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Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

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Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

Message par LOIC o_O le Lun 15 Nov 2010 - 20:45

salut,

Alors aujourd'hui j'ai tomber le moteur du cadre, pas très compliquer en une petite 1/2 heure le moteur est sur l'établi,


Demontage de tous se qui gène pour la dépose du moteur


Prise du compte tour, câble de la pompe a huile, faisceaux ....

Le moteur est hors du cadre



J'ai bien l'impression que le moteur est déjà était démonter, il n'est fixé que par deux de c'est encrage et de la pâte a joint dégueule des carters,


L'intérieur du moteur, sa m'a l'air propre mais on verra mieux quand j'aurais séparé les carter.




Une petite emmerde quand même l'emprunte de la vis de vidange de l'huile de boite est massacrer.



mais je suis arriver a la sortir pas sans mal mai j'y suis arriver Exclamation Laughing



il me reste plus qu' a en trouver un qui y resemble Sad


J'ai un question pour démonter le rotor de l'allumage, il me sembler avoir lu quelque part qu'un arache de scoot pouvait faire l'affaire mais lequel Question


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Dernière édition par LOIC o_O le Lun 15 Nov 2010 - 20:48, édité 1 fois

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Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

Message par Invité le Lun 15 Nov 2010 - 20:48

l’arrache,et en vente chez manuracing.
et ton moteur a bien étais ouvert,on voie de la pâte a joint.

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Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

Message par phifi le Lun 15 Nov 2010 - 22:15

Wink Si tu as un magasin de cyclos et scooters pas loin de chez toi, demande un arrache volant pour booster d'avant 2003.

Comme tu dis, la bas moteur a déjà été ouvert, le point positif est qu'il n'a pas été remonté à la pâte à joint bleue.
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Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

Message par LOIC o_O le Lun 15 Nov 2010 - 22:17

merci,
mais je voudrais evité de commander juste pour un arrache, je préfèrerai le trouver dans le commerce sa serait plus rapide, sinon je vais essayer de me fabriquer quelque chose systeme d Basketball

edit: merci phifi exactement ce que je voulais savoir je l'avait lu quelque part mais je retrouver plus ou respect!
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Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

Message par phifi le Lun 15 Nov 2010 - 22:19

ben, comme je te l'ai dit: magasin de scooter.
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Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

Message par LOIC o_O le Lun 15 Nov 2010 - 22:26

oui j'etait en train d'ecrire mon message quand tu a poster le tien donc je l'avait pas vue Basketball
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Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

Message par LOIC o_O le Jeu 18 Nov 2010 - 20:31

salut j'ai une question a propos des roulement sur la revue technique il y a tous ces roulement lequel me conseiller vous de changer
ROULEMENTS MOTEUR ET TRANSMISSION
Vilebrequin : deux roulements à simple rangée de
billes :
- à gauche : 6205 C4 (25 X 52 x 15 mm).
- à droite : 6304 Ca (20 x 52 x 15 mm).
Arbre d'équilibrage: deux roulements à simple rangée
de b i l l e s :
- à g a u c h e : 6 3 0 2( 1 5 X 4 2 x 1 3m m) .
- à droite : 6303 (17 x 47 x 14 mm).
Arbre primaire de boîte :
- à g a u c h e : àa i g u i l l e1s 5 x 2 4 x 1 0m m.
- à droite : à billes 6303 Z (17 x 47 x 14 mm).
Arbre secondaire de boîte :
- à gauche : à billes 6204 CS (20 X 47 x 14'mm).
- à droite: à aiguilles1 5 x 25 x 12 mm.
Tambour de sélection (à gauche) : à billes 6004 RS
(20 x 42 x 12 mm).

chez bihr il ne vendent que des c3 ou lieu du c4 recommander par la revue technique.

j'ai besoin de votre aide sur se point .

merci
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Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

Message par kornut le Ven 19 Nov 2010 - 0:25

quitte à tout remettre à neuf ,je les changerai tous
sauf peu être ceux de la boite ,faut voir le kilometrage et le jeu
cela serai bête au bout de 2000 km ,que tu es un bruit dans le moteur ou une vitesse qui passe mal
bon cela doit couter une somme quand même,rien que ceux de vilo et arbre equilibrage
vas voir chez touslesroulements.com ils ont pas mal de reference et des prix acceptables
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Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

Message par phifi le Ven 19 Nov 2010 - 2:04

Pareil, quitte à ouvrir mieux vaut tout changer pour repartir sur une base saine.
Les C3 seront amplement suffisants.

http://www.touslesroulements.com/ le mieux est de leur téléphoner (le n° est sur la page du site) en leur demandant les prix en fonction de tes références. Et il est probable que ça soit bien moins cher que chez bihr à qualité équivalente (voire supérieure).
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Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

Message par LOIC o_O le Ven 19 Nov 2010 - 13:02

OK merci les gars c'est se que je vais faire, je vais tous changer au moin je suis tranquille
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Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

Message par kornut le Ven 19 Nov 2010 - 14:23

la force est avec toi
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Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

Message par LOIC o_O le Ven 19 Nov 2010 - 20:12

oui de la force va en falloir Laughing
demain j'amène mon cylindre au realesage je m'en sort pour environ 250 € avec tous les joint et les roulements de vilo (mais pas sur je vais comparer les prix des roulements) vous en pensez quoi sa fait cher ou c'est un bon prix le piston c'est un tecnium est sa vient tout de chez bihr. Cool
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Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

Message par phifi le Ven 19 Nov 2010 - 20:21

Je pense que c'est correct comme prix.
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Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

Message par kornut le Ven 19 Nov 2010 - 20:24

bin en general sur un 2 temps je payes:
piston technium forgé+segments 100 euros à peu prés (pour 250 et 500 cc plus cher)
pochette de joint moteur 30 roros
réalesage 60 euros
les roulements en moyenne c'est 25 euros l'un
donc cela à l'air correct comme prix
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Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

Message par LOIC o_O le Sam 20 Nov 2010 - 20:38

salut,

Alors aujourd'hui je me suis attaquer au bas moteur, je vous montre tous ceci en photo,

pour enlever le rotor d'allumage j'ai amené le bas moteur chez le mecano moto du coin et il me l'a enlever sympa en plus il ne m'a rien fait payer

sinon j'ai commencer par enlever tout l'allumage, mais comme les carter on déjà était sépare par l'ancien proprio les vis cruciforme etait déjà bien amocher, mais sa la bien fait



puis j'ai démonter tous le coté embrayage, j'ai trouver que c'était sa le plus chiant, sa c'est bien fait quand même




apres avoir enlever toute les vis, je dit bien toute parce que j'en avait oublier une Embarassed , heureusement que je n'est pas forcer pour ecarter les deux carter j'imagine même pas le résultat




séparation des deux carter

avec l'arrache que j'ai fabriquer 1 tôle 3 vis et un écrou souder et voila le tour et jouer



bon je me suis pas fait chier avec le finition hein, c'était 3 bou de tôle qui trainait que j'ai souder ensemble Rolling Eyes

le carter sans rien de démonter



l'autre carter





et lme vilo avec son roulement qui et rester

je pense que je vais le sortir a la presse au boulot sa sera le mieux,





Sinon je suis surpris la boite et les fourchette sont nickel je m'attendais a quelque chose de pire pour 50000 km , l'embrayage aussi impeccable,

j'ai deux trois question a vous posez comme vous l'avez surement déjà fait, le roulement de l'arbre d'équilibrage comment fait-on pour le sortir vu qu'on peut pas passer par derrière, et connaisait vous de bon site pour la visserie moteur car la mienne et vraiment pourri, merci


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Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

Message par phifi le Sam 20 Nov 2010 - 23:11

Le roulement de l'arbre d'équilibrage est le plus chiant à enlever.

Normalement il faut un arrache à inertie avec des pinces spéciales comme celle ci:

affraid Le problème est que ça coute au minimum 60€ la pince, donc cher pour une utilisation très réduite.

Wink Si tu as ce qu'il faut tu peux te fabriquer un arrache maison: lis ceci tout est expliqué http://yam2stroke.0rg.fr/viewtopic.php?f=26&t=14475&st=0&sk=t&sd=a#p187367

Laughing Personnellement quand j'ai changé ce roulement je l'ai fait à la "barbare":
J'ai fait sauter la bande de métal qui tient les billes au dremel et à la perceuse, ensuite comme j'avais plus de place j'ai pu jouer sur les billes et virer le centre du roulement.
Pour terminer j'ai entaillé à quelques endroits le pourtour du roulement au dremel (j'y ai passé plein de mini disques), j'ai chauffé le carter au décapeur thermique pendant 15mn, puis avec quelques coups secs de maillet la bague du roulement s'est décollée et j'ai pu l'extraire.

Laughing Mais ce n'est pas un exemple à suivre !!
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Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

Message par galou le Dim 21 Nov 2010 - 10:46

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Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

Message par LOIC o_O le Dim 21 Nov 2010 - 11:28

ok merci phifi je verrai demain au boulot si on a quelque chose qui ressemble a cette pince, sinon je fabriquerai.

oui pour le coups de la mie de pain j'ai vraiment de sérieux doute
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Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

Message par gg90 le Dim 21 Nov 2010 - 11:33

la mie de pain ça marche bien je confirme déjà utiliser plusieurs fois bien.

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Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

Message par boniz le Dim 21 Nov 2010 - 13:19

autre astuce ,tu pose ton carter sur une plaque electrique (rond en fonte cuisiniere)
tu laisse chauffer ,tu mets des bon gants et tu tappe un coup sec a plat et hop tout les roulements par terre.
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Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

Message par LOIC o_O le Dim 21 Nov 2010 - 19:00

ok merci pour vos conseil les gars c'est sympa
sinon vous avez des adresse pour la visserie des carter moteur parceque je trouve rien de bien génial j'ai trouver sa sur ebay mais je sais pas si sa correspond je vais surement contacter le vendeur http://cgi.ebay.fr/YAMAHA-DTR-TDR-DTLC-TZR-125-DTR125-Kit-vis-BTR-moteur-/200437378678?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item2eaaffae76
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Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

Message par LOIC o_O le Lun 22 Nov 2010 - 22:12

salut ,
c'est bon j'ai trouver tous se que javai besoin au boulot pour sortir mais roulement, j'ai même trouver de la visserie pour mes carter moteur

j'ai une question,
comme mon bas moteur est demonter en deux et que j'ai tous l'outillage pour gratter dans l'alu Laughing j'aimerais avoir vos conseil sur se que je pourrais modifier dans le bas moteur, j'ai déjà enlever toute les aspérité de moulage, mais je prefere demander avant de faire n'importe quoi

voila une photo d'un des carter, je penser casser tous les angles et aligner le cylindre et le bas moteur dites moi se que vous en pensez

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Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

Message par phifi le Lun 22 Nov 2010 - 22:27

Juste adoucir les angles et vérifier l'alignement (qui doit surement être bon).
L'admission étant sur le cylindre il n'y a vraiment quasiment rien à gagner au niveau du bas moteur, et il est plus que probable que la différence ne se fasse même pas sentir.
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Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

Message par LOIC o_O le Lun 22 Nov 2010 - 22:34

ok merci c'est un peu se que je pensais, comme tu dit l'admision est sur le cylindre donc pas grand chose a revoir, je vais quand même arrondir les angles, meme si sa ne m'apporte rien sa sera plus esthetique et comme j'aime le travail bien fait sa me conviendra Laughing
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Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

Message par gg90 le Mar 23 Nov 2010 - 15:56

tu peut donner un coup de polish, maintenant il faut voir ce que ça donne après

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Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

Message par LOIC o_O le Mar 23 Nov 2010 - 20:31

le coup de polish je sais pas il parait que sa entrainerai le rebond des gaz, mais je pense que si on veut gagner quelque chose c'est dans le haut moteur Laughing
Quelqu'un la déjà fait et quoi surtout
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