ma dtlc 34Y de 84
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BALDO
gg90
nicom1
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ma dtlc 34Y de 84
salut, je viens de me présenter sur la rubrique adéquate et voici ma belle, entièrement d'origine, sauf les clignotants (à changer d'ailleurs).
Je songe en ce moment à changer le pot pour une ligne complete Giannelli, qu'en pensez vous?
Nico
Je songe en ce moment à changer le pot pour une ligne complete Giannelli, qu'en pensez vous?
Nico
Dernière édition par nicom1 le Ven 17 Aoû 2012 - 20:34, édité 1 fois
nicom1- Habitué
- Moto : Dtlc 125 34Y
Re: ma dtlc 34Y de 84
une 34Y et en plus rouge !!!! ce sont les plus rapides... ...
pour la ligne Giannelli, je te la recommande vivement ...récemment j'ai essayé la DTLC de "Jimvit" qui en est équipé, bin j'ai été étonné de la patate ... par contre ça fait du bruit
pour la ligne Giannelli, je te la recommande vivement ...récemment j'ai essayé la DTLC de "Jimvit" qui en est équipé, bin j'ai été étonné de la patate ... par contre ça fait du bruit
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Re: ma dtlc 34Y de 84
elle est en bon état ta 34 y
les tubes de fourches ont l'air neufs
gianelli+réglages ,c'est la meilleur ligne que j'ai test
gain en couple et 5 à 10 km/h de gagné max
les tubes de fourches ont l'air neufs
gianelli+réglages ,c'est la meilleur ligne que j'ai test
gain en couple et 5 à 10 km/h de gagné max
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: ma dtlc 34Y de 84
Bonjour, quelqu'un pourrait me donnez le nom d'un site fiable ou je pourrez trouver la ligne complète Giannelli Merci
Max169- Amateur
- Moto : DTLC 1HR de 1991
Re: ma dtlc 34Y de 84
BALDO a écrit:une 34Y et en plus rouge !!!! ce sont les plus rapides... ...
par Max169 Aujourd'hui à 19:18
Bonjour, quelqu'un pourrait me donnez le nom d'un site fiable ou je pourrez trouver la ligne complète Giannelli Merci
Oui?? Elle monte à 120-125km/h compteur!
Peux mieux faire non?
Pour la ligne giannelli j'ai trouvé sur ces deux lien e bay : fiable?
http://cgi.ebay.fr/Ligne-dechappement-Giannelli-Yamaha-DT-125LC-1982-2001-/160827210152?pt=FR_JG_Moto_Pièces&hash=item25720c79a8
http://cgi.ebay.fr/LIGNE-DE-POT-D-ECHAPPEMENT-DE-DETENTE-SILENCIEUX-GIANNELLI-YAMAHA-125-DTLC-NEUVE-/290667265420?pt=FR_JG_Moto_Pièces&hash=item43ad1e7d8c#ht_594wt_685
Nico
nicom1- Habitué
- Moto : Dtlc 125 34Y
Re: ma dtlc 34Y de 84
Il disent homologué donc pot bridé je suppose alors il y a combien de bride?
Max169- Amateur
- Moto : DTLC 1HR de 1991
Re: ma dtlc 34Y de 84
De ce que je sais, il y a une pastille à faire facilement sauter à l'entree du pot de détente et la cartouche est à chicane et pas a absorption
Nico
Nico
nicom1- Habitué
- Moto : Dtlc 125 34Y
Re: ma dtlc 34Y de 84
la pastille ,la cartouche est chicanée et soudée ,donc on peu rien y faire
mais ne vous attendez à gagner 5 cv avec un pot (sur moto ou auto ),surtout sans rien régler
le silencieux fait surtout gagner en bruit et un peu en papate
c'est pour cela que l'on a l'impression d' aller plus vite
un emsemble pot silencieux décale la plage d'utilisation du moteur et les diagrammes ,donc soit couple soit allonge
pour exemple sur un 250 CR (de 50 cv) ligne PRO CIRCUIT gain 4 cv
une 450 CRF ,ligne AKRAPOVIC compléte ,4.5 cv
donc nous plus de 1 poneys sera bien ,et un caractère différent pour la bécane
mais ne vous attendez à gagner 5 cv avec un pot (sur moto ou auto ),surtout sans rien régler
le silencieux fait surtout gagner en bruit et un peu en papate
c'est pour cela que l'on a l'impression d' aller plus vite
un emsemble pot silencieux décale la plage d'utilisation du moteur et les diagrammes ,donc soit couple soit allonge
pour exemple sur un 250 CR (de 50 cv) ligne PRO CIRCUIT gain 4 cv
une 450 CRF ,ligne AKRAPOVIC compléte ,4.5 cv
donc nous plus de 1 poneys sera bien ,et un caractère différent pour la bécane
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: ma dtlc 34Y de 84
+1
c'est surtout le comportement qui change ! généralement ce que l'on gagne en haut, on le perd en bas...
aussi j'en profite pour apporter une petite précision sur l'homologation des pots car beaucoup pensent que c'est un "laisser passer" :
en fait, homologué veut dire que c'est fabriqué selon les normes Européennes.
mais à partir du moment ou le pot modifie les caractéristiques techniques de la moto (décibels, puissance) cette "homologation" ne donne absolument pas le droit de l'utiliser sur la voie public !
en pratique, lors d'un controle , ce qui compte c'est de ne pas faire trop de bruit ! car pastille ou pas, personne n'ira vérifier...
c'est surtout le comportement qui change ! généralement ce que l'on gagne en haut, on le perd en bas...
aussi j'en profite pour apporter une petite précision sur l'homologation des pots car beaucoup pensent que c'est un "laisser passer" :
en fait, homologué veut dire que c'est fabriqué selon les normes Européennes.
mais à partir du moment ou le pot modifie les caractéristiques techniques de la moto (décibels, puissance) cette "homologation" ne donne absolument pas le droit de l'utiliser sur la voie public !
en pratique, lors d'un controle , ce qui compte c'est de ne pas faire trop de bruit ! car pastille ou pas, personne n'ira vérifier...
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Re: ma dtlc 34Y de 84
Les pot d’appellation "homologué" son souvent homologué a la vente mais pas a l'utilisation sur voie public :)
Max169- Amateur
- Moto : DTLC 1HR de 1991
Re: ma dtlc 34Y de 84
de toute façon ,c'est pareil pour auto moto
dés que le cahier des charges du véhicule en sortie d'usine et homologation ,est modifié
on n'est plus en régle ,les moustaches et les assureurs peuvent refuser d'indemniser ou donner des amendes
exemples abhérents :essui glace plus grand ou petit
pneu plus gros ou changement de jantes
clignos ,ampoules ,guidons,plaque etc
donc à chacun de le savoir et de passer doucement devant les képis
le bonheur que l'on as ,c'est que l'on peu modifier le moteur tant que l'on veux ,tant que cela n'est pas apparent
dés que le cahier des charges du véhicule en sortie d'usine et homologation ,est modifié
on n'est plus en régle ,les moustaches et les assureurs peuvent refuser d'indemniser ou donner des amendes
exemples abhérents :essui glace plus grand ou petit
pneu plus gros ou changement de jantes
clignos ,ampoules ,guidons,plaque etc
donc à chacun de le savoir et de passer doucement devant les képis
le bonheur que l'on as ,c'est que l'on peu modifier le moteur tant que l'on veux ,tant que cela n'est pas apparent
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: ma dtlc 34Y de 84
c'est sûr que ça fait tout drôle quand on voit par exemple l'Angleterre où il y a beaucoup de réalisation artisanales sur les routes ou encore la morgane 3wheelers ... la législation est plus compréhensive que dans notre pays mais la répréhension sur les routes aussi (bcp plus de radar que nous)
Mais bon du moment que ça ne se voit pas c'est en régle
Mais bon du moment que ça ne se voit pas c'est en régle
endi04- Amateur
- Moto : suzuki svs650 et RDLC 10W
Re: ma dtlc 34Y de 84
J'ai un pote qui a 2 silencieux inox sur sa JAGUAR ( non homologués )
Résultat : il se fait arrêter par les flics ................. qui admirent la voiture, la sonorité à l'échappement et le moteur ( véridique ) !!!
Résultat : il se fait arrêter par les flics ................. qui admirent la voiture, la sonorité à l'échappement et le moteur ( véridique ) !!!
KENZO- Membre en Or -VIP-
- Moto : YAMAHA YZF-R / YAMAHA DTF
Re: ma dtlc 34Y de 84
logique
tu passes avec un express tout pourri ,mais avec le CT qui fait un bruit de 4X4 tu te fais arréter
tu repasses avec une porsche full inox ,ils te matent en bavant
ya qu'à voir les t HD en échappement libre ,du bruit ,non !!!!!!!
c'est normal c'est homologué HD et cuir moustaches
par contre ,passes avec un enduro homologués ,là ils beuguent
tu passes avec un express tout pourri ,mais avec le CT qui fait un bruit de 4X4 tu te fais arréter
tu repasses avec une porsche full inox ,ils te matent en bavant
ya qu'à voir les t HD en échappement libre ,du bruit ,non !!!!!!!
c'est normal c'est homologué HD et cuir moustaches
par contre ,passes avec un enduro homologués ,là ils beuguent
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: ma dtlc 34Y de 84
La ligne giannelli fait elle vraiment beaucoup de bruit????
nicom1- Habitué
- Moto : Dtlc 125 34Y
Re: ma dtlc 34Y de 84
bin ,comme si tu avais vidé ton pot ,c'est pas excessif non plus
les mecs qui enlèvent les chicanes et protection sonore dans le pot (chose inutile ), font autant de bruit sinon plus avec un silencieux absorption
les mecs qui enlèvent les chicanes et protection sonore dans le pot (chose inutile ), font autant de bruit sinon plus avec un silencieux absorption
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: ma dtlc 34Y de 84
Ok, merci
Sinon, en dehors de giannelli, est il possible de trouver d'autre pot de détente pour dtlc 34y ???
Sinon, en dehors de giannelli, est il possible de trouver d'autre pot de détente pour dtlc 34y ???
nicom1- Habitué
- Moto : Dtlc 125 34Y
Re: ma dtlc 34Y de 84
Mais bon du moment que ça ne se voit pas c'est en régle
Max169- Amateur
- Moto : DTLC 1HR de 1991
Re: ma dtlc 34Y de 84
Ça y'est j'ai acheté ma ligne d'échappement giannelli
Plus qu'à attendre qu'elle arrive
Et surtout que je retourne chez mon père à 300km de compiegne pour retrouver ma dtlc, et là ce sera plus long
Des conseils pour le montage?????
Nico
Plus qu'à attendre qu'elle arrive
Et surtout que je retourne chez mon père à 300km de compiegne pour retrouver ma dtlc, et là ce sera plus long
Des conseils pour le montage?????
Nico
nicom1- Habitué
- Moto : Dtlc 125 34Y
Re: ma dtlc 34Y de 84
2 mains ,un clef de 12 ,des btr,un joint neuf ,réglages carbu
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: ma dtlc 34Y de 84
Faut il mettre des silentblocs? Si oui oú puis je en trouver?
Pour le joint pareil, ou le trouver?
Pourrais je réutiliser le manchon de jonction pot et cartouche de la ligne d'origine??
Merci
Nico
Pour le joint pareil, ou le trouver?
Pourrais je réutiliser le manchon de jonction pot et cartouche de la ligne d'origine??
Merci
Nico
nicom1- Habitué
- Moto : Dtlc 125 34Y
Re: ma dtlc 34Y de 84
le joint tu peux l'acheter sur tout les sites ,en feneral il est avec les joints haut moteur
le manchon doit passer ,normalement
sinon un bout de grosse durites ou 3 tour de chambre à air feront l'affaire
le manchon doit passer ,normalement
sinon un bout de grosse durites ou 3 tour de chambre à air feront l'affaire
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
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