Mes DTLC : 10V de 82 et 1HR de 88
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Mes DTLC : 10V de 82 et 1HR de 88
Voilà, je vous présente officiellement mes 2 mamies!
Voici donc ma DTLC modèle 10V de 1982, environ 27000 km. Après mes mésaventures d'allumage (qui étaient en fait un faux contact au neiman...) elle fonctionne sans soucis maintenant.
Un petit truc m'embête quand même... l'ancien proprio a foiré le pas de vis du bouchon de vidange... donc bon, rafistolage comme on peut, et je surveille.
Et depuis le 02 septembre, pour mon anniversaire, elle a été rejointe par une DTLC modèle 1HR de 1988, environ 47000 km. Oui, c'est beaucoup, mais si l'entretien a été fait, y'a pas de raison!
Au début, elle ressemblait à ça:
Mais en fait, je l'ai eu avec un stock impressionnant de pièces : Un habillage complet bleu (l'origine en fait), bras oscillant, carbu, radiateur, faisceau, CDI, maitre cylindre, pot, top case, porte bagages, selle, cables divers, pièces électriques diverses, tés de fourches, optique, etc... j'en oubli surement...
Donc je l'ai remise d'origine, surtout que je kiffe les bleues!
J'ai creusé la deuxième selle parce que je suis courte sur pattes...
Elle a eu droit à un méga nettoyage (carbu, batterie neuve, vidanges de tous les fluides, etc...)
Il me manque les autocollants d'origine.
Mais en ce moment c'est bizarre, je galère depuis que j'ai nettoyé le carbu de fond en comble. Le ralenti n'est pas stable. Ou trop fort et en plus augmente tout seul, ou pas assez et après elle s'éteint toute seule... sinon, en roulage, c'est une bombe!
Je dois avoir une prise d'air quelque part, ou autre chose je sais pas encore.
J'ai re-nettoyé les gicleurs, ça change rien. Je pense peut-être à un grippage du cable d'accélération.
Allez encore des photos
Bien-sûr vous avez remarqué qu'elle est en roue 18' à l'avant.
Mais je viens de me trouver une paire de roue de rechange, en dimensions d'origine, et je vais mettre des pneus mixtes route/chemin.
Voici donc ma DTLC modèle 10V de 1982, environ 27000 km. Après mes mésaventures d'allumage (qui étaient en fait un faux contact au neiman...) elle fonctionne sans soucis maintenant.
Un petit truc m'embête quand même... l'ancien proprio a foiré le pas de vis du bouchon de vidange... donc bon, rafistolage comme on peut, et je surveille.
Et depuis le 02 septembre, pour mon anniversaire, elle a été rejointe par une DTLC modèle 1HR de 1988, environ 47000 km. Oui, c'est beaucoup, mais si l'entretien a été fait, y'a pas de raison!
Au début, elle ressemblait à ça:
Mais en fait, je l'ai eu avec un stock impressionnant de pièces : Un habillage complet bleu (l'origine en fait), bras oscillant, carbu, radiateur, faisceau, CDI, maitre cylindre, pot, top case, porte bagages, selle, cables divers, pièces électriques diverses, tés de fourches, optique, etc... j'en oubli surement...
Donc je l'ai remise d'origine, surtout que je kiffe les bleues!
J'ai creusé la deuxième selle parce que je suis courte sur pattes...
Elle a eu droit à un méga nettoyage (carbu, batterie neuve, vidanges de tous les fluides, etc...)
Il me manque les autocollants d'origine.
Mais en ce moment c'est bizarre, je galère depuis que j'ai nettoyé le carbu de fond en comble. Le ralenti n'est pas stable. Ou trop fort et en plus augmente tout seul, ou pas assez et après elle s'éteint toute seule... sinon, en roulage, c'est une bombe!
Je dois avoir une prise d'air quelque part, ou autre chose je sais pas encore.
J'ai re-nettoyé les gicleurs, ça change rien. Je pense peut-être à un grippage du cable d'accélération.
Allez encore des photos
Bien-sûr vous avez remarqué qu'elle est en roue 18' à l'avant.
Mais je viens de me trouver une paire de roue de rechange, en dimensions d'origine, et je vais mettre des pneus mixtes route/chemin.
Re: Mes DTLC : 10V de 82 et 1HR de 88
tres jolie bleu
tu la fait toi meme ?zabounette a écrit:J'ai creusé la deuxième selle parce que je suis courte sur pattes...
Invité- Invité
Re: Mes DTLC : 10V de 82 et 1HR de 88
Vivi...
J'ai dé-houssé en faisant sauter les agrafes.
J'ai dégainé mon couteau de cuisine électrique, très pratique car coupe très uniformément.
J'ai creusé en plusieurs passages, pour bien doser.
J'ai re-houssé, et re-agrafé.
On voit quelques défaut, c'est pas vraiment lisse, mais ça me convient.
J'ai dé-houssé en faisant sauter les agrafes.
J'ai dégainé mon couteau de cuisine électrique, très pratique car coupe très uniformément.
J'ai creusé en plusieurs passages, pour bien doser.
J'ai re-houssé, et re-agrafé.
On voit quelques défaut, c'est pas vraiment lisse, mais ça me convient.
Re: Mes DTLC : 10V de 82 et 1HR de 88
tu vas pouvoir t"occuper avec tout ça...
la bleue est très jolie
la bleue est très jolie
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80 DTLC 1986 et 80 Peugeot Portal TXP 1982
Cliquez sur les photos pour les voir en grand !
Re: Mes DTLC : 10V de 82 et 1HR de 88
sympa tes moto zab,les 2 sont tres jolies beau travail pour la selle,sa lui donne sa petite touche perso..j'ai eu les 2 moi aussi mais de la meme couleur..
pour ta 1hr,le ralentis instable,je pense plus a une prise d'air comme la durite de la pompe a huile ou un manchon mal remis..
pour ta 1hr,le ralentis instable,je pense plus a une prise d'air comme la durite de la pompe a huile ou un manchon mal remis..
nono30- Membre en Or -VIP-
- Moto : ........
Re: Mes DTLC : 10V de 82 et 1HR de 88
Merci pour vos commentaires.
Pour la prise d'air au niveau du carbu, je suis pas sure, j'ai tout redémonté et vérifié une nouvelle fois.
Finalement, la nuit portant conseil, je penche maintenant pour les joints spys de vilo, des deux cotés. Je vais les changer, ça peut lui faire que du bien.
Pour la prise d'air au niveau du carbu, je suis pas sure, j'ai tout redémonté et vérifié une nouvelle fois.
Finalement, la nuit portant conseil, je penche maintenant pour les joints spys de vilo, des deux cotés. Je vais les changer, ça peut lui faire que du bien.
Re: Mes DTLC : 10V de 82 et 1HR de 88
salut Zab,
merci pour les présentations bien.
tu as 2 très belles DTLC
bravo pour la remise en état de la bleu
pour la prise d'air, du fait qu'elle fonctionnait bien avant, je pense comme nono
merci pour les présentations bien.
tu as 2 très belles DTLC
bravo pour la remise en état de la bleu
pour la prise d'air, du fait qu'elle fonctionnait bien avant, je pense comme nono
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Re: Mes DTLC : 10V de 82 et 1HR de 88
Superbe rénovation.pour la bleue tu as repeins tous les plastiques,avec quelle préparation?apprêt,peinture etc...
taxi.11- Expert
- Moto : 34y 1984 blanche cadre rouge
Re: Mes DTLC : 10V de 82 et 1HR de 88
la 10v pour l'année est dans un super état
en bleu nickel pour moi aussi je préfère en bleu
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Dicton
-Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.
-La dictature, c'est "Ferme ta gueule". La démocratie, c'est "Cause toujours..."
Re: Mes DTLC : 10V de 82 et 1HR de 88
superbe photos ,tres belles moto beau travail.
rastaxam- Passionné
- Moto : 125 DTLC 10V 1982
Re: Mes DTLC : 10V de 82 et 1HR de 88
Merci à tous!
Tu me mets le doute maintenant... c'est vrai que normalement, la partie inférieure du cache latéral droit devrait être noire, ce qui n'est pas le cas. :)
taxi.11 a écrit:Superbe rénovation.pour la bleue tu as repeins tous les plastiques,avec quelle préparation?apprêt,peinture etc...
Tu me mets le doute maintenant... c'est vrai que normalement, la partie inférieure du cache latéral droit devrait être noire, ce qui n'est pas le cas. :)
Re: Mes DTLC : 10V de 82 et 1HR de 88
+1
ça brille trop pour etre d'origine...
ça brille trop pour etre d'origine...
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Re: Mes DTLC : 10V de 82 et 1HR de 88
ben oui Baldo a raison ça brille trop pour etre d'origine regarde ta fourche et ton bras oscillant ils sont plus ternes mais tu as au moins quelque chose de propre
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Re: Mes DTLC : 10V de 82 et 1HR de 88
la 10v est vraiment chouette et t'as raison en bleu , c'est celles qui marchent le mieux
rv67- Expert
- Moto : 10 v 1983 ( toute derniere serie )
Re: Mes DTLC : 10V de 82 et 1HR de 88
Bon, vous avez raison, elle a été repeinte... D'ailleurs il y a un cache latéral qui était rouge d'origine! Mais au moins, c'est bien fait et ça fait propre. bien.
Re: Mes DTLC : 10V de 82 et 1HR de 88
tu fais briller ta fourche ,ton bras oscillant ,tes jantes et tes pneus et tu auras une dtlc comme neuve
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Re: Mes DTLC : 10V de 82 et 1HR de 88
Ce we, réfection du pot d'échappement : Démontage, brossage de la rouille, peinture haute température...
ajout d'un silencieux de marque...
fait pour...
on peut pas s'tromper!
Vue d'ensemble :
Au passage, on voit bien que le cache latéral gauche était rouge d'origine...
ajout d'un silencieux de marque...
fait pour...
on peut pas s'tromper!
Vue d'ensemble :
Au passage, on voit bien que le cache latéral gauche était rouge d'origine...
Re: Mes DTLC : 10V de 82 et 1HR de 88
très jolie boulot zab,tu la trouver ou ton silencieux?
Invité- Invité
Re: Mes DTLC : 10V de 82 et 1HR de 88
dtlc73 a écrit:très jolie boulot zab,tu la trouver ou ton silencieux?
Invité- Invité
Re: Mes DTLC : 10V de 82 et 1HR de 88
Je l'ai trouvé sur ebay, en Angleterre, pour une bouchée de pain.
Changement du gicleur pour un 220 sur un carbu tout frais passé aux ultra-sons, réglage vis de richesse d'air à -2 tours. Changement de la bougie par une neuve BR9ES, rajout de pate à joint entre la pipe et les clapets, fini le ralenti chaotique...
Voici l'état de ma bougie aprés un petit run de test (ça envoie!! sauf qu'en charge, ça plafonne à 8500/9000 tours ).
Merci de me dire ce que vous pensez de la couleur?
Changement du gicleur pour un 220 sur un carbu tout frais passé aux ultra-sons, réglage vis de richesse d'air à -2 tours. Changement de la bougie par une neuve BR9ES, rajout de pate à joint entre la pipe et les clapets, fini le ralenti chaotique...
Voici l'état de ma bougie aprés un petit run de test (ça envoie!! sauf qu'en charge, ça plafonne à 8500/9000 tours ).
Merci de me dire ce que vous pensez de la couleur?
Re: Mes DTLC : 10V de 82 et 1HR de 88
Achat d'une petite mousse chez notre partenaire!
et aussi du caoutchouc de chaine, nickel :
J'avais commandé aussi les joints spy de vilo, mais elle marche tellement bien que j'ai pas envie de l'ouvrir!
et aussi du caoutchouc de chaine, nickel :
J'avais commandé aussi les joints spy de vilo, mais elle marche tellement bien que j'ai pas envie de l'ouvrir!
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