[Présentation] Xav29
+14
dd
jm58
taxi.11
KENZO
thierry du gard
alain59
tokotai
mich83
AIGLE
gg90
BALDO
fabrice67
YoB
Xav29
18 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[Présentation] Xav29
Bonjour à tous,
Voilà suite à un passage éclair sur Yam2stroke je m'inscris ici. En effet un membre m'a conseillé de venir ici suite à une erreur de ma part sur le modèle de ma moto.
Sinon je m'appelle Xavier, j'ai 20 ans, j'habite en Bretagne dans le Finistère près de Quimper. Je suis en BTS Assistant de Gestion. J'ai le permis B depuis 2 ans maintenant, et j'ai passé la formation 125 la semaine dernière.
Voilà, voilà. Je vais pouvoir présenter ma moto dans la section "faite-pour".
Voilà suite à un passage éclair sur Yam2stroke je m'inscris ici. En effet un membre m'a conseillé de venir ici suite à une erreur de ma part sur le modèle de ma moto.
Sinon je m'appelle Xavier, j'ai 20 ans, j'habite en Bretagne dans le Finistère près de Quimper. Je suis en BTS Assistant de Gestion. J'ai le permis B depuis 2 ans maintenant, et j'ai passé la formation 125 la semaine dernière.
Voilà, voilà. Je vais pouvoir présenter ma moto dans la section "faite-pour".
Re: [Présentation] Xav29
Salut à toi et bienvenu !!!
Ici, c'est des pros de la DTLC, tu vas assurément trouver ton bonheur !!!
Ici, c'est des pros de la DTLC, tu vas assurément trouver ton bonheur !!!
YoB- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 10v 1982
Re: [Présentation] Xav29
sur le forum :moto: :
_________________
Fabrice67 Ducati Multistrada 1200 DVT
les freins c'est pour les lâches!!
fabrice67- Staff
- Moto : Ducati Multistrada 1200 DVT
Re: [Présentation] Xav29
Xav29 a écrit: un membre m'a conseillé de venir ici
ce membre c'est moi
bienvenue par chez nous !
comme je te dis, les 2 fofos sont complémentaires, n'hésites pas a fréquenter les 2
_________________
le forum de TOUTES les 125, N°1 en France www.125attitude.com -inscrivez vous-
Re: [Présentation] Xav29
BALDO a écrit:Xav29 a écrit: un membre m'a conseillé de venir ici
ce membre c'est moi
bienvenue par chez nous !
comme je te dis, les 2 fofos sont complémentaires, n'hésites pas a fréquenter les 2
Effectivement j'ai déjà vu cet avatar quelque part.
Re: [Présentation] Xav29
Salut Xav29 bienvenue sur le forum
aussi un merci a Yam2stroke
aussi un merci a Yam2stroke
_________________
Dicton
-Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.
-La dictature, c'est "Ferme ta gueule". La démocratie, c'est "Cause toujours..."
Re: [Présentation] Xav29
Salut,
En parcourant le forum je viens de remarquer que la présentation des membres et celle des motos se fait dans le même topic. Donc c'est partie !
Il s'agit donc d'un DT de 1988, elle a 35.000 km bien tassés mais le moteur a
été refait 2 fois déjà par le premier propriétaire. Il était fou
de sa moto car il a également refait plusieurs fois la peinture qui part malheureusement en cacahouète aujourd'hui, le vernis saute.
Actuellement elle est en révision avec demande de devis pour déjà la débrider (je prends que 85 en max sur plat... ) et refaire 2, 3 trucs dessus (batterie morte, frein avant, câble embrayage...)
Sinon il manque un rétro : pas très pratique. Les protèges-mains ont été rajouté et me conviennent parfaitement.
Voilà les photos :
En parcourant le forum je viens de remarquer que la présentation des membres et celle des motos se fait dans le même topic. Donc c'est partie !
Il s'agit donc d'un DT de 1988, elle a 35.000 km bien tassés mais le moteur a
été refait 2 fois déjà par le premier propriétaire. Il était fou
de sa moto car il a également refait plusieurs fois la peinture qui part malheureusement en cacahouète aujourd'hui, le vernis saute.
Actuellement elle est en révision avec demande de devis pour déjà la débrider (je prends que 85 en max sur plat... ) et refaire 2, 3 trucs dessus (batterie morte, frein avant, câble embrayage...)
Sinon il manque un rétro : pas très pratique. Les protèges-mains ont été rajouté et me conviennent parfaitement.
Voilà les photos :
Re: [Présentation] Xav29
à Toi, Xavier , sur le fofo .... au plaisir de te lire et bonnes ballades après tes rénovs ........
alain59- Expert
- Moto : 125 DTLC 34Y (1984)
Re: [Présentation] Xav29
Belle bécane, elle a l'air propre........
Le garde boue avant est retaillé ??? oO
Le garde boue avant est retaillé ??? oO
YoB- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 10v 1982
Re: [Présentation] Xav29
Belle dtlc ,
Le garde boue avant me choque un peu,son style est différent de l'ensemble de la moto
Le moteur n'est pas protégé des projections d'eau et de boues.
Mais ce n'est qu'un détail.
en tout cas xav
Le garde boue avant me choque un peu,son style est différent de l'ensemble de la moto
Le moteur n'est pas protégé des projections d'eau et de boues.
Mais ce n'est qu'un détail.
en tout cas xav
_________________
80 DTLC 1986 et 80 Peugeot Portal TXP 1982
Cliquez sur les photos pour les voir en grand !
Re: [Présentation] Xav29
Oui je pense qu'il a soit été retaillé, soit changé par un compatible. Tout cas s'il n'avait pas été comme ça je l'aurait changé moi meme car je trouve celui d'origine assez horrible.
Re: [Présentation] Xav29
Mon avis sur les gardes boues et qu'ils ont une gueule pas si mal, qui passe bien sur nos DT, surtout si équipés "enduro".
Après, si c'est pour monter en SM, net qu'il vaut mieux le changer pour adapter le look.
Après, si c'est pour monter en SM, net qu'il vaut mieux le changer pour adapter le look.
YoB- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 10v 1982
Re: [Présentation] Xav29
Yop bonjour à tous,
Dites-moi, question. j'aimerai dans un futur pas trop lointain passer sur des pneus normaux comme il y a sur le supermot' afin de faire que de la route. Car les crampons la-dessus sont quand même vachement bruyants sur le bitume et surtout j'ai l'impression d'être sur une essoreuse à salade.
J'imagine donc qu'il faut changer les jantes aussi pour plus petit, mais également respecter une monte de pneus comme sur voiture ??
Merciiiii.
Dites-moi, question. j'aimerai dans un futur pas trop lointain passer sur des pneus normaux comme il y a sur le supermot' afin de faire que de la route. Car les crampons la-dessus sont quand même vachement bruyants sur le bitume et surtout j'ai l'impression d'être sur une essoreuse à salade.
J'imagine donc qu'il faut changer les jantes aussi pour plus petit, mais également respecter une monte de pneus comme sur voiture ??
Merciiiii.
Re: [Présentation] Xav29
Salut,
J'ai récupéré hier ma moto ! Il était temps. Depuis que j'ai mis la batterie j'entends la valve qui bouge à la mise de contact et elle marche mieux qu'avant.
Je prends maintenant 100km/h max sur plat, est-ce tout à fait normal ?
J'ai récupéré hier ma moto ! Il était temps. Depuis que j'ai mis la batterie j'entends la valve qui bouge à la mise de contact et elle marche mieux qu'avant.
Je prends maintenant 100km/h max sur plat, est-ce tout à fait normal ?
Re: [Présentation] Xav29
Elle devrait au moins monté jusqu’à 110 km/h :moto: :
_________________
Fabrice67 Ducati Multistrada 1200 DVT
les freins c'est pour les lâches!!
fabrice67- Staff
- Moto : Ducati Multistrada 1200 DVT
Re: [Présentation] Xav29
Ha, 110 j'ai réussi tête dans le guidon et bien lancé. Peut être y'a-t-il quelque chose à faire encore dessus ? Le pot, semblerait-il, est deja vide. Aujourdhui je vide la cartouche car elle est morte.
Je ne peux pas monter au delà de 9000 tours, c'est le CDI qui bride cela ? Il est d'origine. J'entends aussi la valve de l'YPVS qui bouge lors de la mise du contact, elle marche donc bien.
Je ne peux pas monter au delà de 9000 tours, c'est le CDI qui bride cela ? Il est d'origine. J'entends aussi la valve de l'YPVS qui bouge lors de la mise du contact, elle marche donc bien.
Re: [Présentation] Xav29
La mienne a part le pot vide elle pousse environ a 120 km/h sur le plat (compteur) et je ne suis pas léger par contre je ne suis pas un expert mais ta segmentation a combien de kilomètre ta carburation est bien réglé
Dernière édition par fabrice67 le Lun 1 Aoû 2011 - 10:22, édité 1 fois
_________________
Fabrice67 Ducati Multistrada 1200 DVT
les freins c'est pour les lâches!!
fabrice67- Staff
- Moto : Ducati Multistrada 1200 DVT
Re: [Présentation] Xav29
fabrice67 a écrit:La mienne a part le pot vide elle pousse environ a 120 km/h sur le plat (compteur) et je ne suis pas léger
Je ne suis pas léger non plus. 100kg sur la balance c'pour ça que j'ai pris un 2T.
120 d'ori ? Bon je dois avoir un léger problème alors. Je vais aller autour cet aprem' histoire de voir ce qui peut la "brider".
Sinon j'avais trouvé un topic ici qui parlait du débridage de la DTLC mais impossible de remettre la main dessus... :)
Re: [Présentation] Xav29
Hello !
Sur les conseils de Maître Kornut (le pro du SM ) j'ai enfin trouvé des jantes 18 à l'arrière et 17 à l'avant.
-1 Jante avant avec Disque et étrier + Pneu en 100-80-17 BON ÉTAT
-1 Jante arrière avec Disque et étrier + Pneu en 120-90-18 BON ÉTAT
Livré chez moi la semaine prochaine par le gars qui vient en vacances par loin.
Sinon un pack jantes + carénages 50 XP6 Peugeot + Selle + plaque phare... (enfin un gros pack) pour 70€. J'hésite à prendre, limite je pourrais revendre les jantes à l'un d'entre vous, je sais pas.
Enfin ce qui est sure c'est que je vais avoir du taff sur la 125. Un passage en noir et en supermot'.
Sur les conseils de Maître Kornut (le pro du SM ) j'ai enfin trouvé des jantes 18 à l'arrière et 17 à l'avant.
-1 Jante avant avec Disque et étrier + Pneu en 100-80-17 BON ÉTAT
-1 Jante arrière avec Disque et étrier + Pneu en 120-90-18 BON ÉTAT
Livré chez moi la semaine prochaine par le gars qui vient en vacances par loin.
Sinon un pack jantes + carénages 50 XP6 Peugeot + Selle + plaque phare... (enfin un gros pack) pour 70€. J'hésite à prendre, limite je pourrais revendre les jantes à l'un d'entre vous, je sais pas.
Enfin ce qui est sure c'est que je vais avoir du taff sur la 125. Un passage en noir et en supermot'.
Re: [Présentation] Xav29
Bienvenue XAV , avec un peu de retard.
Un bon dtlc d'origine doit dépasser allègrement les 110km/h ( et c'est un minimum )
Concernant les look des DT, on a 4 familles ( j'en oublie peut être !!!)
le dtmx
le dtlc
le dtr
le dtx
Et on désire toujours imiter le modèle plus récent, c'est logique
Un bon dtlc d'origine doit dépasser allègrement les 110km/h ( et c'est un minimum )
Concernant les look des DT, on a 4 familles ( j'en oublie peut être !!!)
le dtmx
le dtlc
le dtr
le dtx
Et on désire toujours imiter le modèle plus récent, c'est logique
KENZO- Membre en Or -VIP-
- Moto : YAMAHA YZF-R / YAMAHA DTF
Re: [Présentation] Xav29
Salut, pas grave pour le retard, en même temps je me fais discret et je suis le forum en mode sous-marin donc c'est un peut de ma faute aussi.
Enfin j'essaye surtout de faire ressembler ma moto à quelque-chose "en vogue" (avec beaucoup de guillemets).
Sinon question : j'imagine qu'il n'existe pas de tapis de réservoir ou protège réservoir en cuir à mettre sur nos réservoir de DTLC ? La peinture de ce dernier me rebute un peu... Ou si quelqu'un avait une idée lumineuse.
EDIT : Des photos auraient été les bienvenues pour illustrer tes propos. ^^
Enfin j'essaye surtout de faire ressembler ma moto à quelque-chose "en vogue" (avec beaucoup de guillemets).
Sinon question : j'imagine qu'il n'existe pas de tapis de réservoir ou protège réservoir en cuir à mettre sur nos réservoir de DTLC ? La peinture de ce dernier me rebute un peu... Ou si quelqu'un avait une idée lumineuse.
EDIT : Des photos auraient été les bienvenues pour illustrer tes propos. ^^
Re: [Présentation] Xav29
Bah.....tu le repeins ton réservoir !^^
YoB- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 10v 1982
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|