bonjour à tous et conseils
+4
gg90
BALDO
dd
maque91
8 participants
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bonjour à tous et conseils
Bonjour à tous
Je suis déjà l'heureux possesseur d'une Triumph Thruxton et d'une Royal Enfield bullet 500, et je voudrais revenir vers ma 1ère moto, une Yamaha 125 DTLC Y34 de 84, qui ne m'a laissé que des bons souvenirs.
Avant de dénicher l'oiseau rare, quels sont les principaux points à vérifier et éventuellement les faiblesses sur une machine d'occasion de 30000 à 40000 kms.
Merci pour vos conseils.
Je suis déjà l'heureux possesseur d'une Triumph Thruxton et d'une Royal Enfield bullet 500, et je voudrais revenir vers ma 1ère moto, une Yamaha 125 DTLC Y34 de 84, qui ne m'a laissé que des bons souvenirs.
Avant de dénicher l'oiseau rare, quels sont les principaux points à vérifier et éventuellement les faiblesses sur une machine d'occasion de 30000 à 40000 kms.
Merci pour vos conseils.
maque91- Débutant
- Moto : triumph thruxton-royale enfield-yam 125 34y
Re: bonjour à tous et conseils
Salut et , pour les conseils je laisse les anciens du faux rhum te les donner , moi en 84 je roulais en 103 PIJOT, en FLANDRIA et en GITANE TESTI.
@+ ( c'est ou derrière le buisson,,,, )
@+ ( c'est ou derrière le buisson,,,, )
dd- Passionné
- Moto : 125 DTMX/ 800 vfr
Re: bonjour à tous et conseils
salut bienvenue sur le forum !
l'élément le plus fragile sur les DTLC (et surtout les 34Y) c'est le CDI ! le soucis c'est que cela peut donner une panne aléatoire qui ne se voit donc pas forcément lors d'un essai. les symptomes les plus fréquents sont: moteur qui se coupe et coup de fusil a l'échappement lorsque l'on essaie de redémarrer.
sinon, après 30.000km, il faut surveiller l'étanchéité des joints spy et les roulements de vilo (s'il y a un bruit de billes, ça n'est pas bon)
puis bien sur, 2T oblige, s'assurer que le kit piston/segments n'est pas en fin de vie...
l'élément le plus fragile sur les DTLC (et surtout les 34Y) c'est le CDI ! le soucis c'est que cela peut donner une panne aléatoire qui ne se voit donc pas forcément lors d'un essai. les symptomes les plus fréquents sont: moteur qui se coupe et coup de fusil a l'échappement lorsque l'on essaie de redémarrer.
sinon, après 30.000km, il faut surveiller l'étanchéité des joints spy et les roulements de vilo (s'il y a un bruit de billes, ça n'est pas bon)
puis bien sur, 2T oblige, s'assurer que le kit piston/segments n'est pas en fin de vie...
_________________
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Re: bonjour à tous et conseils
Verrières le Buisson, c'est dans le nord du 91!
maque91- Débutant
- Moto : triumph thruxton-royale enfield-yam 125 34y
Re: bonjour à tous et conseils
Merci Baldo pour ta réponse
J'ai repéré une machine de 40000 kms et je veux savoir ce qu'il faut inspecter plus précisément.
A très bientôt sur le forum avec j'espère ma nouvelle machine.
J'ai repéré une machine de 40000 kms et je veux savoir ce qu'il faut inspecter plus précisément.
A très bientôt sur le forum avec j'espère ma nouvelle machine.
maque91- Débutant
- Moto : triumph thruxton-royale enfield-yam 125 34y
Re: bonjour à tous et conseils
Salut à toi!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: bonjour à tous et conseils
Maque 91 sur le forum .... bonne chance pour tes recherches ...
alain59- Expert
- Moto : 125 DTLC 34Y (1984)
Re: bonjour à tous et conseils
à toi
_________________
80 DTLC 1986 et 80 Peugeot Portal TXP 1982
Cliquez sur les photos pour les voir en grand !
Re: bonjour à tous et conseils
sur le forum et bonne chance pour trouver ce que tu cherche
_________________
Fabrice67 Ducati Multistrada 1200 DVT
les freins c'est pour les lâches!!
fabrice67- Staff
- Moto : Ducati Multistrada 1200 DVT
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