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Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

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Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

Message par kornut le Mar 11 Jan 2011 - 21:54

heu j'ai oublié
ne soude pas les pieds dans l'eau
mets la masse au plus près
mets la glace vers le bas
faudrait pas que tu prenne une chataigne par ma faute Cool
le top bien sur serait que tu vire cette satanée chape+tube ,essaye en chauffant ,ou tu te trompe de sans ?
sinon ton idée de fer plat est pas mal ,si tu que 3 ou 4 cm en trop ,tu peu les gagner en comprimmant le ressort et en chauffant une spire d'une extrémité ,elle vas s'écraser ,faut être sur de ne pas se mettre en butée dans le piston
mais je l'ai déjà fait sur des caisses Twisted Evil

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Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

Message par LOIC o_O le Mar 11 Jan 2011 - 22:26

merci pour tes conseils pour la soudure sa je sais faire j'ai l'habitude, je vais souder a l'arc j'ai que sa chez moi mais d'un coter je préfère, ok pour compresser le ressort si j'avais penser a couper une spire mais c'est plus delicat et pas tres conseiller
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Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

Message par LOIC o_O le Jeu 3 Fév 2011 - 20:58

salut a tous je vient vous donner quelque nouvelle de ma ptite dt

je l'est poser sur ces deux pneus cross se soir sa faissait un petit moment que je l'avais,pendue pour peindre le bras oscillant faire les joint spy de fourche est y monter les pneus enduro/cross

petit rapel comment elle était avant








la voila maintenant il va encore avoir des modif est il y a encore pas de chose a faire







j'ai monter du 140 a l'arrière est sa passe tout juste mais sa passe



est a l'avant du 110 sa fait fin par rapport a l'avant mais sa sera impeccable


il me reste a retailler un peu la selle monter ma plaque cross, améliore un peu le freinage a l'avant avec une durit avia, j'ai trouver pas cher sur ebay.uk, en tous cas il faut que je purge, finir mon deuxième pots totalement vidé (full barouf Laughing ) modif de ma deuxieme BAC, lamelle carbon et clavette decallé trouver une chaine pas trop cher
peinture réservoir est écope radiateur

Pour le rodage a votre avis deux plein sa suffit en sachant que j'ai réaléser et changer piston segment ?
Vous croyez que bloquer la valve pour le rodage sa serait bien crée une bride en gros ?


Voila dites moi se que vous en pensez Twisted Evil
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Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

Message par BALDO le Jeu 3 Fév 2011 - 21:05

tu as bien avancé ça prend forme Cool

pour le rodage, chacun sa méthode mais en terme de kilomètres c'est minimum 500.

pas besoin de bloquer la valve en position fermé sauf si tu ne peux vraiment pas t'empecher d'accélérer a fond Laughing

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Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

Message par bato77 le Jeu 3 Fév 2011 - 21:07

Ouais elle a de la gueule!!!!

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Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

Message par rastaxam le Jeu 3 Fév 2011 - 21:43

beau boulot
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Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

Message par gg90 le Ven 4 Fév 2011 - 0:25

très bien ça avance dance

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Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

Message par kornut le Ven 4 Fév 2011 - 0:41

laisse ta valve tranquile ,tu vas encrasser tout et puis aprés le rodage elle fonctionnera ,alors ....
pour le rodage perso c'est minimun 800 km
sinon un plein à 6000tr/min
un à 7000 ,un à 8000 ,un à 9000 sans trop pousser,le suivant tu commence à accélerer ,et voilà
et 110 pour l'avant ça vas vu qu'elle touche rarement le sol Laughing
sur les cross c'est pas beaucoup plus gros
par contre l'arrière tu as comme un 250 cr ,vas falloir des watts
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Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

Message par nono30 le Ven 4 Fév 2011 - 7:31

sa commence a resssembler a un vrai cross cette dt... Rolling Eyes ils sont pas mal tes pneus Wink
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Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

Message par gg90 le Ven 4 Fév 2011 - 8:53

oui elle a de la gueule comme ça Laughing

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Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

Message par AIGLE le Ven 4 Fév 2011 - 18:39

beau pneu il y a du chemin dans l'air Laughing

Tu vas sur le bitume avec les pneus cross Question

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Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

Message par LOIC o_O le Ven 4 Fév 2011 - 19:01

merci les gars

ok pour le rodage kornut je pense faire 3 plein minimum je pense sa sera pas trop mal est peu etre un 4éme si j'ai la patience

non aigle je n'irais pas sur le bitume avec ou tres peu déjà c'est très inconfortable puis sa s 'userais a un vitesse Shocked

Sinon j'ai un piti soucis sur mon frein av j'arrive pas a le purger est pourtant j'en est purger quelque uns des système de frein auto comme moto mais la j'ai beau pomper c'est toujours mou j'arrive jusqu'au guidon,
Ma première hypothèse c'est que je suis une burne est que j'y arriverais mieux demain
La deuxième hypothèse c'est le flexible qui serait poreux de l'interieur est qui aurait fait des dépôts avec l'age (sa c'est déjà vue Shocked )
ou alors le flexible qui aurait pris un sorte de flexibilité est qui absorberai la force hydraulique
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Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

Message par AIGLE le Ven 4 Fév 2011 - 19:08

non aigle je n'irais pas sur le bitume avec ou tres peu déjà c'est très inconfortable puis sa s 'userais a un vitesse Shocked

C'était justement ou je voulais en venir l'usure Wink

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Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

Message par kornut le Sam 5 Fév 2011 - 0:40

la purge prise de tête cela arrive parfois lors d'un changement de flexible ou etrier ,là 2 méthodes qui ont marchés pour moi
*soit tu injectes le lockeed par la vis de purge de l'étrier avec une seringue et un tuyau ,tout en gardant appuyer un peu le levier pour qu'il libère le trou dans le bocal ,normal !si tu n'appui pas le liquide ne peux pas monter
*tu rempli ton bocal à fond ,tu ouvre en bas ta vis ,là tu pompe mais que juste au trou ,après cela sert à rien
si cela sort tu fais bien couler et tu ferme ,cela veux dire que le liquide circule bien
là purge classique ,toujours en s'arrétant après le trou
c'est long des fois ,j'ai envie de tout péter Twisted Evil
il y a un mois j'ai purger le z750 à mon cousin ,une misère avec c'est abs ,toutes les durites sont reliées
bon good luck Cool
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Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

Message par thierry du gard le Sam 5 Fév 2011 - 8:44

bon look de tout terrain...elle a de belles chaussettes...

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Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

Message par LOIC o_O le Sam 5 Fév 2011 - 8:49

merci
A votre avis je remet l'écope du radiateur ou pas je trouve sa moche mais le problème c'est que la chaleur va me faire bouillir les jambes Laughing

merci kornut pour tes conseil la seringue j'ai déjà essayer est sa marche mais j'ai pas de seringue

je vais ressayer se matin de purger avec la méthode classique.
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Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

Message par LOIC o_O le Sam 5 Fév 2011 - 19:22

je suis toujours a la recherche d'une fourche est j'ai peu etre trouver quelque chose vers chez moi

regardez l'annonce
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/162603126.htm?ca=22_s

j'ai l'impression que le système de frein est la fourche est casi identique vous en pensez quoi
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Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

Message par kornut le Sam 5 Fév 2011 - 20:16

c'est marrant on dirait une fourche de dtr
le freinage identique à quoi je piges pas ?
c'est un double piston déjà c'est cool
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Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

Message par Invité le Sam 5 Fév 2011 - 20:17

c'est de dtlc ténéré

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Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

Message par LOIC o_O le Sam 5 Fév 2011 - 20:41

alors a ton avis sa serais mieux que ce qu'il y a déjà est pour 80 € avec 2 jante et la fourche complète c'est correct je pense
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Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

Message par kornut le Sam 5 Fév 2011 - 20:50

rien que les roues c'est valable on dirait des vieilles excel
aprés la fourche ,si c'est comme une dtlc je vois pas l'intéret à part le freinage double
demande lui le diamètre des tubes comme cela tu sauras si c'est mieu que la tienne ou une de ténéré
aprés la roue arrière tu pourras la monter que si ton tambour rentre dedans,parce que là c'est pas le même système ,il y a une barre à fixer sur bras oscillant
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Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

Message par LOIC o_O le Sam 5 Fév 2011 - 21:00

ok je vais lui demander

sinon pour le tambour j'ai trouver une photo est apparemment sa se fixe sur le cadre

http://www.leguidevert.com/_V5/mon_image.php?fichier_source=../yamaha/yamaha125yz1987.jpg

les roue doivent être plus solide je pense vue que c'est prévue pour le cross et la fourche plus dure je vais lui demander les diametre des tube de fourche
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Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

Message par kornut le Sam 5 Fév 2011 - 22:02

les roues m'ont l'air en alu ,comme tous les cross
par contre cela métonnerai que les axes soit du même diamètre qu'une dtlc !!!!!!!mais cela passera à l'arrière je pense
tu vas gagner du poids ,et cela rouille pas au moins ça Cool
pour la fourche normalement tu aura au moins un réglage en haut des tubes ,c'est déjà cela
bon ride
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Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

Message par LOIC o_O le Dim 6 Fév 2011 - 5:27

ok merci kornut je vais me renseigner sur tout sa
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Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

Message par thierry du gard le Dim 6 Fév 2011 - 7:52

Vu la longueur des soufflets le débattement de la fourche a l'air plus important que sur nos dtlc à moins que soit une impression du à la photo...
Si tu montes cela sur ta dtlc elle aura un super look et sera efficace dans les chemins...

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Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

Message par LOIC o_O le Dim 6 Fév 2011 - 12:47

oui tu a l'oeil j'ai fait des recherche le débattement de la fourche de l'yz est de 300mm pour un diamètre de tube de 43 mm contre 240 mm et un diamètre de 35 mm pour la dtlc donc je pense que sa sera beaucoup mieux pour l'enduro

le vendeur ma répondu est c'est toujours en vente je pense que je vais l'acheter comme le disait kornut rien que pour les jante sa vaut le cout.
Le système de frein doit être pas mal non plus je pense avec l'étrier double piston sa doit avoir un peu plus de mordant.
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