ma "nouvelle" dt 125
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luis dt 125
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ma "nouvelle" dt 125
bonjour a tous
apres beaucoup d heures de travail, j ai términé la restauration de ma DT 125 34y, acheté en janvier
la photo suivante c est avant la restauration:
aprés bcp d heures de travail, elle est prête a retourner en style!
aujourd hui, les nuages sont partis alors j ai décidé faire le 1er test, ce sont 10km jusqu au bureau, dans une route tres agreable au bord de la mer.
voilá:
1eres impressions: tout est encore plus souple qu avant, le moteur, les comandes d embraiage, la boite de vitesses, la suspension avec l huile 15w semble au point, le frein avant encore pas mordant, elle monte de régime trés bien, mais quand j arrive, j ecoute le moteur au relanti et il y a un bruit dans le bas moteur qu il faut surveiller. ...je vais prier pour que soie seulement une chose qui s en va
pour terminer, je vous montre ma anciénne XT 350, avec qui j ai fait beaucoup de kms en ToutTerrain, mais qui m a donne pas mal de problémes (le moteur a été ouvert 3-4-5 fois):
et pour terminer, deux photos de ma TTR 600, qui j utilise pour les promenades TT :
et c est tout pour le moment
merci
apres beaucoup d heures de travail, j ai términé la restauration de ma DT 125 34y, acheté en janvier
la photo suivante c est avant la restauration:
aprés bcp d heures de travail, elle est prête a retourner en style!
aujourd hui, les nuages sont partis alors j ai décidé faire le 1er test, ce sont 10km jusqu au bureau, dans une route tres agreable au bord de la mer.
voilá:
1eres impressions: tout est encore plus souple qu avant, le moteur, les comandes d embraiage, la boite de vitesses, la suspension avec l huile 15w semble au point, le frein avant encore pas mordant, elle monte de régime trés bien, mais quand j arrive, j ecoute le moteur au relanti et il y a un bruit dans le bas moteur qu il faut surveiller. ...je vais prier pour que soie seulement une chose qui s en va
pour terminer, je vous montre ma anciénne XT 350, avec qui j ai fait beaucoup de kms en ToutTerrain, mais qui m a donne pas mal de problémes (le moteur a été ouvert 3-4-5 fois):
et pour terminer, deux photos de ma TTR 600, qui j utilise pour les promenades TT :
et c est tout pour le moment
merci
Dernière édition par luis dt 125 le Ven 16 Mar 2012 - 14:29, édité 2 fois
luis dt 125- Amateur
- Moto : yamaha dt 125 34y
Re: ma "nouvelle" dt 125
SUPERBES IMAGES LUIS
Tu as des très belles motos
Tu as des très belles motos
KENZO- Membre en Or -VIP-
- Moto : YAMAHA YZF-R / YAMAHA DTF
Re: ma "nouvelle" dt 125
Super Luis
Prends tu autant de plaisir avec le TTR???
Prends tu autant de plaisir avec le TTR???
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: ma "nouvelle" dt 125
@bato: le TTR c est ma moto de reve pour le Tout Terrain, elle est légére, tres confortable de suspensions et moteur, c est presque parfaite pour mon style de conduite relax. le seul defait c est le kick start, qui parfois est tres violent et peut te gêner la jambe. et quand tu est deja fatigué, tu rêves avec le electric start :)
@kenzo et gg90: merci je suis ravi que des connaisseurs comme vous aprecient ma DT
@kenzo et gg90: merci je suis ravi que des connaisseurs comme vous aprecient ma DT
luis dt 125- Amateur
- Moto : yamaha dt 125 34y
Re: ma "nouvelle" dt 125
Racontes nous ce que tu a fait en rénovation sur la DTLC, hormis la peinture!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: ma "nouvelle" dt 125
elle est magnifique cette dtlc !!!!
63000kms????? C'est enorme!!! elle parait comme neuve!!
felicitation pour la resto
63000kms????? C'est enorme!!! elle parait comme neuve!!
felicitation pour la resto
nono30- Membre en Or -VIP-
- Moto : ........
Re: ma "nouvelle" dt 125
vraiment, le principal a ete la peinture generale, a cause de l oxidation qui etait partout. apres, j ai fait encore:
- substitution de radiateur, neiman, compteur de vitesse, phare, fourche avant, comuteur on/off, cable de gaz; (heureusement j avait encore bcp de piéces de ma ancienne dt 125 et j ai cherché à l internet pour le radiateur)
- boite fusibles auto + feu arriere en LED + stickers Monocross + bougie + filtre essence + systéme de fermeture de la selle
- selle restauré
- changement de toutes les liquides
- netoyage generale et du ypvs
- reparation du circuit electrique
Mais il y a encore choses a faire prochainement:
- 2 pneus bridgestone tw
- les roues ont 2 bosses qu il faut corriger
- amortisseur arriere plus fort
- revision du carburateur
et je pense que c est tout
@nono: merci bcp le compteur n etait pas l original de la moto, l original avait 25.000 quand meme
- substitution de radiateur, neiman, compteur de vitesse, phare, fourche avant, comuteur on/off, cable de gaz; (heureusement j avait encore bcp de piéces de ma ancienne dt 125 et j ai cherché à l internet pour le radiateur)
- boite fusibles auto + feu arriere en LED + stickers Monocross + bougie + filtre essence + systéme de fermeture de la selle
- selle restauré
- changement de toutes les liquides
- netoyage generale et du ypvs
- reparation du circuit electrique
Mais il y a encore choses a faire prochainement:
- 2 pneus bridgestone tw
- les roues ont 2 bosses qu il faut corriger
- amortisseur arriere plus fort
- revision du carburateur
et je pense que c est tout
@nono: merci bcp le compteur n etait pas l original de la moto, l original avait 25.000 quand meme
Dernière édition par luis dt 125 le Sam 17 Mar 2012 - 18:04, édité 1 fois
luis dt 125- Amateur
- Moto : yamaha dt 125 34y
Re: ma "nouvelle" dt 125
alors là bravo ,super propre la 34 y
le bruit au moteur c'est souvent la valve qui claque car elle a trop de jeu dans ses bagues en bronze,et a 63000 cela parait logique ,c'est pas trop grave si le jeu est petit ,si trop de jeu tu vas toucher le piston ,démonte le pot et regarde au cas ou
et merci pour les photos en bord de mer ,cela me rappelle mes vacances sur toute la jolie cote portugaise
la xt c'est sympa pour l'enduro ,le moteur est increvable ,à part parfois des problémes de lubrifiction d'huile qui font tout casser
la ttr est sympa pour l'enduro pépère ,un peu lourde pour moi
jolie petite famille
le bruit au moteur c'est souvent la valve qui claque car elle a trop de jeu dans ses bagues en bronze,et a 63000 cela parait logique ,c'est pas trop grave si le jeu est petit ,si trop de jeu tu vas toucher le piston ,démonte le pot et regarde au cas ou
et merci pour les photos en bord de mer ,cela me rappelle mes vacances sur toute la jolie cote portugaise
la xt c'est sympa pour l'enduro ,le moteur est increvable ,à part parfois des problémes de lubrifiction d'huile qui font tout casser
la ttr est sympa pour l'enduro pépère ,un peu lourde pour moi
jolie petite famille
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: ma "nouvelle" dt 125
J'aime beaucoup la TTR qui a un look sympa
KENZO- Membre en Or -VIP-
- Moto : YAMAHA YZF-R / YAMAHA DTF
Bagues en bronze ?!
kornut a écrit: alors là bravo ,super propre la 34 y
le bruit au moteur c'est souvent la valve qui claque car elle a trop de jeu dans ses bagues en bronze,et a 63000 cela parait logique ,c'est pas trop grave si le jeu est petit ,si trop de jeu tu vas toucher le piston ,démonte le pot et regarde au cas ou
et merci pour les photos en bord de mer ,cela me rappelle mes vacances sur toute la jolie cote portugaise
la xt c'est sympa pour l'enduro ,le moteur est increvable ,à part parfois des problémes de lubrifiction d'huile qui font tout casser
la ttr est sympa pour l'enduro pépère ,un peu lourde pour moi
jolie petite famille
T'es sûr pour les bagues en bronze ? Parce que d'après ce que j'ai vu les paliers de la valve (en acier) tournent directement dans le cylindre (en alu) ! Un peu comme les arbres à cames des moteurs Honda 125 des années 70-80 !
Jimihx- Habitué
Re: ma "nouvelle" dt 125
Belles photos belles motos beaux paysages
_________________
80 DTLC 1986 et 80 Peugeot Portal TXP 1982
Cliquez sur les photos pour les voir en grand !
Re: ma "nouvelle" dt 125
des photos magnifiques
ta DTLC parait neuve
_________________
le forum de TOUTES les 125, N°1 en France www.125attitude.com -inscrivez vous-
Re: ma "nouvelle" dt 125
kornut, peut etre tu as raison, j ai jamais pensé que le bruit pourrait avoir origine dans la valve. j ai pris la valve il y a qq jours pour nettoyer, tout parait bien adapté et juste. a confirmer
merci, j essaierai de prendre + de photos de DT avec de belles paysages, pour faire aussi un peu de pub touristique :)
ajd, j ai fait 30km d autoroute, la DT montait bien de régime, vitesse de 90-100 c est deja bien de moyenne, apres j ai fait 8.500rpm seulement pour tester et elle frolait les 120-125km/h
a 7000rpm, elle va a 100km/h, c est bien, non?
merci, j essaierai de prendre + de photos de DT avec de belles paysages, pour faire aussi un peu de pub touristique :)
ajd, j ai fait 30km d autoroute, la DT montait bien de régime, vitesse de 90-100 c est deja bien de moyenne, apres j ai fait 8.500rpm seulement pour tester et elle frolait les 120-125km/h
a 7000rpm, elle va a 100km/h, c est bien, non?
luis dt 125- Amateur
- Moto : yamaha dt 125 34y
Re: ma "nouvelle" dt 125
Pour la vitesse Luis ce n'est pas mal du tout!!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: ma "nouvelle" dt 125
Belle restauration de la DT.
Tu as pas mal de jouet pour t'amuser ca va.
Tu as pas mal de jouet pour t'amuser ca va.
Alex65351- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC 10v, (peugeot 103sp x2 , spx, rcx)
Re: ma "nouvelle" dt 125
bin si tu veux c'est tout en alu ,
par contre tu n'as pas du démonter souvent les bagues ,tu verrai que c'est un alliage d'alu avec au centre du bronze ou autres matières poreuses
il faut d'ailleur y mettre de la graisse cuivre HT dessus
beaucoup d' élements en rotation de tout moteur qui ne sont pas monter sur roulement comme les arbre à came de petit 4 temps ,honda et autres ;sont montés sur bronze ou autres
alu sur alu ferai des copeaux ,si tu as des tofs de ton moteur alu-alu je serai bien curieux de voir le système ,j'ai démonté et possédes pas mal de 4 temps et autres
et a ma connaissance à part les bielles de 4 temps montéees sur piston sans bague et cage (comme celle de solex qui elles on une bague dans le pied de bielle ) ainsi que les culbuteurs ,il n'y a pas beaucoup de pièces non "aidées" pour leur rotation
je dis bien rotation et pas petits allez retour comme des culbus ou bielettes amortos
par contre tu n'as pas du démonter souvent les bagues ,tu verrai que c'est un alliage d'alu avec au centre du bronze ou autres matières poreuses
il faut d'ailleur y mettre de la graisse cuivre HT dessus
beaucoup d' élements en rotation de tout moteur qui ne sont pas monter sur roulement comme les arbre à came de petit 4 temps ,honda et autres ;sont montés sur bronze ou autres
alu sur alu ferai des copeaux ,si tu as des tofs de ton moteur alu-alu je serai bien curieux de voir le système ,j'ai démonté et possédes pas mal de 4 temps et autres
et a ma connaissance à part les bielles de 4 temps montéees sur piston sans bague et cage (comme celle de solex qui elles on une bague dans le pied de bielle ) ainsi que les culbuteurs ,il n'y a pas beaucoup de pièces non "aidées" pour leur rotation
je dis bien rotation et pas petits allez retour comme des culbus ou bielettes amortos
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: ma "nouvelle" dt 125
Bah sur les 125 4T Honda des années 1970, l'arbre à cames tourne entre la culasse et le cylindre (2 demis paliers donc) et je n'ai pas vu de bronze.
Faudrait que je me renseigne là-dessus, cela m'intrigue maintenant que tu m'en parles Kornut. Doit bien y avoir des infos sur le net et puis je vais ressortir la RTA de mon (ex) 125 S3.
Faudrait que je me renseigne là-dessus, cela m'intrigue maintenant que tu m'en parles Kornut. Doit bien y avoir des infos sur le net et puis je vais ressortir la RTA de mon (ex) 125 S3.
Jimihx- Habitué
Re: ma "nouvelle" dt 125
Ah oui mais non ! Je disais que c'était ACIER sur ALU.
Forcément alu sur alu, ça finit même par coller au bout de quelques tours.
Forcément alu sur alu, ça finit même par coller au bout de quelques tours.
Jimihx- Habitué
Re: ma "nouvelle" dt 125
Il y a alu et alpax je crois!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: ma "nouvelle" dt 125
oui ,j'avais compris le coup de feraille sur feraille
mais je n'ai jamais vu cela sur un culasse ,si tu trouve des tofs envoi
de plus sur les 4 temps auto et moto ,l'arbre à came est soit dans la cullasse (principe d'arbre à came direct sur culbuteur)
ou dans le carter principe de moteur à linget style porsche cox harley davidson ,moteur boxter etc
j'en prepare pas mal des culasses ,2 ,3 ,4, 16,20 et plus ;si tu veux j'ai une culasse de dax ,et une de 125 xls par là
ainsi que 2 ou 3 de bagnoles
il ne peut être en contact avec le cylindre ,c'est le principe de fonctionnement qui est comme cela
en gros dans l'ordre
carter ,cylindre +piston ,culasse (arbre à came +culbuteurs+soupapes et ressort+bougie ;la chaine de distribution reliant le tout (courroie sur auto dans 650% des cas)
je passe les détails des culbuteurs à réglage par vis ou pastilles ,ou des culbuteurs à rouleaux ,ainsi que des courbes des aac
enfin tout cela pour dire qu'en general il y a des bagues ,comme sur nos valves
mais je n'ai jamais vu cela sur un culasse ,si tu trouve des tofs envoi
de plus sur les 4 temps auto et moto ,l'arbre à came est soit dans la cullasse (principe d'arbre à came direct sur culbuteur)
ou dans le carter principe de moteur à linget style porsche cox harley davidson ,moteur boxter etc
j'en prepare pas mal des culasses ,2 ,3 ,4, 16,20 et plus ;si tu veux j'ai une culasse de dax ,et une de 125 xls par là
ainsi que 2 ou 3 de bagnoles
il ne peut être en contact avec le cylindre ,c'est le principe de fonctionnement qui est comme cela
en gros dans l'ordre
carter ,cylindre +piston ,culasse (arbre à came +culbuteurs+soupapes et ressort+bougie ;la chaine de distribution reliant le tout (courroie sur auto dans 650% des cas)
je passe les détails des culbuteurs à réglage par vis ou pastilles ,ou des culbuteurs à rouleaux ,ainsi que des courbes des aac
enfin tout cela pour dire qu'en general il y a des bagues ,comme sur nos valves
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: ma "nouvelle" dt 125
heu, j'oubliais le principal
l'arbre à came est lubrifié par le bas moteur via le coté du cylindre,donc il ne peux toucher le cylindre
sinon huile dans l'essence
l'arbre à came est lubrifié par le bas moteur via le coté du cylindre,donc il ne peux toucher le cylindre
sinon huile dans l'essence
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: ma "nouvelle" dt 125
Je rejoins Laurent, acier sur alu impossible, il y a soit un roulement ou une bague bronze, ou encore des coquilles ou demi coquilles!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: ma "nouvelle" dt 125
ajd j ai pris ma DT pour profiter le soleil, en faisant qq klms.
j ai allé direction sintra, pour faire ses routes de montagne etroites et charmantes.
dans les annes 80, il y avait ici la 1ere etape du rally du portugal, bcp de memoires des markku allen, toivonen, mikkola, waldeggaard, etc ...aussi les darniche et son stratos, ragnotti et sa bombe jaune et bien sur la unique michelle mouton avec l audi quattro. incroyables memoires
apres 10-15km, on arrive ao cap de roca, le point plus occidentale de l europe.
les motards viennent ici tt les dimanches boire un cafe et bien sur parler un peu et relaxer.
le dernier morceau de terre europeene; devant, l amerique!
et les motards: ajd c etait moyen vide..
et la seule DT 125 LC :
dans les "anciennes" j ai pris cette jolie suzuki djebel, tres connue en france mais pas beaucoup ici.
apres qq mots echangés avec un ami, j ai retourné a maison, mais un chemin de terre etait á côté et l appel a ete tres fort...j ai fait seulement qq kilometres a basse vitesse mais quel plaisir
apres, un dernier café prés d une plage et j etais pret pour le boulot qui s aproche :)
j ai allé direction sintra, pour faire ses routes de montagne etroites et charmantes.
dans les annes 80, il y avait ici la 1ere etape du rally du portugal, bcp de memoires des markku allen, toivonen, mikkola, waldeggaard, etc ...aussi les darniche et son stratos, ragnotti et sa bombe jaune et bien sur la unique michelle mouton avec l audi quattro. incroyables memoires
apres 10-15km, on arrive ao cap de roca, le point plus occidentale de l europe.
les motards viennent ici tt les dimanches boire un cafe et bien sur parler un peu et relaxer.
le dernier morceau de terre europeene; devant, l amerique!
et les motards: ajd c etait moyen vide..
et la seule DT 125 LC :
dans les "anciennes" j ai pris cette jolie suzuki djebel, tres connue en france mais pas beaucoup ici.
apres qq mots echangés avec un ami, j ai retourné a maison, mais un chemin de terre etait á côté et l appel a ete tres fort...j ai fait seulement qq kilometres a basse vitesse mais quel plaisir
apres, un dernier café prés d une plage et j etais pret pour le boulot qui s aproche :)
luis dt 125- Amateur
- Moto : yamaha dt 125 34y
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