Ma Dtlc A restaurer et a modifier
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bato77
BALDO
fabrice67
thierry du gard
Mani13
9 participants
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Ma Dtlc A restaurer et a modifier
Voila ma Dtlc 125 de 82 me semble t il.
Mani13- Débutant
- Moto : 125 dtlc
Re: Ma Dtlc A restaurer et a modifier
Beaucoup de choses a faire sur cette moto
Moteur:
Malheureusement le joint de culasse est mort, la boite etait pleine de mayonnaise, sinon a part ca elle demarre au quart de tour. Donc voila ce que je prevoit
- vidange et nettoyage de la boite et du systeme de reforidissement
- nettoyage complet du moteur, changement des joints et des segments
-demontage du pot ( en parti rouillé ) nettoyage et poeainture haute temperature
- verification et nettoyage carburateur et pompe a huile
- embrayage un peut faiblard mais je pense que cela viens du cable ( trop long pas un cable de dtlc )
Partie cycle:
- changement de fourche, de roue avnt et de systeme de frein ( il me semble avoir lu qq part que les fourches et les tés de dtr avant 2003 sont compatible avec dtlc arretez moi si je me trompe )
- bras oscillant legerement piquer de rouille donc bes demonyage nettoyage et peinture
- je n'est pas encore verifier le cadre mais je pense qu'il va etre nettoyer et repaint
- changement de selle
- remise en etat des commodos et changement levier d'embrayage
- garde boue avant et arriere a changer
- peinture garde boue avant arriere , tete de fourche, reservoir et carrenage
Projet:
Je sais que cela ne va pas plaire a certain,mais j'aimerai la passer en supermotard, les ballade champetre pour moi c finit apres avoir bien morfler de l'epaule droite et m'etre deboiter le genoux en cross.
Moteur:
Malheureusement le joint de culasse est mort, la boite etait pleine de mayonnaise, sinon a part ca elle demarre au quart de tour. Donc voila ce que je prevoit
- vidange et nettoyage de la boite et du systeme de reforidissement
- nettoyage complet du moteur, changement des joints et des segments
-demontage du pot ( en parti rouillé ) nettoyage et poeainture haute temperature
- verification et nettoyage carburateur et pompe a huile
- embrayage un peut faiblard mais je pense que cela viens du cable ( trop long pas un cable de dtlc )
Partie cycle:
- changement de fourche, de roue avnt et de systeme de frein ( il me semble avoir lu qq part que les fourches et les tés de dtr avant 2003 sont compatible avec dtlc arretez moi si je me trompe )
- bras oscillant legerement piquer de rouille donc bes demonyage nettoyage et peinture
- je n'est pas encore verifier le cadre mais je pense qu'il va etre nettoyer et repaint
- changement de selle
- remise en etat des commodos et changement levier d'embrayage
- garde boue avant et arriere a changer
- peinture garde boue avant arriere , tete de fourche, reservoir et carrenage
Projet:
Je sais que cela ne va pas plaire a certain,mais j'aimerai la passer en supermotard, les ballade champetre pour moi c finit apres avoir bien morfler de l'epaule droite et m'etre deboiter le genoux en cross.
Mani13- Débutant
- Moto : 125 dtlc
Re: Ma Dtlc A restaurer et a modifier
pas mal la petite tu as une bonne base pour la restaurer tu as un peu de travail
_________________
80 DTLC 1986 et 80 Peugeot Portal TXP 1982
Cliquez sur les photos pour les voir en grand !
Re: Ma Dtlc A restaurer et a modifier
pour la remise en forme de ta machine bien.
_________________
Fabrice67 Ducati Multistrada 1200 DVT
les freins c'est pour les lâches!!
fabrice67- Staff
- Moto : Ducati Multistrada 1200 DVT
Re: Ma Dtlc A restaurer et a modifier
excellente base de restauration en SM j'aime beaucoup
tiens nous au courant de l'évolution, ça serait super
tiens nous au courant de l'évolution, ça serait super
_________________
le forum de TOUTES les 125, N°1 en France www.125attitude.com -inscrivez vous-
Re: Ma Dtlc A restaurer et a modifier
En fait, elle n'est pas si abimée que cela!!!
C'est sûr qu'une petite rénovation s'impose mais cela peut se faire tranquillement!!!
C'est sûr qu'une petite rénovation s'impose mais cela peut se faire tranquillement!!!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: Ma Dtlc A restaurer et a modifier
Ce n'est pas une voiture, mais une moto...Malheureusement le joint de culasse est mort, la boite etait pleine de mayonnaise
Regarde plutôt du coté du joint spy de la pompe à eau.
Re: Ma Dtlc A restaurer et a modifier
Merci du conseil phifi!! je n'y avait pas penser
Mani13- Débutant
- Moto : 125 dtlc
Re: Ma Dtlc A restaurer et a modifier
yes!!!!!!!!!!!!!!un supermot de plus
comme cela je serai pas un des seul comme ça
phifi ,spy de pompe
si tu la mets en SM autant trouver une bonne fourche avec sa roue et son gros disque
si ceux de dtr passent ,tu peux en monter une de 600 XT
ou sinon 2 bricole et tu monte ceux que tu veux comme fourche ,une inversée c'est le top
bonne chance
comme cela je serai pas un des seul comme ça
phifi ,spy de pompe
si tu la mets en SM autant trouver une bonne fourche avec sa roue et son gros disque
si ceux de dtr passent ,tu peux en monter une de 600 XT
ou sinon 2 bricole et tu monte ceux que tu veux comme fourche ,une inversée c'est le top
bonne chance
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: Ma Dtlc A restaurer et a modifier
y a un peu de taf mais c est une bonne base .
les supermot je kiff , mon reve c'es ça:
les supermot je kiff , mon reve c'es ça:
rastaxam- Passionné
- Moto : 125 DTLC 10V 1982
Re: Ma Dtlc A restaurer et a modifier
bin maintenant il n'existe plus quand 4 temps
bon d'occase par là ,cela doit se trouver
j'en ai entretenu 2 ,c'était des avions 34 cv ,cela levait jusqu'en 4 presque ,la selle te nik le fion ,et tu fait pas 100 km avec le plein ,le reservoir fait pas 10 litre et carbu 38
mais quel plaisir ,un 125 cr cross en SM
par contre piston 6000 km ,et tu tourne au mélange
pour ce qui est du train avant ,j'ai le complet sur ma bécane
il se montait aussi sur 250 et 450 crf (le mien)
bon d'occase par là ,cela doit se trouver
j'en ai entretenu 2 ,c'était des avions 34 cv ,cela levait jusqu'en 4 presque ,la selle te nik le fion ,et tu fait pas 100 km avec le plein ,le reservoir fait pas 10 litre et carbu 38
mais quel plaisir ,un 125 cr cross en SM
par contre piston 6000 km ,et tu tourne au mélange
pour ce qui est du train avant ,j'ai le complet sur ma bécane
il se montait aussi sur 250 et 450 crf (le mien)
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: Ma Dtlc A restaurer et a modifier
j'en ai entretenu 2 ,c'était des avions 34 cv ,cela levait jusqu'en 4 presque
c'est ça qu'c'est bon
c'est ça qu'c'est bon
rastaxam- Passionné
- Moto : 125 DTLC 10V 1982
Re: Ma Dtlc A restaurer et a modifier
rastaxam a écrit:j'en ai entretenu 2 ,c'était des avions 34 cv ,cela levait jusqu'en 4 presque
c'est ça qu'c'est bon
tu es sur que c'était pas dragster...
_________________
80 DTLC 1986 et 80 Peugeot Portal TXP 1982
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Re: Ma Dtlc A restaurer et a modifier
bin en comparaison au 125 CR cross que j'ai eu ,c'est kif kif
tu y vas molo de la poignée
en tout cas la partie cycle c'est de la balle
tu y vas molo de la poignée
en tout cas la partie cycle c'est de la balle
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: Ma Dtlc A restaurer et a modifier
donc ça envoie !
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80 DTLC 1986 et 80 Peugeot Portal TXP 1982
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