c'est au niveau de l'admission. sur DTR ça se fait dans le carter et sur DTLC dans le cylindre. sinon pour le reste, malgré des pièces différentes, le principe est le meme.

niveau partie cycle, la DTR est plus rigide et possède un frein AR a disque.

débridé ça fait 21cv Wink

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Re: un petit nouveau en 125 DTLC

Message par fredlepp le Mer 17 Oct 2012 - 11:08

On je pensais que plus gros est le diamètre du carbu, plus le flux était important plus performant le moteur... Sinon pourquoi les djeun's mettent des carbu de 22 sur leurs scoot ou moto???

Merci pour ces précisions. Et le freins arrière, il est efficace? Car j'ai cru comprendre en parcourant ce forum que ct bof bof sur vos dt lc
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Re: un petit nouveau en 125 DTLC

Message par BALDO le Mer 17 Oct 2012 - 11:20

fredlepp a écrit: Sinon pourquoi les djeun's mettent des carbu de 22 sur leurs scoot ou moto???

parcequ'il n'y connaisse rien Laughing... il ne suffit pas de mettre un carbu plus gros pour aller plus vite !
l'essentiel c'est d'etre bien réglé. le carbu doit etre en adéquation avec le reste. un carbu trop gros ou une carburation trop riche, ça peut meme nuire aux perfs.

fredlepp a écrit: Et le freins arrière, il est efficace ? Car j'ai cru comprendre en parcourant ce forum que ct bof bof sur vos dt lc

bin oui, ça freine !
mais sur les LC, si les freins sont mous, c'est aussi parce qu'elles sont faites avant tout pour l'enduro. sur terrain glissant il vaut mieux éviter de bloquer les roues...

après, un bon freinage sur route, c'est 75% de l'avant 25% de l'arrière.

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Re: un petit nouveau en 125 DTLC

Message par gg90 le Mer 17 Oct 2012 - 12:49

cheers lol!

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Re: un petit nouveau en 125 DTLC

Message par fredlepp le Mer 17 Oct 2012 - 14:03

Ok merci
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