problème de réglage de ma DTLC 1hr
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rastaxam
bato77
AIGLE
fabrice67
BALDO
nycko42
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problème de réglage de ma DTLC 1hr
Bonjour, je m'apelle Nycko, je suis de la région stéphanoise et j'ai 25 ans et je suis tout nouveau ici! Tout d'abord, merci d'avoir créé ce forum sur les DTLC, cela permet de partager nos experiences avec ces machines!
J'ai acquéri une 125 DTLC type 1hr il doit y avoir plus 3 ans de cela. Elle es de 1990.
J'ai fais plusieurs milliers de km avec cette moto jusqu'a son épuisement. Ensuite, elle a dormit dans mon garage pendant plus d'un an et demi puis j'ai ensuite décider de changer le moteur afin qu'elle reparte comme neuve! J'ai donc réaléser le cylindre, changer le piston et ainsi que tout le bas moteur (vibrequin, biele, ect...).
Lors de son "reveil", il doit y avoir deux mois de cela, j'ai aussi changer la bougie et tenté de régler au mieux le carburateur. Mais malheureusement, le réglage de la carburation est impossble! Le ralentis et le vice de richesse ne répondent pas au réglages effectués.
J'ai donc changer le carburateur par un autre tout neuf mais le résultat est le même : pas de réglages possibles au niveau de la richesse et du ralentis, les vices ne répondent pas du tout au réglages et même en tournant les vices par des reglages standars (1tour et demi), le résultat est le même!
Mais par contre au point mort, juste en accélerant dans le vide, elle tourne nikel. Puis quand je passe une vitesse,en 1er, ca peux faire, elle part puis ensuite, en 2em elle s' étouffe, elle force pour monter les cotes, elle n'arrive pas à monter dans les tours, jusqu'à s'arreter. J'ai essayer tout réglage a la carburation qui es neuve, tout la moto est d'origine (mis à part la cartouche d'échapement), le moteur entier est tout neuf mais je ne trouve pas d'ou provient le probléme.
On m'a envetuellement parlé du boitier CDI qui fatigue et donc qui n'envoie pas assez de jus pour que la moto tourne niquel. Ou alors, vu qu'elle n'a pas tournée pendant plus d'un an et demi, peut être qu'il y a tout simplement de la merde au fond de mon réservoir? Je n'ai pas eu le temps de regarder.
Auriez-vous une idée s'il vous plait d'ou ce probléme pourrait provenir?
Esceque quelqu'un aurait il déja rencontrer ce genre de situation?
Ce serait super cool de votre part de m'aider a trouver une solution car ca me manque de ne plus faire de moto depuis plus de deux ans!
TCHUSS
J'ai acquéri une 125 DTLC type 1hr il doit y avoir plus 3 ans de cela. Elle es de 1990.
J'ai fais plusieurs milliers de km avec cette moto jusqu'a son épuisement. Ensuite, elle a dormit dans mon garage pendant plus d'un an et demi puis j'ai ensuite décider de changer le moteur afin qu'elle reparte comme neuve! J'ai donc réaléser le cylindre, changer le piston et ainsi que tout le bas moteur (vibrequin, biele, ect...).
Lors de son "reveil", il doit y avoir deux mois de cela, j'ai aussi changer la bougie et tenté de régler au mieux le carburateur. Mais malheureusement, le réglage de la carburation est impossble! Le ralentis et le vice de richesse ne répondent pas au réglages effectués.
J'ai donc changer le carburateur par un autre tout neuf mais le résultat est le même : pas de réglages possibles au niveau de la richesse et du ralentis, les vices ne répondent pas du tout au réglages et même en tournant les vices par des reglages standars (1tour et demi), le résultat est le même!
Mais par contre au point mort, juste en accélerant dans le vide, elle tourne nikel. Puis quand je passe une vitesse,en 1er, ca peux faire, elle part puis ensuite, en 2em elle s' étouffe, elle force pour monter les cotes, elle n'arrive pas à monter dans les tours, jusqu'à s'arreter. J'ai essayer tout réglage a la carburation qui es neuve, tout la moto est d'origine (mis à part la cartouche d'échapement), le moteur entier est tout neuf mais je ne trouve pas d'ou provient le probléme.
On m'a envetuellement parlé du boitier CDI qui fatigue et donc qui n'envoie pas assez de jus pour que la moto tourne niquel. Ou alors, vu qu'elle n'a pas tournée pendant plus d'un an et demi, peut être qu'il y a tout simplement de la merde au fond de mon réservoir? Je n'ai pas eu le temps de regarder.
Auriez-vous une idée s'il vous plait d'ou ce probléme pourrait provenir?
Esceque quelqu'un aurait il déja rencontrer ce genre de situation?
Ce serait super cool de votre part de m'aider a trouver une solution car ca me manque de ne plus faire de moto depuis plus de deux ans!
TCHUSS
nycko42- Débutant
- Moto : 125 dtlc 1hr
Re: problème de réglage de ma DTLC 1hr
salut Nycko, bienvenue sur le forum
pour ton problème il faut créer un topic dans la rubrique moteur. ici c'est les présentations merci
pour ton problème il faut créer un topic dans la rubrique moteur. ici c'est les présentations merci
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le forum de TOUTES les 125, N°1 en France www.125attitude.com -inscrivez vous-
Re: problème de réglage de ma DTLC 1hr
sur le forum :moto: :
_________________
Fabrice67 Ducati Multistrada 1200 DVT
les freins c'est pour les lâches!!
fabrice67- Staff
- Moto : Ducati Multistrada 1200 DVT
Re: problème de réglage de ma DTLC 1hr
Salut et bienvenue a toi sur le forum
_________________
Dicton
-Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.
-La dictature, c'est "Ferme ta gueule". La démocratie, c'est "Cause toujours..."
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
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