Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
+13
rastaxam
bato77
galou
boniz
thierry du gard
gg90
phifi
nono30
rv67
kornut
BALDO
zabounette
LOIC o_O
17 participants
FORUM DTLC, LE FORUM DES 125 YAMAHA 2T :: PARKING :: Photos des Trails (DTMX, DTLC, DTR, TDR, etc...)
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
Salut,
Comme j'en avais parler dans ma présentation il y a quelque jour j'ai acheter un dtlc de 1987 de couleur noir, cadre rouge totalisant le kilometrage assez impressionnant me semble t'il pour un 2 temps de 53000 kilomètre .
J'ai acheter cette moto dans l'état, pour 80 €
POINT A REVOIR CONSTATER LORS DE L'ACHAT
MOTEUR
_Elle ne démarre pas, le vendeur ma expliquer que un collègue a lui aurait gratter au carbu boite a clapet, Il avait beaucoup de mal a la démarré, puis en allant l'essayer elle avait caler puis impossible de la redémarre. :scratch:
_Deuxième point a revoir le corps du pot est déchiré et a était colmater avec je ne sais trop quoi.
_ Je trouve que le moteur n'a pas énormément de compression. Question
PARTIE CYCLE
_L'ancien proprio a changer la plaque phare par une encore plus moche que celle d'origine , Donc il va falloir en trouver plus mieux
_rafraichir tous les plastic la peinture est encore pas trop mal.
Voila c'est ce sont les point a revoir pour sa remise en route.
CE QUE JE CONTE FAIRE DE CETTE MOTO
Cette moto je voudrais la rajeunir un peu (pas trop non plus je veut garder ce style des année 80 90 ), est la modifier est enduro, supprimer tous se qui est inutile en gros.
MODIF MOTEUR
-Deja partir sur une bonne base donc remplacer tous se qu'il y a a remplacer, Tous contrôler est changer tous les consommable (roulement de vilo,de boite, joint spy,segment piston si celui si n'a jamais etait remplacer et tant qu'a faire avec un realésage a la cote supérieur,), supprimer tous les asperiter de fonderie.
-enlever les chicane dans le pot, et essayer de trouver une autre cartouche, car celle qui est monter est une d'une 80cc 4t
-monter un pignon de sortie de boit plus petit pour avoir plus de niac, beaucoup mieux pour ce que je veut en faire.
-Comme c'est moto son brider a l'allumage j'aimerais bien monter un cdi programmable de chez dev moto (au passage magnifique tuto pour ce cdi programmable) Mais cette modif sera faite suivant les finance.
-suppression de la pompe a huile et du réservoir d'huile, sa permet de grappiller un peu de poids, et surtout supprime un panne probable.
-suppression du thermostat.
-écartement des buté de la boite a clapet et lamelle carbone
-réglage carbu en conséquence des modifications
PARTIE CYCLE
-remplacement garde boue et plaque phare.
-modification du cul car sa ne me plait pas trop
-supprimer les clignos
-pneu a crampon
-raffermir la fourche, cale et changement d'huile
-essayer de rehausser l'arrière, car sa me semble un peu bas pour une utilisation enduro, mais je ne sais pas trops comment faire sur se point car le système est un peu archaïque,(pas de bielette) donc va falloir improviser sur se point :scratch:
-Et sa se n'est vraiment pas sur adapter un disque a l'arrière
-et bien sur allègement maximum, car si l'on veut de la maniabilité le poids et un ennemi
Voila en gros se qui sera fait, surement pas tout en même temps, car les finance ne supporterons pas.
Je vous poste des photo demain pour vous faire voir dans l'état qu'elle est
@+ et
Comme j'en avais parler dans ma présentation il y a quelque jour j'ai acheter un dtlc de 1987 de couleur noir, cadre rouge totalisant le kilometrage assez impressionnant me semble t'il pour un 2 temps de 53000 kilomètre .
J'ai acheter cette moto dans l'état, pour 80 €
POINT A REVOIR CONSTATER LORS DE L'ACHAT
MOTEUR
_Elle ne démarre pas, le vendeur ma expliquer que un collègue a lui aurait gratter au carbu boite a clapet, Il avait beaucoup de mal a la démarré, puis en allant l'essayer elle avait caler puis impossible de la redémarre. :scratch:
_Deuxième point a revoir le corps du pot est déchiré et a était colmater avec je ne sais trop quoi.
_ Je trouve que le moteur n'a pas énormément de compression. Question
PARTIE CYCLE
_L'ancien proprio a changer la plaque phare par une encore plus moche que celle d'origine , Donc il va falloir en trouver plus mieux
_rafraichir tous les plastic la peinture est encore pas trop mal.
Voila c'est ce sont les point a revoir pour sa remise en route.
CE QUE JE CONTE FAIRE DE CETTE MOTO
Cette moto je voudrais la rajeunir un peu (pas trop non plus je veut garder ce style des année 80 90 ), est la modifier est enduro, supprimer tous se qui est inutile en gros.
MODIF MOTEUR
-Deja partir sur une bonne base donc remplacer tous se qu'il y a a remplacer, Tous contrôler est changer tous les consommable (roulement de vilo,de boite, joint spy,segment piston si celui si n'a jamais etait remplacer et tant qu'a faire avec un realésage a la cote supérieur,), supprimer tous les asperiter de fonderie.
-enlever les chicane dans le pot, et essayer de trouver une autre cartouche, car celle qui est monter est une d'une 80cc 4t
-monter un pignon de sortie de boit plus petit pour avoir plus de niac, beaucoup mieux pour ce que je veut en faire.
-Comme c'est moto son brider a l'allumage j'aimerais bien monter un cdi programmable de chez dev moto (au passage magnifique tuto pour ce cdi programmable) Mais cette modif sera faite suivant les finance.
-suppression de la pompe a huile et du réservoir d'huile, sa permet de grappiller un peu de poids, et surtout supprime un panne probable.
-suppression du thermostat.
-écartement des buté de la boite a clapet et lamelle carbone
-réglage carbu en conséquence des modifications
PARTIE CYCLE
-remplacement garde boue et plaque phare.
-modification du cul car sa ne me plait pas trop
-supprimer les clignos
-pneu a crampon
-raffermir la fourche, cale et changement d'huile
-essayer de rehausser l'arrière, car sa me semble un peu bas pour une utilisation enduro, mais je ne sais pas trops comment faire sur se point car le système est un peu archaïque,(pas de bielette) donc va falloir improviser sur se point :scratch:
-Et sa se n'est vraiment pas sur adapter un disque a l'arrière
-et bien sur allègement maximum, car si l'on veut de la maniabilité le poids et un ennemi
Voila en gros se qui sera fait, surement pas tout en même temps, car les finance ne supporterons pas.
Je vous poste des photo demain pour vous faire voir dans l'état qu'elle est
@+ et
LOIC o_O- Habitué
- Moto : 125 dtlc 1hr 1987
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
LOIC o_O a écrit:totalisant le kilometrage assez impressionnant me semble t'il pour un 2 temps de 53000 kilomètre .
J'ai acheter cette moto dans l'état, pour 80 €
il y en a une sur le forum qui a plus de 85.000km !!! ....mais a ce kilométrage là, le moteur n'est bien sur plus d'origine
par contre, l'autre jour j'ai vu une TDR de 75.000km et le gars m'a certifié que le bas moteur était encore d'origine ! comme quoi...
de toutes façons pour le prix, c'est carrément cadeau bien.
et avec ce que tu vas lui faire elle va etre comme neuve
Dernière édition par BALDO le Jeu 11 Nov 2010 - 19:44, édité 1 fois
_________________
le forum de TOUTES les 125, N°1 en France www.125attitude.com -inscrivez vous-
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
zabounette a écrit:Mais mais mais.... et les photos? Où qu'elles sont?
Zab, faut lire jusqu'en bas...
LOIC o_O a écrit:
Je vous poste des photo demain pour vous faire voir dans l'état qu'elle est
@+
_________________
le forum de TOUTES les 125, N°1 en France www.125attitude.com -inscrivez vous-
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
bon bricolage en perspective !!
mais pour les butées des clapets ne les écarte pas à fond cela ne sert en rien ,elles rentrent en résonances avec les vibrations du carter moteur ,j'ai 8 mm en haut et 9 en bas (ou l'inverse)
les clapets prends des 0.36 voir 0.34 ou 0.32 c'est parfait ,j'ai testé 0.40 c'est trop gros même avec un carbu 28 et pipe préparée
achète une plaque CONTI c'est moins cher
la pompe à huile c'est dommage ,car elle délivre de 2 à 5 ou 6 %suivant ton régime moteur ,alors qu'au mélange c'est toujours identique ,bon si le but est de l'allégé!!
pour le calorstat,tu as intéret a respecter le temps de chauffe de ta moto ,sinon serrage,et vu que l'eau devra faire tout le circuit ,il vas falloir du temps avant de tirer dedans
pour l'allumage "'bridé" ,tu mets une clavette décallée (faite maison ou 10 euros),je te garanti le résultat,3 ans que je l'ai ,de meilleures montées en régime et 11000 tr
tu peux jouer aussi sur le diagramme de la valve en y montant une rondelle sur la poulie de commande cela marche bien aussi ,cela décale la plage de puissance
vu que tu vas gratter les transfert ,profite de polir la valve et la sortie du cylindre
pour la cartouche celle de KTM sx se montent toutes seules!!
pour remonter ta moto tu fabrique des bielettes ou pates plus petites ,sinon tu monte un amorto d'yz
good luck
mais pour les butées des clapets ne les écarte pas à fond cela ne sert en rien ,elles rentrent en résonances avec les vibrations du carter moteur ,j'ai 8 mm en haut et 9 en bas (ou l'inverse)
les clapets prends des 0.36 voir 0.34 ou 0.32 c'est parfait ,j'ai testé 0.40 c'est trop gros même avec un carbu 28 et pipe préparée
achète une plaque CONTI c'est moins cher
la pompe à huile c'est dommage ,car elle délivre de 2 à 5 ou 6 %suivant ton régime moteur ,alors qu'au mélange c'est toujours identique ,bon si le but est de l'allégé!!
pour le calorstat,tu as intéret a respecter le temps de chauffe de ta moto ,sinon serrage,et vu que l'eau devra faire tout le circuit ,il vas falloir du temps avant de tirer dedans
pour l'allumage "'bridé" ,tu mets une clavette décallée (faite maison ou 10 euros),je te garanti le résultat,3 ans que je l'ai ,de meilleures montées en régime et 11000 tr
tu peux jouer aussi sur le diagramme de la valve en y montant une rondelle sur la poulie de commande cela marche bien aussi ,cela décale la plage de puissance
vu que tu vas gratter les transfert ,profite de polir la valve et la sortie du cylindre
pour la cartouche celle de KTM sx se montent toutes seules!!
pour remonter ta moto tu fabrique des bielettes ou pates plus petites ,sinon tu monte un amorto d'yz
good luck
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
il y en a une sur le forum qui a plus de 85.000km Cool !!! ....mais a ce kilométrage là, le moteur n'est bien sur plus d'origine Laughing
par contre, l'autre jour j'ai vu une TDR de 75.000km et le gars m'a certifié que le bas moteur était encore d'origine Shocked ! comme quoi...
de toutes façons pour le prix, c'est carrément cadeau
et avec ce que tu vas lui faire elle va etre comme neuve Cool vroumm
Oui a ce prix la je ne me plains pas, sa ne me dérange pas le kilométrage car je peu me permettre de changer pas mal de chose vu le prix que je l'est acheter.
C'est quand même impressionnant le kilométrage que certaine de c'est brelle atteigne , sa prouve leur fiabilité
bon bricolage en perspective !!
mais pour les butées des clapets ne les écarte pas à fond cela ne sert en rien ,elles rentrent en résonances avec les vibrations du carter moteur ,j'ai 8 mm en haut et 9 en bas (ou l'inverse)
les clapets prends des 0.36 voir 0.34 ou 0.32 c'est parfait ,j'ai testé 0.40 c'est trop gros même avec un carbu 28 et pipe préparée Twisted Evil
achète une plaque CONTI c'est moins cher
la pompe à huile c'est dommage ,car elle délivre de 2 à 5 ou 6 %suivant ton régime moteur ,alors qu'au mélange c'est toujours identique ,bon si le but est de l'allégé!!
pour le calorstat,tu as intéret a respecter le temps de chauffe de ta moto ,sinon serrage,et vu que l'eau devra faire tout le circuit ,il vas falloir du temps avant de tirer dedans
pour l'allumage "'bridé" ,tu mets une clavette décallée (faite maison ou 10 euros),je te garanti le résultat,3 ans que je l'ai ,de meilleures montées en régime et 11000 tr
tu peux jouer aussi sur le diagramme de la valve en y montant une rondelle sur la poulie de commande cela marche bien aussi ,cela décale la plage de puissance
vu que tu vas gratter les transfert ,profite de polir la valve et la sortie du cylindre
pour la cartouche celle de KTM sx se montent toutes seules!!
pour remonter ta moto tu fabrique des bielettes ou pates plus petites ,sinon tu monte un amorto d'yz
good luck
deja merci pour tes conseils.
Pour l'allumage oui si je ne peu pas me payer le cdi programmable je ferai sa, mais le cdi rest quand meme bien mieux.
Pour le calorstat tu me donne a réflexion.
Pourais tu expliquer ou tu mets la rondelle et sa decalle la plage de puissance vers les haut régime ou les bas régime car se qui m'intéresse le plus ce sont les bas régimes.
Et pour l'amorto d'yz sont les yz de quelle année
@+ Loic
LOIC o_O- Habitué
- Moto : 125 dtlc 1hr 1987
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
bin pour l'amorto d'yz ,faut chercher dans les mêmes années que ta bécane
j'en cherche un à bonbonne pour la mienne en plus de ma fourche de taré
le cdi tu vas peu être gagner 400 tr par rapport à la clavette ,suivant le réglage
aprés pour la rondelle elle se place sur la poulie des cables de la valve au niveau servomoteur,tu vas voir sur y2stroke rubrique ameliorations puis les indispensables
tu trouvera ton bonheur pour
preparer pipe
clapets
clavette
avance allumage
bref tous ce que l'on peu faire ,en l'adaptant à nos dt
sinon demande!!!!!!!!
mon moteur est réaleser à 58 ,clapets carbone+bac+pipe travaillé,culasse rabotée,poulie modifiée,pot vidé+cartouche maison,carbu 28 ,dome +culasse+valve polie,clavette décalée,transferts travaillés et je sais plus encore
j'en cherche un à bonbonne pour la mienne en plus de ma fourche de taré
le cdi tu vas peu être gagner 400 tr par rapport à la clavette ,suivant le réglage
aprés pour la rondelle elle se place sur la poulie des cables de la valve au niveau servomoteur,tu vas voir sur y2stroke rubrique ameliorations puis les indispensables
tu trouvera ton bonheur pour
preparer pipe
clapets
clavette
avance allumage
bref tous ce que l'on peu faire ,en l'adaptant à nos dt
sinon demande!!!!!!!!
mon moteur est réaleser à 58 ,clapets carbone+bac+pipe travaillé,culasse rabotée,poulie modifiée,pot vidé+cartouche maison,carbu 28 ,dome +culasse+valve polie,clavette décalée,transferts travaillés et je sais plus encore
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
question comme ça en passant
vu l'etat surtout mecanique dont on ne sait toujours pas si il tourne,
ne serait il pas plus simple de trouver une becanne qui tourne et de garder celle ci comme banque de piece?ou a defaut une autre machine que pour le moteur?
j'arrive pas à comprendre , comment peut on faire des projets de modifs avant meme de savoir si deja, tel que ,ça tourne??
c'est un peu metre la charrue avant les boeufs
vu l'etat surtout mecanique dont on ne sait toujours pas si il tourne,
ne serait il pas plus simple de trouver une becanne qui tourne et de garder celle ci comme banque de piece?ou a defaut une autre machine que pour le moteur?
j'arrive pas à comprendre , comment peut on faire des projets de modifs avant meme de savoir si deja, tel que ,ça tourne??
c'est un peu metre la charrue avant les boeufs
rv67- Expert
- Moto : 10 v 1983 ( toute derniere serie )
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
Pourquoi faire les chose simple quand on peut les faire compliquer
Pourquoi je suis passionner de mécanique a me faire chier a avoir les main plein de cambouis tous le temps,pour moi chaque projet et une sorte de défis,je n'est pas envie de trouver une autre moto jute parce que celle ci ne démarre pas, je trouve sa dommage d'utiliser deux machine pour n'en faire qu'une,dans le pire des cas je vais changer que des consommable ou arriver a réparer cette moto avec des pièces d'occasion.
Apres oui c'est sur je mets peu etre la charrue avant les beaux mais c'est un projet comme un autre, c'est ce que j'aimerais faire de cette moto, c'est sur il serait beaucoup plus simple de partir d'un model beaucoup plus récent et qui correspond plus a mes attente.
Mais pour moi le plaisir n'est pas que dans la conduite de la moto mais plus dans la réalisation du projet et d'en être fier.
C'est mon choix après je comprend que d'autre personne ne sois pas d'accord avec moi et j ne leur en veut pas.
@+ Loic
ps: @ kornut je te remercis pour tes bon conseil j'essiterais pas a te demander si j'ai besoin de conseil bien.
Pourquoi je suis passionner de mécanique a me faire chier a avoir les main plein de cambouis tous le temps,pour moi chaque projet et une sorte de défis,je n'est pas envie de trouver une autre moto jute parce que celle ci ne démarre pas, je trouve sa dommage d'utiliser deux machine pour n'en faire qu'une,dans le pire des cas je vais changer que des consommable ou arriver a réparer cette moto avec des pièces d'occasion.
Apres oui c'est sur je mets peu etre la charrue avant les beaux mais c'est un projet comme un autre, c'est ce que j'aimerais faire de cette moto, c'est sur il serait beaucoup plus simple de partir d'un model beaucoup plus récent et qui correspond plus a mes attente.
Mais pour moi le plaisir n'est pas que dans la conduite de la moto mais plus dans la réalisation du projet et d'en être fier.
C'est mon choix après je comprend que d'autre personne ne sois pas d'accord avec moi et j ne leur en veut pas.
@+ Loic
ps: @ kornut je te remercis pour tes bon conseil j'essiterais pas a te demander si j'ai besoin de conseil bien.
LOIC o_O- Habitué
- Moto : 125 dtlc 1hr 1987
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
tu m'as peut etre mal compris
je comprends bien ton projet et ta passion de la mecanique ( je suis mecano motoriste de formation)
je penses sincerement que tu devrais te faire un rule book
1 analyser la panne moteur ( peut etre pas grand chose ), vu que c'est " le copain qui s'y connait " qui a jeter sa caisse à outils dans la boite à clapets et le carbu
2 determiner les pieces à changer et calculer le budget
3 pareil pour ma partie cycle
4 si possible reunir les infos liée à chaque etape ( sur le fofl il y a ce dont ti as besoin), imprimer les vues eclatées et les schemas)
+ le plus elastique planifier en temps le projet
j'ai fait des restos de voiture et crois moi un projet bien planifie et gere evite des pertes de temps , des achats imprevus de dernieres minutes et des crises de nerfs
c'est sur que je t'encourage pour ton projet , mais j'ai telement vu ( au niveau voiture surtout) des projets partir en c...... car mal calcules
faut que tu sois methodique pour que tout se passe au mieux
je comprends bien ton projet et ta passion de la mecanique ( je suis mecano motoriste de formation)
je penses sincerement que tu devrais te faire un rule book
1 analyser la panne moteur ( peut etre pas grand chose ), vu que c'est " le copain qui s'y connait " qui a jeter sa caisse à outils dans la boite à clapets et le carbu
2 determiner les pieces à changer et calculer le budget
3 pareil pour ma partie cycle
4 si possible reunir les infos liée à chaque etape ( sur le fofl il y a ce dont ti as besoin), imprimer les vues eclatées et les schemas)
+ le plus elastique planifier en temps le projet
j'ai fait des restos de voiture et crois moi un projet bien planifie et gere evite des pertes de temps , des achats imprevus de dernieres minutes et des crises de nerfs
c'est sur que je t'encourage pour ton projet , mais j'ai telement vu ( au niveau voiture surtout) des projets partir en c...... car mal calcules
faut que tu sois methodique pour que tout se passe au mieux
rv67- Expert
- Moto : 10 v 1983 ( toute derniere serie )
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
Oui j'avais mal compris,
Je suis d'accord avec toi il faut etre organiser si l'on veut arriver a ses fin surtout quand on s'attaque a des mami comme sa qui on etait bidouiller de partout par des gens qui ne s'y connaissent pas particulièrement en mécanique.
Tes conseil son a prendre au sérieux c'est certain, tu a plus d'expérience que moi et tu connais les astuce que j'apprendrais au fil du temps avec l'expérience.
J'ai la revue technique donc je pense un bonne base pour ne pas faire n'importe quoi,après pour planifier en temps le projet c'est plus dur car je fait surtout sa pour le plaisir, donc rien ne presse, je préfère prendre le temps qu'il faut au lieu de courir dans tous les sens et tous mélanger un chose après l'autre.
Mais je pense ce qui m'aidera le plus sur se projet c'est se forum,grâce au personne qui suivrons mon projet sur se sujet (des personne comme toi je suppose) Qui me donnerons des conseil et qui me dirons si je fait n'importe quoi, c'est l'énorme avantage d'un forum comme celui ci.
merci de tes conseil.
@+ LOIC
Je suis d'accord avec toi il faut etre organiser si l'on veut arriver a ses fin surtout quand on s'attaque a des mami comme sa qui on etait bidouiller de partout par des gens qui ne s'y connaissent pas particulièrement en mécanique.
Tes conseil son a prendre au sérieux c'est certain, tu a plus d'expérience que moi et tu connais les astuce que j'apprendrais au fil du temps avec l'expérience.
J'ai la revue technique donc je pense un bonne base pour ne pas faire n'importe quoi,après pour planifier en temps le projet c'est plus dur car je fait surtout sa pour le plaisir, donc rien ne presse, je préfère prendre le temps qu'il faut au lieu de courir dans tous les sens et tous mélanger un chose après l'autre.
Mais je pense ce qui m'aidera le plus sur se projet c'est se forum,grâce au personne qui suivrons mon projet sur se sujet (des personne comme toi je suppose) Qui me donnerons des conseil et qui me dirons si je fait n'importe quoi, c'est l'énorme avantage d'un forum comme celui ci.
merci de tes conseil.
@+ LOIC
LOIC o_O- Habitué
- Moto : 125 dtlc 1hr 1987
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
il faut planifier et calculer le cout des pièces avant de partir ,si il n'y a pas trop de mal ,des roulements par exemple cela chiffres vite
moi aussi je restaures auto et moto ,et entretien un bon nombres ,en étant méticuleu et avec un minimum de savoir faire et bidouilles ,tout est faisable
sinon achète une yz ,nonnnn je déconnes ,redonne vie à ta mamie
allez go!!!!!!!!!tu devrais déjà avoir les mains dans le camboui
le forum est avec toi :moto: :
moi aussi je restaures auto et moto ,et entretien un bon nombres ,en étant méticuleu et avec un minimum de savoir faire et bidouilles ,tout est faisable
sinon achète une yz ,nonnnn je déconnes ,redonne vie à ta mamie
allez go!!!!!!!!!tu devrais déjà avoir les mains dans le camboui
le forum est avec toi :moto: :
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
kornut a raison sur toute la ligne,beaucoup de choses a prevoir sur l'amelioration de ta becane (10v?)prend ton temps car sinon tu va t'emrouiller,et c'est tellement un plaisir de refair une moto complete ,j'en suis a ma troisieme a retaper complete...
au plaisir..
au plaisir..
nono30- Membre en Or -VIP-
- Moto : ........
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
oui il faut le faire avec plaisir, et le loisir sinon aucun interet
Oui y a pas mal de chose a voir pour l'amelioration mais déjà il faut la demarrer apres on verra est c'est une 1hr
Sinon comme promis les photos:
La moto dans son ensemble pour vous faire voir son etat
Comme on le voit sur la photo la jante ar a du prendre un bon petit coups, mais sinon elle n'est pas si pourris que sa
Le moteur de plus pret:
On peu voir le magnifique tuyaux d'arriver d'essence, c'est la mode le vert fluo
Si c'est assez crade
l'autre coté de la moto
La on peut voir le détente qui a etait rafistoler avec je ne sais trop quoi mais au dirait que sa a cuit
L'arrière de la moto
On voit la cartouche et le pneu qui est bien usée a plat
Le pot d'un peu plus pret
L'vant de la moto
La belle plaque phare
Le kilométrage
53945 il me semble la photo est pourris javai mis le flash
Et la dernière vue d'ensemble de la moto vue de l'arrière
Voila pour les photos.
Normalement je commence les travaux cette après midi, ce matin j'ai rien foutu car je suis aller m'acheter un compresseur chez brico depot, puis le temps de prendre les photos la matiné etait fini
Alors comment la trouver vous?
@+
Loic
Oui y a pas mal de chose a voir pour l'amelioration mais déjà il faut la demarrer apres on verra est c'est une 1hr
Sinon comme promis les photos:
La moto dans son ensemble pour vous faire voir son etat
Comme on le voit sur la photo la jante ar a du prendre un bon petit coups, mais sinon elle n'est pas si pourris que sa
Le moteur de plus pret:
On peu voir le magnifique tuyaux d'arriver d'essence, c'est la mode le vert fluo
Si c'est assez crade
l'autre coté de la moto
La on peut voir le détente qui a etait rafistoler avec je ne sais trop quoi mais au dirait que sa a cuit
L'arrière de la moto
On voit la cartouche et le pneu qui est bien usée a plat
Le pot d'un peu plus pret
L'vant de la moto
La belle plaque phare
Le kilométrage
53945 il me semble la photo est pourris javai mis le flash
Et la dernière vue d'ensemble de la moto vue de l'arrière
Voila pour les photos.
Normalement je commence les travaux cette après midi, ce matin j'ai rien foutu car je suis aller m'acheter un compresseur chez brico depot, puis le temps de prendre les photos la matiné etait fini
Alors comment la trouver vous?
@+
Loic
LOIC o_O- Habitué
- Moto : 125 dtlc 1hr 1987
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
Pour le prix il n'y a vraiment rien à redire.
Comme t'ont dit les autres, chiffre bien la restauration en la surévaluant pour ne pas avoir de surprises.
Niveau moteur tu as raison: démontage complet, changement spy et roulements, vérification vilebrequin, réalésage +piston neuf.
Comme t'ont dit les autres, chiffre bien la restauration en la surévaluant pour ne pas avoir de surprises.
Niveau moteur tu as raison: démontage complet, changement spy et roulements, vérification vilebrequin, réalésage +piston neuf.
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
en fait, elle est carrément bien pour le prix bien.
et puis moi qui ne suit pas fan des plaques de phares, là je trouve que ça lui va bien .... peut-etre que c'est parce que ça lui donne un air de TDR...
et puis moi qui ne suit pas fan des plaques de phares, là je trouve que ça lui va bien .... peut-etre que c'est parce que ça lui donne un air de TDR...
_________________
le forum de TOUTES les 125, N°1 en France www.125attitude.com -inscrivez vous-
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
pour le prix bonne base de restauration,pti revision en profondeur du moteur apres ca que du bonheur.
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
pour le prix elle est pas mal !
bon c'est sur le pot a un sacré pansement par contre le silencieux est pas mal.
La plaque phare bof...
tu as du boulot !
mais tu es motivé et ici tu ne seras pas seul tiens au courant...
bon c'est sur le pot a un sacré pansement par contre le silencieux est pas mal.
La plaque phare bof...
tu as du boulot !
mais tu es motivé et ici tu ne seras pas seul tiens au courant...
_________________
80 DTLC 1986 et 80 Peugeot Portal TXP 1982
Cliquez sur les photos pour les voir en grand !
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
thierry du gard a écrit:
La plaque phare bof...
moi aussi, je préfère l'origine !
...mais bon c'est quand meme dix fois mieux que les plaques type "alien" a la mode chez nos djeun's...
pour le silencieux c'est une chance de l'avoir car c'est pas évident d'en trouver un pour DTLC
_________________
le forum de TOUTES les 125, N°1 en France www.125attitude.com -inscrivez vous-
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
si tu veux la remettre d'origine,il y a du boulot
bavette ar
clignotants ar
surement les joints a spy de la fourche
le pot
la plaque phare
je pense,le kit chaine
j'ai due en oublier,mais tous se fait,tranquillement
bavette ar
clignotants ar
surement les joints a spy de la fourche
le pot
la plaque phare
je pense,le kit chaine
j'ai due en oublier,mais tous se fait,tranquillement
Invité- Invité
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
pour la plaque phare moi j'aime bienBALDO a écrit:en fait, elle est carrément bien pour le prix bien.
et puis moi qui ne suit pas fan des plaques de phares, là je trouve que ça lui va bien .... peut-etre que c'est parce que ça lui donne un air de TDR...
Invité- Invité
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
Ton kit chaine, ou du moins la chaine, a l'air en fin de vie : tes escargots sont réglés au max.
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
bon j'ai attaquer les travaux cet après midi, et il n'y a pas que du bon je vous fait voir ca en photo.
Début des hostilités, des choses les plus horrible que j'ai vu aujourd'hui
Voila une modif que tous le monde devrai faire. Il a du gagner au moins un poneys
Donc je ne me suis pas décourager et j'ai démonter le pot pour commencer a le préparer pour la soudure,
Après autopsie :) le pot n'a pas était rafistoler du a un choc mais simplement pour enlever en partie la chicane, je dit bien en partie car elle n'a pas était enlever complètement il reste des morceaux je ferai des photo quand je le couperais en deux pour tous bien enlever. Et a la place de souder pour faire sa proprement ils ont mis du scotch de cheminée et une sorte de pâte thermique.Enfin bon chacun sa technique, mais il y en a de plus ou moins bonne :scratch:
Puis l'idée me pris de mettre mon doigt dans la lumière échappement pour tâter le cylindre Et la je me rends compte qu'il manque un morceau de piston , donc ni une ni deux je me dit on démonte de toutes façon c'était prévue, mais j'aurais aimer la faire péter avant de refaire le moteur, tant pis c'est les joies de la mécanique :scratch:
Voici l'état du piston
Comme on le voit bien il manque un beau morceau de piston est également la moitié d'un segment
Mais le pire est encore a venir car le piston rien de grave c'était prévue, le truc qui me fait le plus soucis c'est la culasse.
elle est plein d'impact surement les morceaux de piston et segments, je ne sais pas si je vais rattraper ca en le limant ou directement chercher une autre culasse
Sinon le cylindre n'a pas trop morfler en comparaison un ré alésage a la cote supérieur et sa repart
Voila pour les mauvaise surprise de la journée, mais je m'y attendais un peu vue le manque de compression.
Sinon j'ai nettoyer entièrement le carbu, une bonne chose de faite.
Avant
pendant le démontage ou il y a toute les petite pièces de partout.
En cours de remontage
Et le voila remonter
Conclusion de la journée il faut que je trouve une culasse et une boite a clapet, petite question au connaisseur a propos de la boite a clapet y aurait il un modèle d'une autre moto qui s'y adapterais.
Si quelqu'un vends ces pièces qu'il me le fasse savoir
Voila c'est tous pour se soir.
Début des hostilités, des choses les plus horrible que j'ai vu aujourd'hui
Voila une modif que tous le monde devrai faire. Il a du gagner au moins un poneys
Donc je ne me suis pas décourager et j'ai démonter le pot pour commencer a le préparer pour la soudure,
Après autopsie :) le pot n'a pas était rafistoler du a un choc mais simplement pour enlever en partie la chicane, je dit bien en partie car elle n'a pas était enlever complètement il reste des morceaux je ferai des photo quand je le couperais en deux pour tous bien enlever. Et a la place de souder pour faire sa proprement ils ont mis du scotch de cheminée et une sorte de pâte thermique.Enfin bon chacun sa technique, mais il y en a de plus ou moins bonne :scratch:
Puis l'idée me pris de mettre mon doigt dans la lumière échappement pour tâter le cylindre Et la je me rends compte qu'il manque un morceau de piston , donc ni une ni deux je me dit on démonte de toutes façon c'était prévue, mais j'aurais aimer la faire péter avant de refaire le moteur, tant pis c'est les joies de la mécanique :scratch:
Voici l'état du piston
Comme on le voit bien il manque un beau morceau de piston est également la moitié d'un segment
Mais le pire est encore a venir car le piston rien de grave c'était prévue, le truc qui me fait le plus soucis c'est la culasse.
elle est plein d'impact surement les morceaux de piston et segments, je ne sais pas si je vais rattraper ca en le limant ou directement chercher une autre culasse
Sinon le cylindre n'a pas trop morfler en comparaison un ré alésage a la cote supérieur et sa repart
Voila pour les mauvaise surprise de la journée, mais je m'y attendais un peu vue le manque de compression.
Sinon j'ai nettoyer entièrement le carbu, une bonne chose de faite.
Avant
pendant le démontage ou il y a toute les petite pièces de partout.
En cours de remontage
Et le voila remonter
Conclusion de la journée il faut que je trouve une culasse et une boite a clapet, petite question au connaisseur a propos de la boite a clapet y aurait il un modèle d'une autre moto qui s'y adapterais.
Si quelqu'un vends ces pièces qu'il me le fasse savoir
Voila c'est tous pour se soir.
LOIC o_O- Habitué
- Moto : 125 dtlc 1hr 1987
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
Pas Besoin de changer la culasse pour ça, il te suffit de rattraper tout doucement la zone marquée en utilisant du papier de verre de plus en plus fin.
Tu commence au 80 et tu finis au 400 à l'eau.
Fais ça proprement sans déborder sur le plan de joint et ça ira.
Tu commence au 80 et tu finis au 400 à l'eau.
Fais ça proprement sans déborder sur le plan de joint et ça ira.
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» remise en route de ma 34Y depuis 2011 ou 2012...
» DTLC et DTLC ypvs dans moto journal spécial éssai
» remise en route 125 DTLC 10v avant renovation
» Ma DTLC
» DT 125 LC 34Y de 1984 - Remise en route
» DTLC et DTLC ypvs dans moto journal spécial éssai
» remise en route 125 DTLC 10v avant renovation
» Ma DTLC
» DT 125 LC 34Y de 1984 - Remise en route
FORUM DTLC, LE FORUM DES 125 YAMAHA 2T :: PARKING :: Photos des Trails (DTMX, DTLC, DTR, TDR, etc...)
Page 1 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|