FORUM DTLC, LE FORUM DES 125 YAMAHA 2T
BIENVENUE DANS NOTRE COMMUNAUTE !!!

Pour accéder à l'ensemble de nos rubriques, trouver toutes les infos que vous cherchez et bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de vous connecter.

Si vous n'avez pas encore de compte, il suffit de vous enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Forum consacré aux DTMX, DTLC, RDLC, DTR, DTX, TDR, TZR et toutes les 125 yamaha 2T

Partenaire du forum 125 attitude, N°1 des forums généralistes !

https://www.125attitude.com/

FORUM DTLC, LE FORUM DES 125 YAMAHA 2T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour à tous

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message par servaldsl le Mer 14 Sep 2011 - 11:13

Premier message donc de présentation.

On va faire court sur moi:
37 ans, toujours baigné dans la mécanique (moto/auto/karting)
De 9ans à 17ans enduro loisir sur 125cm², donc toujours les mains sales dans le cambouis Wink

Et des problèmes de dos m'ont stoppé dans mon loisir.

Arrêt et revente du matos ( motos et karting) vers 18ans.

Mais l'appel de l enduro est très fort.
Donc il y a 3 ans je me cherche une 125 2T (surtout 2T) à pas cher, pour me promener et sortir un peu dans la nature (mais sortir "fort" dans la nature) Wink

Donc je trouve une DTLC 1HR qui "déconnait" et démarre pas selon son proprio.
Je vais la voir et au bout de 5 coups de kick elle pète...ratatouille.
Je me dis elle est Ok et je l'embarque.

Dans mon idée si elle ratatouille et pète dans le pot, c'est dû à son année sans rouler.
Nettoyage/vidanges et entretien (carbu et bougie)
De l'étincelle, ça marche...parfois.

Symptômes: elle marche super bien et d'un coup beuuuuuuuu, PAF,PAF,PAF, beuuuuuu et ça repart parfois.
Allumage?Prise d'air?Mauvaise carburation?

Une crise totale, d'autant que n'étant pas du tout un débutant en mécanique j'étais perplexe. La panne aléatoire, la pire de toute.

Donc des tas d'essais de carburation, de changement de gicleurs et hauteur de cuve,...Rien de concluant.

L'allumage?
Je change la platine et le capteur, rien ne s'améliore. Je change la bobine HT car une étincelle faiblarde ne se voit pas toujours à l'oeil.Rien de mieux.

Bon et ces coups de fusil dans le pot ça reste quand même pour moi soit prise d'air soit CDI.
Pourquoi je les avais laissé de coté pour le moment?
Simplement car un CDI vaut un rein et un oeil (et ne suis pas habitué au CDI HS dans ma pseudo carrière mécanique) et que la prise d'air ne peut être pour moi que des spi de vilo ( car BAC OK) et donc démontage embrayage,etc....

Aller je me retrousse les manches et j'attaque la mécanique pure et dure: changement des spi de vilo. Et pendant que j'y suis piston/segments, et prépa transferts/valve.
Les spis étaient vraiment HS, jeux de bielle ok, roulements de vilo ok....Espoir!!!
Je remonte tout et .... ça recommence!!!!
Je remonte mon carbu VM26 car depuis j'avais mis un 28.
Rien encore pareil...

Donc il me reste CDI ou je la brûle!!!

En fouillant sur le net, j'avais entendu cette histoire de CDI à presser. Ca me paraissait un peu tiré par les cheveux.
Je regarde de pres ce CDI et je me rends compte que le plastique est quand même souple...bon d'accord essayons ça.

Je démarre tant bien que mal le moteur qui cafouille (tant mieux la panne est de suite là) avec le CDI sorti sous le réservoir.
Je le presse entre mes deux doigts et là.....une horloge!!!!
Je relâche la pression, beuuuuuuu,paf,paf,paf.
Je represse....nickel!!!

Bon ben 2 pattes 2 vis et voilà mon CDI sous attelle et ma machine qui fonctionne au poil.
En ayant vu des photos de l'intérieur du CDI je comprends mieux: mal foutu le truc.
Donc il sera sous assistance tant que ça marche, après je prendrais un programmable...

Ok j'ai mis 3 ans, mais bon peu de temps et d'espace

Maintenant ça va mieux, je me lance dans la restauration des carters plastiques, j'ai les spis de fourche à changer,...bref des bricoles.

PSB de 15, pot "aéré" dans la détente (maintenant un beau cône/contre cône de 2T), silencieux adaptable (l original était englué ) mais que je vais museler un peu car bruyant comme une 50 mécaboite Suspect , carbu 28, une bougie bien chocolat---> avec tout ça, ça se lève tout seul.
Je ferais le décalage clavette bientôt.
Et je cherche encore pour le filtre à air.

Quel bonheur de re-rouler!!!

A bientôt sur le forum


servaldsl
servaldsl
Débutant
Débutant

Moto : 125 DTLC 1HR

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par BALDO le Mer 14 Sep 2011 - 12:28

salut, bienvenue au club !

ha ces fichus CDI, ils nous en font baver... Twisted Evil

si tu as une photo de ta belle, ça serait super Bonjour à tous 125470

_________________
Bonjour à tous 10030211
Bonjour à tous Captur32
Bonjour à tous P1040411Bonjour à tous P1100310Bonjour à tous Img_1710

le forum de TOUTES les 125 Arrow  http://125attitude.com  inscrivez vous Bonjour à tous 125470
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : avec 2 roues et 1 moteur

http://125dtlc.centerblog.net

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par servaldsl le Mer 14 Sep 2011 - 13:27

BALDO a écrit:salut, bienvenue au club !

ha ces fichus CDI, ils nous en font baver... Twisted Evil

si tu as une photo de ta belle, ça serait super Bonjour à tous 125470

Merci,

Par pudeur pas encore de photo car elle est nue là Embarassed
servaldsl
servaldsl
Débutant
Débutant

Moto : 125 DTLC 1HR

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par thierry du gard le Mer 14 Sep 2011 - 14:45

Bonjour à tous 378740à toi

une présentation bien sympa !


Pour la photo tu peux la mettre car nous meme nue on les aime....

les DTLC Bonjour à tous 59136

_________________
80 DTLC 1986 et 80 Peugeot Portal TXP 1982                                                                        

Bonjour à tous 100_1017Bonjour à tous 17711Bonjour à tous 101_0531


Cliquez sur les photos pour les voir en grand !
thierry du gard
thierry du gard
Staff
Staff

Moto : 80 dtlc 1986 hr 53w + peugeot portal txp

https://www.youtube.com/channel/UCBIp7uua2eGOC1CAgaX4qQw

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par YoB le Mer 14 Sep 2011 - 16:20

Aaaaaaaah le CDI, il en a fait des malheureux.... (et des heureux qui se remplisse les poches^^)

Je me demande quand le mien va lâcher... Bonjour à tous 22773

Sinon, bienvenu, content de voir un passionné de 2T et de méca en plus. (et d'enduro^^)
YoB
YoB
Membre en Or -VIP-
Membre en Or -VIP-

Moto : 125 10v 1982

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par servaldsl le Mer 14 Sep 2011 - 17:18

Merci les gars Embarassed

Je vais faire des photos bientôt, promis.

C'est vrai qu'elles deviennent collector ces DTLC, d'ailleurs je ne suis du coup pas très surpris de leur cote encore élevée pour des machines de plus de 20ans Exclamation

J'aurais du garder ma TSR 125 Suzuki sans valve aussi...quel coup de pied au cul celle là aussi Wink


Dernière édition par servaldsl le Mer 14 Sep 2011 - 17:19, édité 1 fois
servaldsl
servaldsl
Débutant
Débutant

Moto : 125 DTLC 1HR

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par BALDO le Mer 14 Sep 2011 - 17:19

ça fait un moment que tu es inscrit sur le forum, je suis content que tu ais décidé de te présenter ! Bonjour à tous 125470 .... maintenant n'hésites pas a participer et à nous mettre l'ambiance Laughing

_________________
Bonjour à tous 10030211
Bonjour à tous Captur32
Bonjour à tous P1040411Bonjour à tous P1100310Bonjour à tous Img_1710

le forum de TOUTES les 125 Arrow  http://125attitude.com  inscrivez vous Bonjour à tous 125470
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : avec 2 roues et 1 moteur

http://125dtlc.centerblog.net

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par gg90 le Mer 14 Sep 2011 - 19:57

albino a toi sur le forum cdi un terme courant sur nos vielle dtlc

_________________
en renovation dt50m de 1979.  pour le fiston.  MT 7 ,rd50m la famille s'agrandi

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php
Heberger imageHeberger image
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : DTLC 1HR ,TDR 125,MT07,DT50M

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par servaldsl le Mer 14 Sep 2011 - 21:06

BALDO a écrit:ça fait un moment que tu es inscrit sur le forum, je suis content que tu ais décidé de te présenter ! Bonjour à tous 125470 .... maintenant n'hésites pas a participer et à nous mettre l'ambiance Laughing

Oui par faute de temps...

Maintenant je vais essayer d'être plus actif Wink
servaldsl
servaldsl
Débutant
Débutant

Moto : 125 DTLC 1HR

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par alain59 le Mer 14 Sep 2011 - 21:31

Bonjour à tous 378740 Bonjour à tous 378740 sur le site , au plaisir de lire tes "zaventures" !!
alain59
alain59
Expert
Expert

Moto : 125 DTLC 34Y (1984)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par AIGLE le Jeu 15 Sep 2011 - 20:11

Salut et bienvenue sur le forum Wink

Belle présentation Wink

albino

_________________
Dicton
-Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.
-La dictature, c'est "Ferme ta gueule". La démocratie, c'est "Cause toujours..."
Bonjour à tous Bann_m10
AIGLE
AIGLE
Staff
Staff

Moto : 125 DTLC 57U 1985

http://125dtlc.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par fabrice67 le Lun 19 Sep 2011 - 11:28

albino sur le forum :moto: : et bravo pour la présentation

_________________
fabrice67 Ducati Multistrada 1200 S

les freins c'est pour les lâches!!
Bonjour à tous 18042011Bonjour à tous 04022012Bonjour à tous Cb100014Bonjour à tous Mult4_14
fabrice67
fabrice67
Staff
Staff

Moto : Ducati Multistrada 1200 DVT

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum