FORUM DTLC, LE FORUM DES 125 YAMAHA 2T
BIENVENUE DANS NOTRE COMMUNAUTE !!!

Pour accéder à l'ensemble de nos rubriques, trouver toutes les infos que vous cherchez et bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de vous connecter.

Si vous n'avez pas encore de compte, il suffit de vous enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Forum consacré aux DTMX, DTLC, RDLC, DTR, DTX, TDR, TZR et toutes les 125 yamaha 2T

Partenaire du forum 125 attitude, N°1 des forums généralistes !

https://www.125attitude.com/

FORUM DTLC, LE FORUM DES 125 YAMAHA 2T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Salut a tous

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Salut a tous Empty Salut a tous

Message par thecoxer le Mar 7 Déc 2010 - 20:00

Bonjour,
Petit nouveau, Anthony, 22ans passionné par les véhicules anciens
J'ai une estafette ré-haussé, un Holder A10, et aussi quelques 2 roues ; solex, vielles mob, P56TL4, et enfin une 125 DTCL, enfin il me semble Salut a tous 480508
Oui je viens de l'acquérir et je n'est pas encore la Cg, je l'est récupérer à un ami qui voulais s'en débarrasser.
Cette tite moto est dans un état pas trop mal, elle tourne mais il y a un problème avec la boite Salut a tous 146764, j'ai ouvert et une tige qui est derrière les disques d'embrayages est cassé No
(je ferais un post pour expliqué tout ça et demandé vos avis)
Je ne m'y connait rien en mécannique, d'où ma présence sur ce forum, c'est la passion qui m'anime Salut a tous 203539

thecoxer
Amateur
Amateur

Moto : 125DTLC

http://forum-auto-ancienne-lebracenvrac.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Salut a tous Empty Re: Salut a tous

Message par Invité le Mar 7 Déc 2010 - 20:02

albino a2surmoto

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut a tous Empty Re: Salut a tous

Message par AIGLE le Mar 7 Déc 2010 - 20:08

Salut thecoxer et bienvenue sur notre forum Wink Salut a tous 378740

_________________
Dicton
-Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.
-La dictature, c'est "Ferme ta gueule". La démocratie, c'est "Cause toujours..."
Salut a tous Bann_m10
AIGLE
AIGLE
Staff
Staff

Moto : 125 DTLC 57U 1985

http://125dtlc.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Salut a tous Empty Re: Salut a tous

Message par BALDO le Mar 7 Déc 2010 - 20:19

salut, bienvenue dans notre monde de passionnés Wink

tu es ici chez toi Salut a tous 203539

_________________
Salut a tous 10030211
Salut a tous Captur32
Salut a tous P1040411Salut a tous P1100310Salut a tous Img_1710

le forum de TOUTES les 125 Arrow  http://125attitude.com  inscrivez vous Salut a tous 125470
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : avec 2 roues et 1 moteur

http://125dtlc.centerblog.net

Revenir en haut Aller en bas

Salut a tous Empty Re: Salut a tous

Message par thecoxer le Mar 7 Déc 2010 - 20:21

Merci Salut a tous 548605

thecoxer
Amateur
Amateur

Moto : 125DTLC

http://forum-auto-ancienne-lebracenvrac.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Salut a tous Empty Re: Salut a tous

Message par YoB le Mar 7 Déc 2010 - 20:49

Salut a tous 389888
YoB
YoB
Membre en Or -VIP-
Membre en Or -VIP-

Moto : 125 10v 1982

Revenir en haut Aller en bas

Salut a tous Empty Re: Salut a tous

Message par Philartis le Mar 7 Déc 2010 - 21:15

Salut a tous 378740
Philartis
Philartis
Membre en Or -VIP-
Membre en Or -VIP-

Moto : DTRE 1990 - Varadero 2003 - TDR 1998 - DTRE(X) 2006 - Miniature Motobécane AV88 1/18e

http://philartis.artisanatetloisirs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Salut a tous Empty Re: Salut a tous

Message par LOIC o_O le Mar 7 Déc 2010 - 21:24

Salut a tous 378740
LOIC o_O
LOIC o_O
Habitué
Habitué

Moto : 125 dtlc 1hr 1987

Revenir en haut Aller en bas

Salut a tous Empty Re: Salut a tous

Message par zabounette le Mar 7 Déc 2010 - 22:05

Bienvenue sur le forum! ici tu trouveras toute l'aide nécessaire pour réparer ta moto! Wink










Enfin, si tu fais des photos correctes excelent!
zabounette
zabounette
Membre en Or -VIP-
Membre en Or -VIP-

Moto : Ducati Monster 900 '95 + Suzuki DR125SE '97

http://picasaweb.google.fr/zabounette13

Revenir en haut Aller en bas

Salut a tous Empty Re: Salut a tous

Message par gael le Mar 7 Déc 2010 - 22:15

hello!
albino
gael
gael
Expert
Expert

Moto : 125 dtlc 1hr et subaru impreza 2L turbo

Revenir en haut Aller en bas

Salut a tous Empty Re: Salut a tous

Message par taxi.11 le Mer 8 Déc 2010 - 0:14

Salut a tous 378740
taxi.11
taxi.11
Expert
Expert

Moto : 34y 1984 blanche cadre rouge

Revenir en haut Aller en bas

Salut a tous Empty Re: Salut a tous

Message par rastaxam le Mer 8 Déc 2010 - 0:38

Salut a tous 378740
rastaxam
rastaxam
Passionné
Passionné

Moto : 125 DTLC 10V 1982

Revenir en haut Aller en bas

Salut a tous Empty Re: Salut a tous

Message par thierry du gard le Mer 8 Déc 2010 - 6:58

Salut a tous 389888 Salut a tous 378740

_________________
80 DTLC 1986 et 80 Peugeot Portal TXP 1982                                                                        

Salut a tous 100_1017Salut a tous 17711Salut a tous 101_0531


Cliquez sur les photos pour les voir en grand !
thierry du gard
thierry du gard
Staff
Staff

Moto : 80 dtlc 1986 hr 53w + peugeot portal txp

https://www.youtube.com/channel/UCBIp7uua2eGOC1CAgaX4qQw

Revenir en haut Aller en bas

Salut a tous Empty Re: Salut a tous

Message par nono30 le Mer 8 Déc 2010 - 7:22

Salut a tous 378740
met nous des photos,si ya que la tige a changer du plateaus d'embrayage,c'est rien...verifie qu'il y a bien la bille Salut a tous 693584
nono30
nono30
Membre en Or -VIP-
Membre en Or -VIP-

Moto : ........

Revenir en haut Aller en bas

Salut a tous Empty Re: Salut a tous

Message par thecoxer le Mer 8 Déc 2010 - 9:01

J'ai ouvert un post pour présenter le chantier

thecoxer
Amateur
Amateur

Moto : 125DTLC

http://forum-auto-ancienne-lebracenvrac.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Salut a tous Empty Re: Salut a tous

Message par Invité le Mer 8 Déc 2010 - 10:50

Salut a tous 378740

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut a tous Empty Re: Salut a tous

Message par fabrice67 le Mer 8 Déc 2010 - 13:57

albino sur le forum :moto: :

_________________
fabrice67 Ducati Multistrada 1200 S

les freins c'est pour les lâches!!
Salut a tous 18042011Salut a tous 04022012Salut a tous Cb100014Salut a tous Mult4_14
fabrice67
fabrice67
Staff
Staff

Moto : Ducati Multistrada 1200 DVT

Revenir en haut Aller en bas

Salut a tous Empty Re: Salut a tous

Message par thecoxer le Mer 8 Déc 2010 - 14:09

Un aperçu de mon autre restauration en cours la P56TL4 :
ICI


Un petit avant/après, il y a encore du taf mais ça avance ...

Salut a tous Avanapres-d1fe97

thecoxer
Amateur
Amateur

Moto : 125DTLC

http://forum-auto-ancienne-lebracenvrac.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Salut a tous Empty Re: Salut a tous

Message par thecoxer le Mer 8 Déc 2010 - 14:13

-


Dernière édition par thecoxer le Mer 8 Déc 2010 - 15:06, édité 1 fois

thecoxer
Amateur
Amateur

Moto : 125DTLC

http://forum-auto-ancienne-lebracenvrac.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Salut a tous Empty Re: Salut a tous

Message par thierry du gard le Mer 8 Déc 2010 - 14:51

super boulot sur la pijot
à mon avis la dtlc tu vas la rénover les 2 doigts dans le nez Salut a tous 690343

_________________
80 DTLC 1986 et 80 Peugeot Portal TXP 1982                                                                        

Salut a tous 100_1017Salut a tous 17711Salut a tous 101_0531


Cliquez sur les photos pour les voir en grand !
thierry du gard
thierry du gard
Staff
Staff

Moto : 80 dtlc 1986 hr 53w + peugeot portal txp

https://www.youtube.com/channel/UCBIp7uua2eGOC1CAgaX4qQw

Revenir en haut Aller en bas

Salut a tous Empty Re: Salut a tous

Message par thecoxer le Mer 8 Déc 2010 - 18:18

Allez je vous présente le reste de la famille si ça ne vous embête pas Wink

Ma premiere auto, une dauphine de 1957, qui dois actuellement parcourir les routes de Belgiques (vendu pour pouvoir acheter l'estafette Embarassed )

Salut a tous Hpim3642axw2

L'estafette, ici lors d'une excursion en Bretagne ;

Salut a tous Dscf1875-1d0d0e6

Le Holder A10, il faudra que je le restaure aussi, c'est un deux temps diesel ;

Salut a tous Hpim0495-5b17b2

thecoxer
Amateur
Amateur

Moto : 125DTLC

http://forum-auto-ancienne-lebracenvrac.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Salut a tous Empty Re: Salut a tous

Message par zabounette le Mer 8 Déc 2010 - 18:23

Ho pétard un 2T diesel Shocked
zabounette
zabounette
Membre en Or -VIP-
Membre en Or -VIP-

Moto : Ducati Monster 900 '95 + Suzuki DR125SE '97

http://picasaweb.google.fr/zabounette13

Revenir en haut Aller en bas

Salut a tous Empty Re: Salut a tous

Message par thecoxer le Mer 8 Déc 2010 - 18:35

Le premier truc que j'ai bricolé, une vielle mob qui appartenait normalement à mon arrière grand mère.
Pour la petite histoire elle possède un embrayage mais pas de vitesse... Suspect
Ps depuis la photo le pneu à été changer Laughing

Salut a tous Hpim4036bx6

thecoxer
Amateur
Amateur

Moto : 125DTLC

http://forum-auto-ancienne-lebracenvrac.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Salut a tous Empty Re: Salut a tous

Message par thecoxer le Mer 8 Déc 2010 - 18:36

zabounette a écrit:Ho pétard un 2T diesel Shocked

Oui oui 2tps diesel Twisted Evil

thecoxer
Amateur
Amateur

Moto : 125DTLC

http://forum-auto-ancienne-lebracenvrac.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Salut a tous Empty Re: Salut a tous

Message par thecoxer le Mer 8 Déc 2010 - 18:41

D'après wikipedia ;
Toutefois, les moteurs deux temps présentent encore un fort potentiel dans des secteurs spécifiques, par exemple celui des très grandes puissances (propulsion marine ou production électrique) où des Diesel deux temps dits « moteurs lents » délivrent plus de 100 000 ch avec un rendement de 50 %.Ce sont des moteurs comptant cinq à quatorze cylindres en ligne dont le diamètre des pistons atteint 1 mètre et la course 2,50 mètres[3]. La vitesse de rotation de leur arbre est d'environ 100 tours/minute. Leurs principales qualités sont la fiabilité et la faible consommation. Par contre, leur hauteur (environ 17 m) et leur masse (plus de 1 000 tonnes) limitent leur utilisation. Les moteurs à quatre temps de puissance équivalente sont environ trois fois moins lourds et moins coûteux, au prix d'une chute de rendement de l'ordre de 3 % et d'une durabilité moindre [réf. nécessaire]. Certains de ces moteurs deux temps utilisés en génération électrique ont duré plus de cinquante ans.[réf. nécessaire]Certains moteurs d'avion utilisent également ce principe, assez ancien, puisque déjà utilisé par les moteurs Clerget des années 1930. Aujourd'hui le plus connu est le moteur Wilksch, un tricylindre 2 temps de 120 ch suralimenté par compresseur. Il existe aussi en 2 et 4 cylindres, ainsi que le prometteur prototype en cours de certification du moteur en étoile Zoche (300 ch).L'avantage dans ce cas du moteur Diesel 2 temps est un rapport poids/puissance équivalent à un 4 temps essence, mais avec un meilleur rendement et l'utilisation d'un carburant trois fois moins cher, le kérosène, au lieu de la coûteuse et polluante essence d'aviation au plomb .

thecoxer
Amateur
Amateur

Moto : 125DTLC

http://forum-auto-ancienne-lebracenvrac.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Salut a tous Empty Re: Salut a tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum