FORUM DTLC, LE FORUM DES 125 YAMAHA 2T
BIENVENUE DANS NOTRE COMMUNAUTE !!!

Pour accéder à l'ensemble de nos rubriques, trouver toutes les infos que vous cherchez et bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de vous connecter.

Si vous n'avez pas encore de compte, il suffit de vous enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Forum consacré aux DTMX, DTLC, RDLC, DTR, DTX, TDR, TZR et toutes les 125 yamaha 2T

Partenaire du forum 125 attitude, N°1 des forums généralistes !

La 10V de Bill38

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La 10V de Bill38

Message par bato77 le Sam 29 Oct 2011 - 20:24

Forcément comme le dit Thierry, avec ces pneus là tu devais être derrière!!!!

bato77
Staff
Staff


Revenir en haut Aller en bas

Re: La 10V de Bill38

Message par Bill38 le Sam 29 Oct 2011 - 20:49

c'est clair que ça accroche bien...par contre y faisait pas le malin sur les portions de route dance

On à commencé la matinée avec vidange de boite pour moi, et adaptation d'un filtre à air acheté dans un magasin de brele : filtre qui c'est avéré trop petit en section, ça c'est fini avec un manchon et des bas de gonzesse !
(le moteur ne prenais pas les tours)

On est parti en fin de matinée pour une ballade sur chemin de montagne :
j'ai la certitude que mes pignons de boite sont ceux d'une 10W enervé
obligé de rouler en 1ere quasi tout le temps.
sur le retour mon câble d'embrayage à cassé Exclamation

J'ai donc pu tester la MTX : la seule différence observé est la boite bien repartie, forcément (testé sur route de montagne)
niveau puissance ça à l'air equivalent (pas eu le temps de bien me l'approprié, surtout avec ces crampons de cochon qui compliquent la negociation des virage Shocked )
avatar
Bill38
Amateur
Amateur

Moto : 125 DTLC 10V

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 10V de Bill38

Message par bato77 le Sam 29 Oct 2011 - 21:10

Super motard et cross cela fait deux directions totalement opposées!!!

_________________
LA PASSION C'EST CELA
avatar
bato77
Staff
Staff

Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 10V de Bill38

Message par thierry du gard le Dim 30 Oct 2011 - 6:29

Bill38 a écrit:
j'ai la certitude que mes pignons de boite sont ceux d'une 10W
obligé de rouler en 1ere quasi tout le temps.

je pense que tu veux dire de RDLC Laughing

_________________
80 DTLC 1986 et 80 Peugeot Portal TXP 1982                                                                        




Cliquez sur les photos pour les voir en grand !
avatar
thierry du gard
Staff
Staff

Moto : 80 dtlc 1986 hr 53w + peugeot portal txp

https://www.youtube.com/channel/UCBIp7uua2eGOC1CAgaX4qQw

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 10V de Bill38

Message par Bill38 le Dim 30 Oct 2011 - 8:58

c'est ça thierry !!! le type mine des RDLC de 83 est 10W, je sais pas si tu à lu plus haut mais l'ancien proprio de ma DTLC à eu la bonne idée de faire un cocktail avec son moteur...je me retrouve avec un bas moteur de RD et un haut moteur de DT Exclamation
(c'est pas que j'aime pas les cocktail hein trinquer Basketball )

lorsque j'étais en première dans les chemins, la MTX était en seconde voir même troisième mot01
avatar
Bill38
Amateur
Amateur

Moto : 125 DTLC 10V

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 10V de Bill38

Message par thierry du gard le Dim 30 Oct 2011 - 9:11

Tu as une première super longue ça doit pas etre évident...

_________________
80 DTLC 1986 et 80 Peugeot Portal TXP 1982                                                                        




Cliquez sur les photos pour les voir en grand !
avatar
thierry du gard
Staff
Staff

Moto : 80 dtlc 1986 hr 53w + peugeot portal txp

https://www.youtube.com/channel/UCBIp7uua2eGOC1CAgaX4qQw

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 10V de Bill38

Message par Bill38 le Dim 30 Oct 2011 - 9:49

c'est carrément difficile dans les montées accidentés, obligé de faire hurler la première. et pas moyen de passer la seconde car plus de reprise Crying or Very sad
avatar
Bill38
Amateur
Amateur

Moto : 125 DTLC 10V

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 10V de Bill38

Message par YoB le Dim 30 Oct 2011 - 11:22

Je te comprend, déjà en changeant la démultiplication tu pourrais rattraper ça un peu non ?
avatar
YoB
Membre en Or -VIP-
Membre en Or -VIP-

Moto : 125 10v 1982

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 10V de Bill38

Message par BALDO le Dim 30 Oct 2011 - 12:40

+1

met un pignon plus petit, ça devrait compenser Wink

_________________


le forum de TOUTES les 125 Arrow  http://125attitude.com  inscrivez vous
avatar
BALDO
Staff
Staff

Moto : avec 2 roues et 1 moteur

http://125dtlc.centerblog.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 10V de Bill38

Message par Bill38 le Lun 31 Oct 2011 - 17:55

Merci, je crois que je vais tester ça BALDO bien.

d'ailleurs, à force de faire hurler la 1ère, j'ai fini par faire surchauffer la bête :
la combinaison boite de RDLC et pneu "lisse" ne fait pas bon ménage dans la boue Sad

j'explique mon soucis dans la rubrique "Atelier/moteur"
avatar
Bill38
Amateur
Amateur

Moto : 125 DTLC 10V

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 10V de Bill38

Message par gg90 le Lun 31 Oct 2011 - 18:05

il te faut monté un pignon plus petit et une couronne plus grande pour retrouvé de la pêche.

_________________
en renovation dt50m de 1979. pour le fiston. sm derbi x trem r ,rd50m la famille s'agrandi

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php
Heberger imageHeberger image
avatar
gg90
Staff
Staff

Moto : DTLC 1HR ,TDR 125,RD50M,DT50M

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 10V de Bill38

Message par YoB le Lun 31 Oct 2011 - 21:22

Si tu surchauffe en chemin, va sur mon topic, tu verras l’adaptation ventilo.
Super easy !
avatar
YoB
Membre en Or -VIP-
Membre en Or -VIP-

Moto : 125 10v 1982

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 10V de Bill38

Message par Bill38 le Mar 1 Nov 2011 - 9:28

YoB a écrit:Si tu surchauffe en chemin, va sur mon topic, tu verras l’adaptation ventilo.
Super easy !

j'ai vu ça Yob bien.
mais pour l'instant, je suis parti pour essayer de laisser ma 10V le pus possible d'origine (tu vas me dire qu'avec mon bas moteur c'est mal parti Basketball )
avatar
Bill38
Amateur
Amateur

Moto : 125 DTLC 10V

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 10V de Bill38

Message par YoB le Mar 1 Nov 2011 - 17:26

Effectivement, t'as déjà une mutante, alors t'es pas à un ventilo prêt !!!
avatar
YoB
Membre en Or -VIP-
Membre en Or -VIP-

Moto : 125 10v 1982

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 10V de Bill38

Message par Bill38 le Mer 9 Nov 2011 - 22:59

ce week end j'ai changé le joint de pompe à eau youpiiii
et j'ai commandé :
-un pignon de sortie de boite 14 dents chez manuracing (pour remplacer le 15 dents)
-un train de michelin AC10 sur oponeo !

il me reste à trouver les durites.
avatar
Bill38
Amateur
Amateur

Moto : 125 DTLC 10V

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 10V de Bill38

Message par Bill38 le Sam 12 Nov 2011 - 23:47

Voici un peu de news,
donc pneus changés, et pignon 14 dents monté !
il faut que je me mette à la recherche de durites....

entre temps, décalaminage du pot (la peinture sèche en ce moment)



avatar
Bill38
Amateur
Amateur

Moto : 125 DTLC 10V

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 10V de Bill38

Message par AIGLE le Dim 13 Nov 2011 - 10:08

Super boulot

Bientôt prête a affronter la dure loi des chemins

_________________
Dicton
-Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.
-La dictature, c'est "Ferme ta gueule". La démocratie, c'est "Cause toujours..."
avatar
AIGLE
Staff
Staff

Moto : 125 DTLC 57U 1985

http://125dtlc.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 10V de Bill38

Message par YoB le Dim 13 Nov 2011 - 11:20

Durite de quoi ?
avatar
YoB
Membre en Or -VIP-
Membre en Or -VIP-

Moto : 125 10v 1982

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 10V de Bill38

Message par Bill38 le Dim 13 Nov 2011 - 19:15

YoB a écrit:Durite de quoi ?

mes durites de liquide de refroidissement, faut suivre YoB

elles ont pris l'huile suite à une fuite du joint de pompe à eau, elles sont devenues gonflés et poreuses, elles suintes l'huile.

aujourd'hui j'ai remonté le pot !

il faut aussi que je m'occupe de ma selle (j'ai reçu la nouvelle housse)
avatar
Bill38
Amateur
Amateur

Moto : 125 DTLC 10V

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 10V de Bill38

Message par YoB le Dim 13 Nov 2011 - 19:26

Ah oui oui, je me souviens, et j'avais dut que je regarderai celle du derbi...

Se que je n'ai pas fait bien sûr...
avatar
YoB
Membre en Or -VIP-
Membre en Or -VIP-

Moto : 125 10v 1982

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 10V de Bill38

Message par gg90 le Dim 13 Nov 2011 - 19:42



Se que je n'ai pas fait bien sûr... [/quote]
Basketball lol!

_________________
en renovation dt50m de 1979. pour le fiston. sm derbi x trem r ,rd50m la famille s'agrandi

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php
Heberger imageHeberger image
avatar
gg90
Staff
Staff

Moto : DTLC 1HR ,TDR 125,RD50M,DT50M

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 10V de Bill38

Message par bato77 le Dim 13 Nov 2011 - 21:10

Tu l'as trouvé où la housse de selle?

_________________
LA PASSION C'EST CELA
avatar
bato77
Staff
Staff

Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 10V de Bill38

Message par Bill38 le Dim 13 Nov 2011 - 21:54

bato77 a écrit:Tu l'as trouvé où la housse de selle?

sur motofiled.com
mais je n'ai pas encore d'agrapheuse :)

Yob, t'inqiete pour les durites, un petit garage moto pas loin de chez moi m'a proposé de passer avec les durites pour comparer avec des modèles dispo chez eux.
de toute maniere je peux rouler comme ça, faut juste pas trop faire le cochon mot02
avatar
Bill38
Amateur
Amateur

Moto : 125 DTLC 10V

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 10V de Bill38

Message par Bill38 le Jeu 1 Déc 2011 - 19:25

un peu de nouvelles!

j'ai abandonné l'idée de refaire la selle moi même, en trouvant une occasion sur le bobcoin ! youpiiii
la chose qui m'a décidé c'est que sur ma selle actuelle le systeme de crochet à l'arriere est cassé, et ça m'embeter de refaire la housse sur une selle cassé.
Du coup j'ai une housse en stock au cas ou bien.

de plus la personne qui m'a vendu la selle avait aussi les durites de refroidissement !
le colis m'attends d'ailleur à la poste, vivement la sceance de bricolage du samedi dance
avatar
Bill38
Amateur
Amateur

Moto : 125 DTLC 10V

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 10V de Bill38

Message par gg90 le Jeu 1 Déc 2011 - 20:30

super ça vas donné un max avec le pignon de 14 bravo

_________________
en renovation dt50m de 1979. pour le fiston. sm derbi x trem r ,rd50m la famille s'agrandi

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php
Heberger imageHeberger image
avatar
gg90
Staff
Staff

Moto : DTLC 1HR ,TDR 125,RD50M,DT50M

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 10V de Bill38

Message par BALDO le Jeu 1 Déc 2011 - 21:00

super ... avec un psb de 14 tu vas grimper aux arbres

_________________


le forum de TOUTES les 125 Arrow  http://125attitude.com  inscrivez vous
avatar
BALDO
Staff
Staff

Moto : avec 2 roues et 1 moteur

http://125dtlc.centerblog.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 10V de Bill38

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum