Ma DTLC nicoise de 1983
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Alex65351
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Re: Ma DTLC nicoise de 1983
ah ca ca blase.
J'essaierais de faire quelques photos le prochains coup.
J'essaierais de faire quelques photos le prochains coup.
Alex65351- Membre en Or -VIP-
Re: Ma DTLC nicoise de 1983
petit UP !
alors Alex, cette DTLC elle roule ?
alors Alex, cette DTLC elle roule ?
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Re: Ma DTLC nicoise de 1983
Oui, elle roule mais de temps on dirait que l’étrier ne fait décolle pas les plaquettes su disque. Je l'ai fait essayé a un amis ... elle l'a séduit.
Alex65351- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC 10v, (peugeot 103sp x2 , spx, rcx)
Re: Ma DTLC nicoise de 1983
C'est vrai que la DTLC c'est quand même quelque chose!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: Ma DTLC nicoise de 1983
A un moment donné je voulais la vendre car besoin de sous et je m'en servais pas ...
Puis je suis remonté dessus, elle m'a de nouveau envouté.
Puis je suis remonté dessus, elle m'a de nouveau envouté.
Alex65351- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC 10v, (peugeot 103sp x2 , spx, rcx)
Re: Ma DTLC nicoise de 1983
Pour rien au monde je ne vendrais mon DTR ( malgré la présence du YZF ).
Lorsque le moteur sera mort, j'en rachèterai une : il y en a plein à moins de 800€ dans le 06
Lorsque le moteur sera mort, j'en rachèterai une : il y en a plein à moins de 800€ dans le 06
KENZO- Membre en Or -VIP-
- Moto : YAMAHA YZF-R / YAMAHA DTF
Re: Ma DTLC nicoise de 1983
La yzf malgrès que se soit une moderne me plait bien. Mais le 2 temps c'est quand même quelques chose.
La mienne je l'ai eu a 100€
800€ c'est plus cher que ma dernière voiture la 324
La mienne je l'ai eu a 100€
800€ c'est plus cher que ma dernière voiture la 324
Alex65351- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC 10v, (peugeot 103sp x2 , spx, rcx)
Re: Ma DTLC nicoise de 1983
800 € sans travaux à prévoir !!! ( je précise )
100€ une dt et 800€ une bm ( tu es un membre actif de la mafia nicoise )
100€ une dt et 800€ une bm ( tu es un membre actif de la mafia nicoise )
KENZO- Membre en Or -VIP-
- Moto : YAMAHA YZF-R / YAMAHA DTF
Re: Ma DTLC nicoise de 1983
c'est clair même en trainant avec de bon gars du milieu mécanique ,j'ai pas ces prix là pour les bécanes,à part des vieux XLR miteux ,100 roros j'ai 2 pneus
les casses à 800 roros y en a
tu n'aurai pas de la famille avec des caravanes doubles essieus GAJI
les casses à 800 roros y en a
tu n'aurai pas de la famille avec des caravanes doubles essieus GAJI
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: Ma DTLC nicoise de 1983
un peu de taf c est vite bk d huile de coude et de patience
encore une qui vas revivre , ca doit bien renifler les odeurs du deux temps stocke reservoir et boite masque obligatoire mdr
encore une qui vas revivre , ca doit bien renifler les odeurs du deux temps stocke reservoir et boite masque obligatoire mdr
KAISER- Passionné
- Moto : 1 tenere 1988
Re: Ma DTLC nicoise de 1983
L'annonce a même été publier sur le forum dans les bon plans.
Et non Kornut je ne mange pas de hérisson .
Kaiser elle revit déjà, après une restauration comme Daniel le fait si bien, ferais pas mais avec mes 2 mains gauches c'est pas possible.
J'arrive toujours pas a mettre des segments sur pistons de 103 sans les casser.
Et non Kornut je ne mange pas de hérisson .
Kaiser elle revit déjà, après une restauration comme Daniel le fait si bien, ferais pas mais avec mes 2 mains gauches c'est pas possible.
J'arrive toujours pas a mettre des segments sur pistons de 103 sans les casser.
Alex65351- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC 10v, (peugeot 103sp x2 , spx, rcx)
Re: Ma DTLC nicoise de 1983
c'est comme pour une capote ,tu prends le bout et tu enfiles doucement
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: Ma DTLC nicoise de 1983
La 103 a démarré mais c'était avant. Maintenant elle s'est mis en grève. surement u gicleur bouché enfin j'espère.
Sinon la 10v roule, il y a un problème c'est qu'elle fait pipi l'huile de boite. Les vis du carter de boite sont presque tout différentes même certaines sont foirées ca doit pas aider.
Avez vous une idée pour ce premier souci?
2ème souci les plaquettes neuves ne reviennent pas très bien. Le gars de chez Yamaha ma dit que des cochonneries se sont mis entre le piston et le maitre cylindre. Je suppose qu'il faut démonter le maitre cylindre, enlever le piston nettoyer, et la suite je remonte tout?
Est ce que c'est compliquer à faire?
Sinon la 10v roule, il y a un problème c'est qu'elle fait pipi l'huile de boite. Les vis du carter de boite sont presque tout différentes même certaines sont foirées ca doit pas aider.
Avez vous une idée pour ce premier souci?
2ème souci les plaquettes neuves ne reviennent pas très bien. Le gars de chez Yamaha ma dit que des cochonneries se sont mis entre le piston et le maitre cylindre. Je suppose qu'il faut démonter le maitre cylindre, enlever le piston nettoyer, et la suite je remonte tout?
Est ce que c'est compliquer à faire?
Alex65351- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC 10v, (peugeot 103sp x2 , spx, rcx)
Re: Ma DTLC nicoise de 1983
ce sont plus souvent les étriers qui grippent ,que les maitres cylindres
procédures :
dans les 2 cas vidanges du lockheed ,attention pas sur la peinture ,c'est méga corrosif
pour les étriers ,tu le dévisses de la fourche
tu enlèves les plaquettes
là soit tu souffle dans le trou d'arrivée de la durite ,soit tu n'as pas vidangé et le piston sort tout seul avec le loockheed en appuyant
attention dans les 2 cas le piston "gicle " de l'étrier donc un chiffon dessus ou un plaque pour le retenir
là ,tu nettoies bien ton piston ,il faut ni rayures ni impacts (courant sur cross itou),sinon 1200 à l'eau
tu nettoies l'interieur de l'étrier en faisant attention de ne pas niker le spy à l'intérieur
une fois tout propre ,tu mets du loockheed sur le piston pour lubrifier (logique ,de l'huile se mélangerai au loockheed et ils ne sont pas miscibles) ;et tu le rentres en tournant
pour le maitre cylindre ,tu dévisses la durite
tu l'as dans la main
tu sort le levier
dessous son extrémité ,il y a le piston du maitre cyl
normalement sous le soufflet en caoutchouc il y a un circlips
tu l'enlèves
là faut essayer de l'attraper avec une pince sans le rayer ,ou tu souffle dans un des trous du bocal pour qu'il sorte
attention il y a plusieurs joints sur le piston
tu nettoies ,purge ,un coup de papier sur les plaquettes et gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
procédures :
dans les 2 cas vidanges du lockheed ,attention pas sur la peinture ,c'est méga corrosif
pour les étriers ,tu le dévisses de la fourche
tu enlèves les plaquettes
là soit tu souffle dans le trou d'arrivée de la durite ,soit tu n'as pas vidangé et le piston sort tout seul avec le loockheed en appuyant
attention dans les 2 cas le piston "gicle " de l'étrier donc un chiffon dessus ou un plaque pour le retenir
là ,tu nettoies bien ton piston ,il faut ni rayures ni impacts (courant sur cross itou),sinon 1200 à l'eau
tu nettoies l'interieur de l'étrier en faisant attention de ne pas niker le spy à l'intérieur
une fois tout propre ,tu mets du loockheed sur le piston pour lubrifier (logique ,de l'huile se mélangerai au loockheed et ils ne sont pas miscibles) ;et tu le rentres en tournant
pour le maitre cylindre ,tu dévisses la durite
tu l'as dans la main
tu sort le levier
dessous son extrémité ,il y a le piston du maitre cyl
normalement sous le soufflet en caoutchouc il y a un circlips
tu l'enlèves
là faut essayer de l'attraper avec une pince sans le rayer ,ou tu souffle dans un des trous du bocal pour qu'il sorte
attention il y a plusieurs joints sur le piston
tu nettoies ,purge ,un coup de papier sur les plaquettes et gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: Ma DTLC nicoise de 1983
AH ok merci de cette description très détaillé.
Le loockeet du dot 5 ca passe?
Le loockeet du dot 5 ca passe?
Alex65351- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC 10v, (peugeot 103sp x2 , spx, rcx)
Re: Ma DTLC nicoise de 1983
Alex65351 a écrit: AH ok merci de cette description très détaillé.
+1
maitre Kornut ....ça part direct dans le best of
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le forum de TOUTES les 125, N°1 en France www.125attitude.com -inscrivez vous-
Re: Ma DTLC nicoise de 1983
, quoi j'ai dis des conneries
la prochaine fois que j'en démonte un ,je ferai un tuto
DOT 4 ou 3 (dixit rmt) c'est bon ,on a pas des R1 non plus
le dot 5 est différent
la prochaine fois que j'en démonte un ,je ferai un tuto
DOT 4 ou 3 (dixit rmt) c'est bon ,on a pas des R1 non plus
le dot 5 est différent
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: Ma DTLC nicoise de 1983
Ah non bien expliquer dans les détails
Reste qu'a me mettre sur le truc. J'ai commandé les joints du piston de l'étrier.
Reste qu'a me mettre sur le truc. J'ai commandé les joints du piston de l'étrier.
Alex65351- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC 10v, (peugeot 103sp x2 , spx, rcx)
Re: Ma DTLC nicoise de 1983
coooooooooooool ! aprés tu pourras presque taper des stoppies avec ta dtlc
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
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